Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 149 réponses
  • 99 participants
  • 31 639 vues
  • 67 followers
1 Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
2
Moi, non.

C'est juste le meilleur groupe du monde.

Bon, ben ca a ete le premier groupe populaire a utiliser le sampler pour faire des sons, c'est le premier groupe populaire qui marchait avec des synthes. Ils ont presque toujours ete en avance au niveu du son depuis 15 ans. Et ils savent faire de superbes chansons a partir de themes super nian nian.

Ce groupe est incomprehensible a mes yeux; j'arrive jamais a comprendre comment je peux adorer ce groupe :aime:
3
Oui depeche mode fait partie des racines du son electro d'aujourd'hui..... et pourtant ils sortent encore des albums...même si c'est en solo (counterfeit 2...... :aime: )

Quand j'écoute "Photographic" qui date de 1977 (26 ans !) ben je tombe de haut a chaque fois, "peaople are people", pareil je re-tombe.
DM ont posé les bornes incontournable de la musique d'aujourd'hui..... et le pire c'est qu'ils s'en foutent... a les entendre, la tehno, la house, tout ca ils s'en moquent éperduement

Un compositeur qui aimait porter des jupes, un chanteur droguée jusqu'au yeux, un pianiste hors du commun, un composituer gay et un mec qui a ouvert un bar a Basildon, roule en DS, adore la France et qui fut enfant de choeur dans sa jeunesse.... c'est ce vaste chantier qui fait que DM est DM.

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
4

Citation :
Quand j'écoute "Photographic" qui date de 1977



Euh, DM s'est fonde en 79-80 ( premiers tubes en 80 ). Au debut, cetait Clarke, Gore et Fletcher. Dave Gahan est venu pour faire rebelle, et Alan Wilder est venu en 82, si mes souvenirs sont bons,

Fletcher et Gore prenaient des cours de cate a Basildon avant, c'est meme comme ca qu'ils se sont connus !

Ce que j'adore dans ce groupe, c'est que c'est le parcours typique d'un boys band... En 82, clarke ( composituer + chanteur, quand meme ) se casse, et c'est apres que ca devient un groupe interessant. Ils jouent pas trop sur les modes ( dans les annees 80, ils etaient plus dans la body music que la house et cie ), non plus. Ils ont jamais fait de jungle, jamais de techno, et ils ont toujours evolue ( meme si exciter + projets solo qui prenent de l'ampleur me font un peu peur au niveau de la suite )

Gore n'est pas gay, a ce que je sache.
5
T'as oublie :aime:

Ca epate toujours les gens que je connais, mon amour de DM. Mais je kiffe :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
6
Effectivement groupe énorme mais là je peux m'emballer et en parler des heures...
mes albums préférés sont sûrement les premiers même si j'adore toute leur discographie (même le contesté Exciter), Gore est un gars incroyable, compositeur de génie, il remplit allègrement tous les rôles (depuis que Vince est parti), ce qui m'a toujours fasciné outre leur son c'est le don de Gore pour écrire des textes qui sonnent aussi bien dans la bouche de Gahan, bon Fletch y sert pas à grand chose sinon déclencher les séquences mais c cool :bravo:

J'ai retrouvé dans mes cd des vieilles videos de live, ce matos de ouf, des emu en veux tu en voilà, dingue.... Je commence à avoir une bonne collec d'ailleurs si y en a qui veulent faire dés échanges ;)
bon aller zou je repasserai quand j'aurai plus de temps, poser ques photos de ma tite collection !
7
Arfffffffffffff DM

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

VoiLà :oops:
8
Photographic est sortie sur une compilation en 1977. A l'époque c'était encore "Dépeche Mode" avec un accent aigu sur le "e". C'est le tout premier titre de DM sortie dans le commerce. Si je ne m'abuse.

Sinon, pour le reste oui les dates sont bonnes, Wilder (qui a menti sur son age a l'époque) est venu remplacé Clarke qui ne voulais pas partir en tournée a la suite du succès de "Speak and Spell"

non Gore est pas gay, il est marié (je sais pas s'il a des enfants par contre..)
Mais Vince Clarke, qui composait la majorité des titre de Speak and Spell l'était (ou je me trompe ?) ( sun shines Pretty boy !!!!... )

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
9
Ca fait partie du post"la musique que vous ecoutez en cachette"? :mdr:
j'en ai re-telecharge sur kazaa et a la ré-ecoute, avec dix ans d'ecart, je trouve ca mieux que pas mal de mrdes electro actuelles, le cote roots 80(!!!!!!????????)en plus!
avant c'etait culcul, maintenant c'est culte!!! :aime:
ya l'effet techno qui a joue: avant c'etait un groupe kisavéjoué k'avek dé synthés... :oops:
maintenant c'est un vrai groupe QUI JOUE PAS SUR PC, qui joue avec des synthes!! :8)
comme quoi...

gabou : "le meilleur groupe du monde" t'es sur? :lol:
10
Moi, c'est l'inverse, je prefere les derniers ( enfine, derniers, depuis music for the masses jusqu'a ultra ). SOFD est peut etre mon prefere, avec violator et music for the masses.