Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 880 réponses
  • 167 participants
  • 291 651 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4641
J'apprécie de plus en plus les vieux Blues. :bave:
Un grand merci aux groupes anglais qui m'ont fait découvrir cette musique il y a longtemps... même des Ten Years After et autres, je sais qu'il y a des amateurs d'Alvin Lee par ici. :-D Les Blues d'AC/DC comme Crabsody in blue m'ont fait aimer le Blues, ouais, commencer le Blues par AC/DC...
C'est pour ça que je ne critique pas trop les groupes ou chanteurs reprenant de vieux titres passés à la sauce moderne... Je me dis que peut être ça amènera des jeunots à suivre le cheminement qui fut le mien, aller à la découverte du Blues des origines, apprécier un enregistrement pourri de Jimmy Reed en 56 dans un club tout aussi pourri de Chicago. J'avoue qu'il y a 40 ans (alerte vieux con) j'aurais pas écouté Son House et tant d'autres plus de 2 minutes, ça m'aurait vite gavé.

J'écoute aussi pas mal de Lynyrd en ce moment. Peu de Blues chez eux. Mais en dehors du folklore les entourant quand même de très bons musiciens. C'est pas surproduit, parait toujours joué live. On aime ou pas mais difficile de les prendre en défaut comme musiciens. Je suis allé voir leur fiche wiki, quand ils enregistrent leur premier album ça fait déjà 8 ans qu'ils tournent et écument les clubs de leur région.
4642
Longtemps que je n'avais pas écouté du Lynyrd Skynyrd. Morceau bien funky avec clavinet.. J'aime bien.
4643
Retour aux années 60. Voici le Barry Goldberg Blues Band avec à la guitare un certain Steve Miller..
4644
Aztec, le Lynyrd skynyrd :bravo: et la face 1 en live

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4645
Citation de sonicsnap :
Retour à quelque chose de plus "roots". Clifton Chénier, le roi du Zydeco et du blues à l'accordéon:


:bravo2: Bravo pour cette trouvaille du Blues arcadien avec des morceaux de français dedans ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4646
Merci pour la vidéo live de Lynyrd Skynyrd.

Concernant Clifton Chénier, après sa disparition dans les années 80, c'est son fils C.J. (Clayton Joseph) Chénier qui a repris le flambeau. Vive le "Zydeco Boogaloo"!

4647
Citation de Aztec :
Mais quand il fait une version rock du Stop de Shuman-Ragovoy ça déboite.
Piano David Sancious, guitare Joe Walsh, basse James Jamerson Jr.


t'as raison ça dépote sévère :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4648
J'avoue que j'ai découvert Clifton Chénier et le zydeco avec ce morceau de Rory Gallagher. Le grand Rory admirait beaucoup Clifton Chénier

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 07:10:02 ]

4649
Got my mojo working par le 1er ministre.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4650
Rory Gallagher, l’album « Fresh evidence » dont est issu ce morceau est une tuerie :bravo:!