Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 214 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5201
5202
Le Steve, toujours en forme et Dan le batteur, il mouline pas dans le vide ! A réveiller un mort :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5203
Citation de sonicsnap :
Pour donner du timbre à la grosse caisse?

Ah ouai, pourquoi pas... mais j'entend pas vraiment la chose dans le live... c peut être "psychoacoustique", ou mes enceintes sont vraiment naze...(ce qui est le cas...:mrg:
5204
En fait, c'était une idée comme ça, mais je n'entends pas grand'chose non plus. En plus, en général, avec la grosse caisse il y a le charley qui cache un éventuel timbre..
5205
En voila !

5206
5207
Un superbe blues de Moby Grape, groupe californien des années 60, qui inspirera à Led Zeppelin le génial "Since I've Been Loving You".
5208
Ca fait belle lurette que je n'avais pas écouté Moby Grape :bravo:
5209
x
Hors sujet :
Moi non plus, mais en ce moment, je suis à l'affût de tous les groupes psychédéliques possibles et Moby Grape fait partie du lot!
5210
Bon, plus roots: Little Brother Montgomery (1906 - 1985) pianiste chanteur qui a fait comme beaucoup d'autre le parcours Louisiane > Chicago..