Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 137 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
651
Extraordinaire cette interprétation de Summertime, j'adore.:humm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

652

le key to yhe highway icon_bave.gif

en trainant sur youtube, j'ai retrouvé une video de Backstage, le groupe de Paul personne qui avait sortie deux LP plutot sympa vers 79/80.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

653
En anglais, ça me convient.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

654
 

 Le vieux Keith avait raison, Satisfaction est juste un putain de blues , rien de plus...

 

John Lee Hooker


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

655
Skip McDonald, un bonhomme fantastique avec qui j'ai eu la joie de travailler il y a une quinzaine d'années:

656
Sonic, si tu pouvais nous en dire plus... Tu aiguises notre curiosité. ;)

Joli morceau de surcroit.
657
658
Tex > En fait, en 2000, avec mon groupe, on a enregistré un disque à Londres et Skip est venu jouer dessus (c'était du reggae-rock.)
659
Ok, merci Sonic. J'aime beaucoup moins le deuxième. :noidea:
660
+1 avec Tex, j'aime beaucoup le 1er morceau posté icon_bave.gif
moins fan du 2ème

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste