Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 633 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
551
Pour faire plaisir aux guitaristes : Matt Guitar Murphy et Tommy Emmanuel. Du connu mais bien joué.

Matt''Guitar''Murphy - Murphy's Boogie - 1963



Matt Guitar Murphy - Matt_s Guitar Boogie 1997



Tommy Emmanuel live Guitar Boogie Amazing Grace



Tommy Emmanuel interprète Purple Haze


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

552
553
Citation de sonicsnap :
Il est fort Tommy Emmanuel.. Je ne le connaissais pas du tout.

Oui, je dirais même impressionnant et je pense qu'on doit tous un peu rêver de pouvoir jouer de l'acoustique aussi rapidement et proprement.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

554
Si il passe dans votre coin, allez le voir, ça vaut vraiment le détour !
555
Citation de TexCoco :
Petite demande: lorsque vous postez une vidéo pouvez vous indiquer le nom de l'artiste, que nous puissions le retrouver facilement quand nous faisons une recherche avec le moteur de recherche d'AF. Merci à tous. ;)

Depuis quelques temps ce thread est sorti de sa léthargie, ça devient dur de se rappeler de tout.

:bravo2:

Edit: étonnant Mississippi John Hurt, très folk, loin des standards du Delta Blues habituel. Une découverte pour moi. :bravo:

Oui il est assez particulier, par exemple il fait pas mal de morceaux avec juste un accord, G voir G7 pissetou :bravo:
Mais j'aime ses ambiances toujours très cool , c'est clairement pas du Robert Johnson...
556
Dans le genre blues-folkeux, voici le mandoliniste Yank Rachell, ici en compagnie de Sleepy John Estes à la guitare. Les deux chantent.

557
Alors si vous ne connaissez pas la série Treme, je vous la recommande ultra-chaudement. Treme est un quartier populaire de la nouvelle Orléans, et cette série parle de ce quartier, après Katrina... Bref si vous aimez le blues, le jazz, la soul le funk, et le "New Orleans" jeter vous sur cette série de référence. De nombreux musiciens y joue leur propre rôle comme Allen Toussain, Elvis Costelo, Coco Robicheaux... (et bien d'autre)
Dans la saison 1, il y des acteurs comme ... John Goodman... bref cette série est ÉNORME...
Voici le thème du générique (complet) de la 1er saison :


J'ai par exemple découvert le mouvement "Black Indians", que je ne connaissais pas et qui ne semble pas être un petit mouvement...


JOHN BOUTTE - A Change Is Gonna Come

558
Yank Rachell, le thème de Treme et John Boutte, dont le titre A Change Is Gonna Come est très connu, j'adore, c'est de la bonne came pour moi. Les Black Indians moins.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

559
Pas mal "A Change Is Gonna Come" par John Boutte. Difficile quand même de faire oublier la voix de Sam Cooke..

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 18:51:02 ]

560
John Boutte joue lui aussi dans cette serie, quant aux black indians, ce n'est pas que de la musique, mais un véritable mouvement culturel et social, et tout ça est bien expliqué dans cette série. Mais je ne veux pas raconter. :bravo:

New Orleans, Blues, Jazz, Funk Soul, Cajun, Zydeco font partie d'une vraie culture vivante d'aujourd'hui, et ne se limite pas seulement à des enregistrements musicaux, il y a aussi une réalité sociale, et cette série permet de le découvrir.

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 18:57:35 ]