Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 132 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
561
Citation de sonicsnap :
Pas mal "A Change Is Gonna Come" par John Boutte. Difficile quand même de faire oublier la voix de Sam Cooke..

:bravo2:

Je ne pense pas que John Boutte ait essayé de faire oublier la voix de Sam Cook, je crois que c'est exactement l'inverse :boire:

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 19:23:20 ]

562
SRV unplugged : les images sont assez mauvaises mais le son tout à fait correct. Cela finit avec un peu de Satriani unplugged également et je trouve ça pas mal.



Encore SRV unplugged avec une petite interview.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

563
Citation de Jp6l6 :
Encore SRV unplugged avec une petite interview.

Merci :bravo2:
564
2 jours d'absence, et déjà plusieurs heures de vidéos à regarder ! Et des très bonnes choses en plus :bravo:
J'adore ce topic !

J'ai donc écouté Electric Ladyland, et c'est vraiment très bon, ça me donne envie de découvrir les autres albums !

Jimi Hendrix experience, Voodoo Child :

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 15:39:07 ]

565
Toute ressemblance avec un autre guitariste est totalement volontaire.

Kenny Wayne Shepherd

[video]https://www.youtube.com/watch?v=yxAzpu8yzQM[/video]



John Mayer.



[video]https://www.youtube.com/watch?v=OnR4YtFGG8Y[/video]

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

566
J'adore le son de basse sur la 1ère vidéo (même si c'est un son que je ne recherche jamais pour moi icon_mrgreen.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

567
On voit mal mais il me semble que sur la première vidéo de Kenny ce sont Tommy Shannon à la basse et Chris Layton à la batterie. Double Trouble quoi... Shannon avec une Music Man, il n'ose plus sortir la PB 59 offerte par SRV ? Il peut me la donner, je saurais qu'en faire... :-D
L'image est pourrave mais je crois reconnaître la façon très particulière de tenir la basse très haute, et le style de frappe de Layton, genre j'en ai pas l'air, je joue pas à l'enclumeur mais j'ai un coup de poignet à assommer un boeuf...

Les SRV unplugged... SRV quoi, normalement bourré de feeling et ça manque pas de technique non plus. Y'en a 2 autres qui trainent sur le net, des MTV unplugged. SRV avec De Caunes, l'Antoine est aussi un admirateur.

Treme, faudra que je me penche sur cette série. Quelqu'un a en tête des bouquins sur l'histoire de la musique cajun ou de l'histoire de la Nouvelle Orleans ?

Le premier Kenny Wayne Shepherd. Découvert à sa sortie (en... 95, ouais j'suis plus très jeune) je l'écoute toujours avec plaisir et régulièrement. C'est pas particulièrement Blues, juste un très bon album de Rock.

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 22:18:37 ]

568
Oui, c'est bien Double Trouble qui accompagne Kenny Wayne Shepherd. J'ai aussi son premier album mais contrairement à toi je l'ai très peu écouté, alors que musicalement j'aime bien ce qui s'y trouve. La compression excessive au mastering me le rend presque insupportable.

Kenny Wayne Shepherd et John Mayer sont assez régulièrement accompagnés par Double Trouble, c'est dire si leur jeu de guitare, qui imite celui de SRV, plait à ceux qui sont en droit d'être les plus critiques. Je les ai même vus (en vidéo) avec Jimmie Vaughan (que j'ai vu en concert). La question subsidiaire est de savoir pourquoi ces deux gars là ne se sont apparemment jamais rencontrés sur une scène ? Faut-il y deviner des questions d'égos ou des problèmes de producteurs ?

Ici, John Mayer ne joue pas sur son modèle de Srat signature, c'est une SRV signature avec un pickguard tortoise et je trouve une fois de plus que les micros Texas Special sonnent trop plein et trop rond pour faire le son SRV pure jus. Les Big Dipper qui équipent la John Mayer signature le font beaucoup mieux. Question : pourquoi Fender ne vend-t-il pas les Big Dipper au détail ? Ceux que l'on trouve parfois ont été démontés d'une JM signature et se vendent très cher. Pour avoir ce son là, j'ai pris des Lindy Fralin, qui doivent se payer neufs à un tarif bien supérieur à ceux que pratique Fender en général.:???:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 02:11:07 ]

569
Il me semblait bien que c'était Tommy Shannon avec Kenny Wayne Shepherd, mais j'ai hésité à cause de la MM.
Allez, un petit plaisir du dimanche matin avec l'un des 1ers à avoir embaucher Tommy Shannon, bien jeune à l'époque, le bluesman très blanc Johnny Winter

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

570
:aime::aime::aime: dana12 !!!!! Johnny le maître du blues blanc Texan :boire: Quelle vidéo :bave: