Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 123 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
571
Bon moi j'ai encore enterré un pote hier et quand j'ai un p****- de blues :pleure: les gratteux m'emer*** tous en bloc .
Ce matin j'ai écouté Macy Gray, je sais , c'est pas Blues rock, mais à mes oreilles c'est au moins autant du blues que les stones...




572
+1 :bravo: et ch'ui gratteux. Mais la voix y'a pas meilleur remède pour les larmes. ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

573
Citation de clerks999 :
Bon moi j'ai encore enterré un pote hier et quand j'ai un p****- de blues icon_pleure.gif


Courage à toi... Et Macy Gray fait du bien, quelles que soient les circonstances.
Je ne connaissais pas. Très bien "Caligula". Encore un joli son de basse.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

574
Citation de Vickibaum :
+1 :bravo: et ch'ui gratteux. Mais la voix y'a pas meilleur remède pour les larmes. ;)

Ouaip, moi aussi chui un "onaniste à six cordes" mais y a des fois où je sature, et les autres instruments me manque, bien sur les voix, mais aussi les cuivres les claviers, les basses.... :-D :bravo:

Citation de Dana12 :

Courage à toi... Et Macy Gray fait du bien, quelles que soient les circonstances.
Je ne connaissais pas. Très bien "Caligula". Encore un joli son de basse.

Merci Dana, j’apprécie ... :boire:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sarah Vaughan scat blues...


sinon, Allen Toussaint, un des musiciens qui a beaucoup contribué à la série Treme est mort lui aussi en 2015, :

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 12:46:03 ]

575
A propos d'Allen Toussaint, un petit live avec Dr John et Etta James


et un reportage sur cet immense musicien producteur (attention tout en english et pas de ss titre :noidea:)
https://www.youtube.com/watch?v=mLMI5Oag1nY
576
Courage à toi clerks999 :|

Rory Gallagher, Wave Myself Goodbye et Gypsy Woman :


(bon le son est pas terrible sur celle là...)

L'autre je n'ai pas pu la trouver en live :
577
Allez hop, un ptit JB Lenoir pour la facture d'époque



Y a aussi du Howlin' Wolf en stock.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 23:51:14 ]

578
Howlin.

"When you ain't got no money, you got the blues"

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

579
Tant de choses épatantes dans ce topic! J'ai du mal à suivre!

Après les fantastiques JB Lenoir et Howlin'Wolf, j'y vais aussi de mon (très) vieux: Blind Lemon Jefferson

580
Yeah Sonic : Blind Lemon, j'avais oublié mais que c'est bon :bave:

Ca m'a fait repenser à ça : Crépusculaire. J'adore.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 14:30:14 ]