Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 126 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
451
Voici un peu de Tom Principato.









 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

452
Toujours excellent de passer par ce topic... Du génial et du très bon.icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

453
Oula, y a eu du monde depuis le weekend dernier...:fou:
Merci à tous, parce-que pour moi, ce sont des découvertes. Hormis Dr Pouet avec Hot-Tuna (un bon rappel néanmoins...:bravo:). Bon, y en a pour tous les goûts...

J'ai particulièrement apprécié Cherokee Dance Chris Wilson&Johnny Diesel (j'adore rien que le nom :bravo:) merci Will_bru, et aussi Révérend Gary Davis merci Fuzzstone.

Bon histoire de pas passer à vide, voici un groupe récent, qu'un pote m'a offert le cd l'année dernière pour mon anniv...


je sais pas si vous connaissiez déjà :?!: ou si ça déjà été posté...


[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 14:57:54 ]

454
Tout ça nous promet un week end bien riche.:bravo:
Un document que je viens de trouver,là je ne peux pas résister.


La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

455
Un géant qui il y a tout juste deux ans, est allé voir ailleurs si ses potes ne l'avaient pas précédés

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

456

Rha le blues du désert... Merci Camping Gazz, j'ai vraiment apprécié...icon_bravo.gif

Ca me rappelle ali farka touré, ou les playing for change , bref j'aime ...

 

 

spa vraiment du blues hin..; mais par les temps qui courent ça fait pas de mal...

 désole j'ai pas pu m'en empêcher...icon_facepalm.gif

 

 

 Vicki, je rentre de la médiatheque avec un double album de .... Magic Slim .... Merci pour luiicon_volatilize.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 15:43:25 ]

457
x
Hors sujet :
Le gamin qui s'appelle Sandino... Ca me cause sévère. Augusto Cesar Sandino. Nicaragua, voyages, photos, des copains, toussa.
Ah, si j'avais eu le son qui va avec...
img103.jpg

img096.jpg

img097.jpg
Elles sont dans l'ordre chronologique, désolé du HS. :noidea:


Tom Principato, encore un que j'avais vu au New Morning... :-D
En parlant de Magic kekchose, je vous conseille chaudement Magic Sam, mort malheureusement trop jeune en 69.
Un live excellent est sorti remixé il y a un an. Très fin. Régal.
MI0003673995.jpg
Vous préférez avec le son ? :mdr:


458

Celui-là, je l'ai acheté suite à un premier passage ici-même et il est terrible, la basse est fausse mais il y a une ambiance et un son extra icon_bravo.gif !

459
Oui, Gromeul, et il me semble que c'était Bob Moujik ou American Soviet qui t'en avait parlé... :-D;)
Citation :
la basse est fausse

Tout le monde ne fait pas régler ses basses chez DG Music à Colombes... :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 16:23:47 ]

460

Citation de : TexCoco

Oui, Gromeul, et il me semble que c'était Bob Moujik ou American Soviet qui t'en avait parlé... :-D;)
Citation :
la basse est fausse

Tout le monde ne fait pas régler ses basses chez DG Music à Colombes... :mdr:

 Tout à fait icon_bave.gif !