Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 083 réponses
  • 132 participants
  • 172 178 vues
  • 117 followers
1 Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le premier post
91
J'adore Napalm Death. J'imagine de suite les mecs en chemise Hawai avec des lunettes et des ES335.:mdr::mdr:
92
:pong:

723.jpg

790.jpg

Boc060613.jpg


93
x
Hors sujet :

Pour revenir à Wish You Were Here, il y a, dans la partition, les multiples photos prises en rafale pour la création de la pochette, bien intéressant: ;-) (pardonnez la numérisation bancale :??:)


Je rejoins l'avis de Xavier Belmoufles pour Dream Theater, ma préférée reste néanmoins celle-ci:

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

94
Pas à proprement parler une pochette qui tue mais cet album m'a été offert à sa sortie par mes parents (allergiques à la "musique de sauvages"), juste pour l'obtention de mon BEPC... J'ai usé les sillons de ce disque, beaucoup à cause du son de la basse (je mettais les basses à fond sur tout l'album)... Souvenirs, souvenirs. Ça fait de moi un ieuv, même pas nostalgique
%5B96%5D++A.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

95
Honte à moi 100 fois ! Je les avais complètement zappés, BOSTON depuis bien euh... ben depuis, quoi :-D



Un autre coup de dirigeable :

56854971-1.jpg
96
Citation de dana12 :
"musique de sauvages"

mon père appelait ça "musique de chasse d'eau" ;)

moi c'était le riff de guitare de "Don't Look Back" que j'essayais de reprendre mais sans pédale de chorus c'était foireux !

1907018.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 09:49:10 ]

97
x
Hors sujet :
:8O: J'avais pas encore vu passer sur le web qu'un ouf a déposé la bande d'un groupe nordiste du nom de STOCKS, dont j'avais eu la cassette à prêter à 16-17 balais :

maxresdefault.jpg



La bande sonore ici, cachée sous ce lien que vous saurez voir.
Un bond Lillois de 35 ans en arrière :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 10:02:10 ]

98
Stocks, ça me dit quelque chose ! ils avaient des casques de mineurs sur la tête en couverture de l'album ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

99
Oui, Fink (Bravo:8O:!), mais beaucoup + tard.
Puis, pour être juste et surtout leur rendre justice, c'étaient pas eux sur la pochette:-D.

Avant ce disque "des mines" intitulé "éclats de rock", il y avait eu leur premier album officiel enregistré live à Lille. Sans doute pas la pochette la + chouette du monde mais son contenu a eu un sacré impact pour/sur moi et je la glisse en petit dans ce florilège bien sympa :

1907016.jpg

D'influence ZZ TOP, Rory Gallagher.
Le bassiste d'origine habitait ma rue.

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 10:48:18 ]

100
j'ai toujours été attiré par les pochettes de Stocks, je ne connais pas ... je vais suivre ton lien ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)