Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 034 réponses
  • 132 participants
  • 170 140 vues
  • 118 followers
1 Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le premier post
71
yes!:bravo:
72
Pink Floyd "A Momentary Lapse Of Reason"

AMomentaryLapseofReason.jpg

J'aime la photo et le message bien entendu. D'ailleurs je crois qu'on passe un tier de notre vie à dormir (rien que ça, ça calme). Sans compter les moments d'éveils où il semblerait que l'on continue de dormir un peu... Allez quoi réveillez-vous ;-)
73
parmi toutes les pochettes de Rock Progressif (je les adore toutes !)
celle ci m'avait beaucoup fasciné au départ, je découvrais ce groupe, quel était ce personnage étrange au milieu de la scène ?

1907402.jpeg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

74
Quand même, il me semble assez clair que Dream Theater et la secte des "progueux" ont bien pompé le style des covers de Pink Floyd.
75
Ça a été un de mes premiers disques, offert d'ailleurs.
J'ai découvert une pochette plastique comme ça
http://www.soundbox.co.in/wp-content/uploads/2013/04/d58d03bcd4.jpg

Puis dessous, cette image de 2 hommes se serrant la main sur un site industriel, image banale, sauf qu'il y en a un qui brûle
1907371.jpg

A l'époque je ne savais pas que cet album était plus ou moins en hommage à Syd Barrett (je ne savais d'ailleurs même pas qui c'était...)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

76
A momentary lapse , j'aime beaucoup la pochette :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 19:28:58 ]

77
De la musique qui dit quelque chose. Ca fait un peu bizarre en ce moment... :|
78
79
J'en ai plein d'autres cools mais c'est les seules qui trainaient par hasard sur mon tel.

image.php

image.php

image.php

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

80
Citation :
Quand même, il me semble assez clair que Dream Theater et la secte des "progueux" ont bien pompé le style des covers de Pink Floyd.


DT les premières pochettes sont un peu trop "riches" pour être vraiment belles, un peu comme les plus fouillies de Maiden. Mais à un certain point ils en ont réussi des magnifiques. Octavarium, loin d'être une pierre angulaire de leur carrière, bien que très bon sous certains aspects, a une pochette absolument superbe:

dream-theater-octavarium-1-700x700.jpg

Au début, c'était un peu différent:

dream_theater_images_and_words.jpg

Puis un jour, ils ont quand même vécu un énorme fail, en prévoyant la sortie en grande pompe le 11 septembre 2001 d'un album live en 3 CD d'un concert à New York:

dream1.jpg