Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 303 réponses
  • 297 participants
  • 255 915 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
521
Ca y est... le débat qui recommence ! :mdr:


(En tout cas, pour Vivaldi je ne connais pas tout de Gainsbourg, mais ça me paraît un peu étonnant.
Musikator peut-il nous en dire + ?).
522
Pour le coup de Vivaldi, je pense qu'il a confondu avec Dvorjak pour "B.B. Initials" mais qui était crédité sous les noms des morceaux. Tout comme "lemon incest" et compagnie avec leurs compositeurs respectifs.

Enfin...quand c'était du classique, il le disait.
Pour l'émission de Ruqier, il faut regarder quelques posts en arrière, quelqu'un en parle.

La vie, c'est comme un train de montagne

523
"Initials BB", c'est ou Dvorak ou Brahms (on a déjà mené ce débat ici : les DEUX ont développé le thème). Mais point de Vivaldi à ma connaissance !
Ou alors dites-moi où, ça m'intéresse !

D'ailleurs, contrairement à Lemon incest, où il est fait clairement référence à Chopin, "Initials BB" ne se trouve pas être "créditée" du moindre pompage... Un "oubli" ?... L'égo trop prononcé d'un orchetsrateur ? Tout ceci me paraît fort peu plausible.

Peut-être sur le disque d'origine y est-il fait mention ?
Mais pas que je sache.
D'ailleurs, si on savait, on... ne se poserait tout simplement pas la question !
524
Raââ^...sur ma compil. de gainsbourg en double-33t c'est marqué ! Et je l'ai depuis 15 ans ce disque, alors je dois pas avoir la seule version de l'unique édition où il y a la référence !
Donc, je le sais je le dis.

La vie, c'est comme un train de montagne

525
Attends, attends : reprenons calmement :

sur "Initials BB", tu es en train de dire que sur une compil officielle de Gainsbourg le nom "Vivaldi" apparaît, c'est bien ça ?!
526
Si quelqu'un a un smiley avec un petit Jazzytron qui pendouille au bout d'une corde...qu'il me l'envoie.

Je dis : sur mon double-33 qui est une compilation de Gainsbourg (attention ! J'ai pas dis que c'était là l'unique enregistrement que j'avais), il y a "B.B. Initials", et sous le titre du morceau, il y a en effet le nom de DVORJAK qui est écrit !
je ne sais plus si c'est "insiré par" ou "adapté de "...mais kif kif.

Et donc..."Dvorjak, symphonie du nouveau monde".

Après que Dvorjak ait pompé ou pas Bramhs..ça j'en sais rien du tout.

J'ai pas d'APN ou de scanner..sinon je vous l'aurais volontier envoyée, cette foutue pochette.

La vie, c'est comme un train de montagne

527
Eh bien voilà une énigme enfin résolue !

Merci bien.

Ecrit clairement, on pige de suite...
528
Pour Vivaldi je m'excuse mais c'est un morceau qui a été annoncé "vivaldi" sur radio classique ce dimanche... je suis incapable de vous dire aujourd'hui avec quel morceau de Serge G. il m'a interpellé.
Ce que je sais c'est que pendant l'ecoute j'ai été interpellé même très, par la suite je pensais a une adaptation en classique mais non, ils n'ont rien dit sur S.G., alors j'ai tout de suite percuté et pensé a ce forum.
Peut etre je me trompe, ou bien ce sont ils trompés sur les ondes? désolé.
:oops:
529
Le Sanitarium de Metallica copié sur le Break dans Helena des Misfits,surtout au niveau du chant...
https://www.youtube.com/watch?v=7LN6RLGambA&search=misfits%20live
530
Mouais, disons que ça ressemble un peu mais de là à dire que c'est copié ! :oops2: