Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 254 455 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
21
Tiens je viens d'entendre à la radio "the cranberries" le titre "just my imagination" ou un truc du genre, et ben le couplet c'est exactement "our house" de Madness.

 

 

22

Citation : I read the news today ooooh boy - Beatles


:ptdr: A day in the life ?

Sinon, pour revenir à Goldman évoqué plus haut, il a commis un auto-plagiat (toujours avec le célèbre enchaînement de la forme La m - Fa - Do - Sol) dans une chanson pour Khaled et une autre pour Céline Dion... Enchaînement que l'on retrouve aussi dans "Cosi della vita" (Eros Ramazzoti et Tina Turner), dans "Femme libérée" évidemment (Cookie Dingler), dans "The passenger" d'Iggy Pop, et aussi dans un milliard d'autres chansons...

Euh, sinon, y'a Radiohead qui m'a volé une suite d'accords, je peux les traîner en justice ? :mdr:
23
La chanson "Ce sourire est pour moi" de Tarmac (les membres de Louise Attaque) pique l'intro de "Running Free" de Iron Maiden :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

24
Y'a une chanson de Evanescence (Going Nowhere, je crois) dont la rythmique de refrain a été repiqué à Obispo (Personne, ne te remplace non, personne...) qui lui même l'a surement repiqué quelque part.
C marrant de pouvoir chanter du Obispo en écoutant Evanescence...
25
Ouais quel pied :beurk:

DAns le style auto-plagiat Manson est très doué mais Saez reste le maitre avec trois albums basé sur LAm DO FA Mim mais dans n'importe quel ordre

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

26

Citation : Sinon, pour revenir à Goldman évoqué plus haut, il a commis un auto-plagiat (toujours avec le célèbre enchaînement de la forme La m - Fa - Do - Sol)



Avec ça tu joues l'intégralité des "hits" AB production... :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

27
Si on reste sur la même grille d'accord
on peut trouver la célèbre Dm Bb C F

sur c'est accord on trouve:
- Jennifer sous le soleil
- tina arena aller plus haut
- eve angeli laisse le moi un peu de toi...

le pire c'est qu'il y a plein de chanson notamnent française qui tourne autour
des ces accords

recettes pour faire un tube? ou pas

Pour ma part c'est non.

tcho
28

Citation : tina arena aller plus haut


Ben c'est pas "Dm Bb C F", c'est "Dm Bb F C", soit la même que j'ai évoquée... Dans l'intégrale de AB prod, oui, et dans l'intégrale de Goldman aussi. Et "Personne" d'Obispo, d'ailleurs, c'est la même suite d'accords.
29
Ces suites d'accord sont des usines à tubes... qu'on le veuille ou non...
1 ou 2 morceaux par album et ça te gonfle les ventes.
Les gens sont conditionnés avec ces suites d'accord, ça marche à chaque fois!
A vos guitares!!!
30
Dans le style, écoutez Nougayork de Nougaro et Motorbreathe de Metallica...