Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booba, Dernier Poète Français ?

  • 263 réponses
  • 30 participants
  • 13 899 vues
  • 30 followers
1 Booba, Dernier Poète Français ?
Je sais que ca peut paraitre choquant pour certains mais matez cette video..

edit modo : pas de promo

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 00:49:53 ]

Afficher le premier post
111
Le texte de Ma Définition ( https://genius.com/Booba-ma-definition-lyrics ) est d'une justesse et d'une sensibilité marquante, et est très poétique (encore une fois selon moi), c'est aussi un texte très travaillé et bien fourni en figures de styles.

edit: (à des km des textes de Morrisson ou de Rimbaud dans le vocabulaire ou le style on est d'accord, mais pas inférieur ni supérieur, simplement différent)

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:44:51 ]

112
Citation de circus :

j'ai pas souvenir de bastons avec victor hugo icon_facepalm.gif


Ahahhahhaha merci pour ce fou rire, je crois que ta phrase résume tout.... quoique Victor Hugo était d’un naturel colérique...
113
ouais, à l'époque des duels, il y en avait qu'un qu'en sortait vivant :8O:

Beat Thang 4 Life

114
x
Hors sujet :
Citation de circus :
ouais, à l'époque des duels, il y en avait qu'un qu'en sortait vivant :8O:

nan mais c'est encore la faute la police là :oops2:
115
Si tu vois de la poésie dans beaucoup de choses actuelles, c'est que tu as un seuil de qualité plutôt bas. Bien sûr tu peux estimer que le poème de ton môme pour la fête des mères est de la poésie (parce que la plus belle c'est maman) au même titre que booba (Bon lui il les nique les mères plutôt...). Après tu es le seul juge de tes goûts et on va pas te contrarier.
Dans le meme genre, le môme qui joue mal et chante faux fait de la musique, quoi qu'il arrive. C'est un musicien, un chanteur meme si tout le monde va s'accorder à dire que ce n'est paaas vraiment un musicien. Comme d'autres ont dit, tu fais beaucoup d'exégèse sur ses textes et cryogénie. Tu vas decortiquer des choses relativement simple en y rajoutant à boire et à manger. De figure de style, je ne vois essentiellement que des comparaisons, même pas des métaphores sans filet.
116
Citation de patachew :
Si tu vois de la poésie dans beaucoup de choses actuelles, c'est que tu as un seuil de qualité plutôt bas.


Tiens, allons-y gaiement.
Et toi une lecture du texte plutot pauvre du coup, et un coup d'oeil peu analytique.

si tu n'as pas fais l'effort de regarder la vidéo en entier, vas à 32 minutes, le mec décortique bien Ma Définition.

Y'a pas de soucis à pas avoir de sensibilité pour certains trucs, argumenter que les autres ont des gouts de merde c'est beaucoup plus facile, mais pas un argument.

Edit:
par ailleurs "actuel" se définie par "en ce moment", pas "ce qui passe sur skyrock en ce moment.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 21:56:06 ]

117
Je suis d'accord avec Papy sur un point, ce qui passe sur Skyrock. C'est le seuil de pauvreté en terme de musique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

118
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Je suis d'accord avec Papy sur un point, ce qui passe sur Skyrock. C'est le seuil de pauvreté en terme de musique.

Le seuil de pauvreté seulement en terme de musique ? :-D
119
x
Hors sujet :
Bah c'est déjà énorme. Un trou noir culturel ça n'est pas rien. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

120
x
Hors sujet :
ah non mais je veux dire que c'est un trou noir pour tout... et tiens je vais vous donner raison, même Booba n'y a jamais foutu les pieds, c'est dire ;)