Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 293 réponses
  • 82 participants
  • 47 896 vues
  • 93 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
341
La encore, je ne sais pas si ça plaira à tous le monde, mais voici un groupe que j'aime beaucoup: Stereolab, séparé vers 2010, puis reformé en 2019 pour quelques concerts dont celui-ci à Chicago. Stereolab est le premier groupe auquel on a collé l'étiquette "post-rock". Comme beaucoup d'autres, celle-ci est prodigieusement ridicule: Quel rapport entre Stereolab et Slint ou entre Pram et Mogwai? Euuuhh.. Peut-être le fait que j'aime tous ces groupes? Bref, Stereolab fait partie de ces groupes très originaux et inclassables apparus dans les années 90.

342
j'aime beaucoup ! wow, ils ont rien perdu de leur fraîcheur !
343
A ceux qui aiment Stereolab, je recommande d'écouter Pram. Je n'ai malheureusement pas trouvé de concert de ce groupe qui ait un son correct et qui soit postable. L'album "Dark Island ", par exemple, est particulièrement captivant. Comme Stereolab, c'est un groupe à la fois pop et un peu, euh, surréaliste.
344
Je n'avais jamais écouté Stereolab, je suis séduit !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

345
Je suis ravi que ça vous plaise, que vous connaissiez déjà ou pas! C'est un groupe auquel je suis très attaché depuis leurs débuts, mais qui passe pour trop "bizzaroïde" auprès de certains de mes potes.
346
J'ai écouté il y a peu un podcast (Very good Trip de Mischka Asayas sur France Inter il me semble, à confirmer) qui parlait de Stereolab et m'avait donné envie d'écouter. Jolie surprise, même si je n'adhère pas à tout, ça joue et c'est créatif !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

347
Les "Very Good Trip" d'Assayas sont souvent intéressants. Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver celui là..
348
349
Citation de sonicsnap :
Les "Very Good Trip" d'Assayas sont souvent intéressants. Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver celui là..

C'est un peu flou mais il me semble qu'il en a parlé dans une émission sur Daft Punk, et il ya aussi eu une chronique de Mélanie Bauer fin janvier.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

350