Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morley Pro Series II Wah Volume
Photos
1/71
Morley Pro Series II Wah Volume

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Morley appartenant à la série Pro Series II

Sujet Questions sur les pédales wahwah

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 921 vues
  • 3 followers
1 Questions sur les pédales wahwah
Bonjours à tous :)

J'ia fait l'acquisition de cette pédale wah wah d'occasion, et j'ai quelques question sur le ofnctionnement des pédales, car je débute en la matière

Tout d'abord, l'effet semble plus ou moins être effectif celon les notes que je joues sur ma gratte, des fois j'ai beau m'acharner sa fait pas grand chose, est un disfonctionement ou est normal ?

ensuite j'ai remarqué que la pédale change radicalement le son de ma guitare, le son est plus propre (je jous sur un JCM900 master volume MkIII, une édition un peut rare), vaut t'il mieu que je la branche sur la boucle d'effet ?(j'ai pas encore essayé vus que j'ai aps assez de jacks qui fonctionnent pour l'instant donc je branche par la guitare)

bon après je sais que c'est pas le même modèle, mais je la trouve pas très présente quoi, y a moyen d'optennir un effect un peut plus présent, genre comme sur le Voodoo chile d'Hendrix ?

merci d'avance :)
2
Ceci n'est pas un up
3
Je présises que j'ai utilisé une alimentation 9v qui n'est aps celle recommandée, car je n'avais pas de pile 9v sur le moment, j'ai pas persisté car sa créait un larsen très désagrable, est il possible que sa ait endommagé la pédale ?
4
Est-ce que l'alim que tu as utilisée était identique (ampérage minimum, voltage en sortie, taille de connecteur et surtout polarité) à celle recommandée? Si oui à priori peu de risques que ça vienne de là, sinon...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Disons que j'en sais rien du tout :x

en fait elle est pas à moi, mais à un pote l'alim, j'ai reçus la pédale jsute avant d'aller en répet et j'ai pas pu la tester avant, j'arrive chez mon pote et je constate que la pile est morte, et il se trouvait qu'il avait un alim 9v qui trainait par la (avec plusieurs embouts)... je penses pas que sa corresponde avec l'alim recommandée, sa peut être une explication ? jvais l'ouvrir pour ovir si a quelque chose d'apparent qui aurait cramé, mais bon elle marche quand même c'est jsute que le son est décevant quoi
6
Bon ben rien d'apprent :x, jvais tenter de questionner mon poto sur son alim
7
Bonjour,
Je possède cette pédale et une chose est sûre: c'est qu'elle n'a pas l'effet wah aussi prononcé qu'une cry baby ou pour jouer du Hendrix. Mais ce n'est pas un défaut, c'est juste une caractéristique. Pour ma part, l'effet se ressent plus en son clair, et, plus on augmente la disto, moins l'effet est prononcé. Mais, voilà, toutes les pédales wahwah ne se ressemblent pas et possèdent leurs propres caractéristiques. C'est un choix à effectuer.Quand je l'utilise, je met une disto pas trop forte, et le potard de la wah au centre. C'est là que je trouve un son qui me plaît.
Evite de la mettre dans la boucle d'effet, le son sera horrible. Si tu as une pédale disto, tu peut la brancher juste derrière pour avoir un effet plus prononcé.Mais en général on la met en premier dans la chaîne (juste après la guitare). Tout ceci n'est que suggestion et à toi de moduler pour trouver ton son.
Au fait, il se peut qu'elle soit déreglée aussi. Une fois, j'avais une perte de gain énorme.J'ai fait régler le capteur optique et j'ai retrouvé du gain.
Tchô!
8
Merci de ta réponse, j'ai oublié de donner suite, finalement le son me convient, elle a mit un peut de temps avant de bien sonner, dépoussiérage ? :p

sinon le seul truc qui persiste c'est que sur certains noteds l'effet est vraiment pas prononcé par rapport a d'autres, m'enfin je vais pas chipoter :)
9

Citation : sur certains noteds l'effet est vraiment pas prononcé par rapport a d'autres


Si t'as l'occasion essaie avec un compresseur intercalé entre la gratte et la wah, ça résoudra peut-être ton problème

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Oulalalala, quoi qu'est ce que c'est ce bidule ? :p je suis pas super expérimentés, cette wah c'est ma première pédale, un compresseur ca fait quoi ?