Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le MPC Key 37 débarque officiellement chez Akai Professional

  • 112 réponses
  • 43 participants
  • 13 060 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Le MPC Key 37 débarque officiellement chez Akai Professional
344664.png
Akai Professional a enfin dévoile officiellement le nouvel arrivant dans la famille MPC, le MPC Key 37.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
101
Le key 37 est à un prix très attirant mais il n’a pas autant de VST que le 61. Pourquoi ? Approche marketing (il faut rajouter 200€ au 37 pour la suite pianos) ou limitation liée au fait que le 37 a 2 Go de mémoire versus 4 Go sur le 61 ? Sûrement un peu des 2. En tant qu’amateur vivant en appartement je suis séduit par le format compact du 37 mais je souhaiterai avoir des bons sons de piano donc il faudrait plutôt le 61… Visiblement Akai sort un nouvel MPC par an. Je vais essayer de me maîtriser pour attendre le prochain modèle…
102
Limitation marketing AMHA...
Pour ne pas sabrer le 61, celui qui veut plus de plug hésitera avec la version 61 si le prix s'en rapproche...
Et celui qui veut absolument la version 37 pour la commodité du design va passer à la caisse...:diable:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

103
Concrètement pour qu'un key 37 ait les même plugins q'un key 61 il faut ajouter Keys Collection (Stage Piano+Stage EP +Organ) 199,99 € + Fabric Collection 139,99 € + OPx4 79 € + Studio Strings (149.99 € mais gratuit avec le voucher fourni avec le Key37) soit un total de 417,99 €. Or chez Thotho le MPC Key 61 est à 1298 € et MPC Key 37 est à 899 soit une différence de 399 €...
Par contre aucune des deux machines n'inclus Jura 149,99 €, Flavor pro (sampler Akai) 99 € ou Mini D 99 €...
104
6001268.jpg
Il existe des temps forts de promotion dans l'année qui permettent de sauter sur des lots. Je ne sais plus à quelle occasion c'était mais air music avait fait des soldes
105


C'est quoi cette histoire ?

Vous comprenez quoi ? Qu'en standalone mode on va pouvoir ouvrir par exemple : un Kontakt dans la MPC ??????

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 22:13:38 ]

106
Non pas du tout, celà signifie seulement que tu pourras envoyer du Midi via usb (au lieu des ports midi classiques) et du coup controler des vst et ton DAW. Rien d'exceptionnel cependant, étant donné que tu peux déjà le faire via les ports midi classiques qui équipent toutes les MPC, ancienne génération comprise, ainsi que la plupart voire la totalité des groovebox/workstations/controleurs.......Le truc un peu fun est qui est encore assez rare c'est le midi via bluetooth, c'est ce que l'on voit dans la vidéo: il contrôle l'appli de son smartphone avec la MPC mais ça il me semble que c'est déjà présent sur la Live2 et la one....à confirmer. Cependant je crois que le nouveau seqtrack de Yam fait ça aussi ainsi que quelques controleurs dernière génération. Ce n'est donc ni une vraie nouveauté ni une exclu Akai....

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 00:11:00 ]

107
Citation de *Seed* :
Non pas du tout, celà signifie seulement que tu pourras envoyer du Midi via usb (au lieu des ports midi classiques) et du coup controler des vst et ton DAW. Rien d'exceptionnel cependant, étant donné que tu peux déjà le faire via les ports midi classiques qui équipent toutes les MPC, ancienne génération comprise, ainsi que la plupart voire la totalité des groovebox/workstations/controleurs.......Le truc un peu fun est qui est encore assez rare c'est le midi via bluetooth, c'est ce que l'on voit dans la vidéo: il contrôle l'appli de son smartphone avec la MPC mais ça il me semble que c'est déjà présent sur la Live2 et la one....à confirmer. Cependant je crois que le nouveau seqtrack de Yam fait ça aussi ainsi que quelques controleurs dernière génération. Ce n'est donc ni une vraie nouveauté ni une exclu Akai....


Merci pour la longue réponse éclairante...
Ah en effet rien de fou fou.

Mais j'ai vu une vidéo ou gars branchait sa tablette surface go sur une carte son et son Live 2 et ouvrait kontakt. ça c'est fou :) Tout ça en standalone

108
Ben non c'est pas fou. Tablette plus carte son c'est pas nouveau. Et c'est le même principe que ce que je décris dans mon précédent post, bien sûr que tu peux utiliser ta MPC avec un ordi, portable ou fixe, une tablette, des synthés, bar etc.... enfin tout ce qui est capable de communiquer en midi. Encore une fois les MPC ancienne génération en sont tout aussi capable, comme n'importe quelle machine équipée de port midi.
109
D'ailleurs dans "Standalone" il y a "alone" . Donc mpc seule ! :clin:
110
Citation :
Donc si on peu les installer sur 3 mpc ou est ce que l’ordi compte pour 1 ?

Je ne sais pas je n'ai pas testé, j'ai actuellement les plugins sur une FORCE et une MPC ONE et je me tâte pour prendre une MPC KEY 37, la machine que j'utilise le plus est la FORCE qui reste ma machine préféré de mon home studio hormis la matière collante sur le plastique que je retire petit à petit, j'aimerais bien une version 2 avec une coque sans cette matière & doubler la puissance de calcul des plugins.