Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première mise sous tension

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 131 vues
  • 5 followers
1 Première mise sous tension
Bonsoir à tous,
A titre d’information, je raconte ce qui m’est arrivé
lorsque j’ai allumé pour la première fois ma Mpc Key 37.
Je branche et j’appuie sur le bouton « power ». Quelques
pads s’illuminent et l’écran affiche un joli logo qui reste
figé. Rien ne bouge et rien ne se passe, pendant au
moins quatre minutes, même en tapotant l’écran et même
en appuyant (désespérément) sur quelques touches…
Au bout de ces quatre minutes, j’essaie d’éteindre avec le bouton
« power » et rien ne se passe. Impossible d’éteindre. La mort dans
l’âme et me disant que j’ai tiré un mauvais numéro et qu’il va falloir
retourner au magasin pour changer ma toute nouvelle MPC,
je retire la fiche secteur. J’attends un peu, je rebranche la prise,
j’appuie de nouveau sur le bouton « power » et la, ouf, ça
fonctionne. Et depuis, tout est nickel.
Début un peu glaçant !
G.
2
C'est ta première MPC?
3
Non ! j'ai la Live et la One.
4
Est-ce qu’il ne sera pas redondant dans ton utilisation avec la One?
5
Non, car la "One" reste dans mon studio couplée avec d'autres synthés et d'autres
machines et c'est là que je construis mes projets. Ce que je souhaite avec la "37",
c'est éventuellement de retravailler ces projets, ou de m'en servir pour produire un live,
en toute tranquillité quand et où je veux, sans la lourdeur du studio. C'est pour cela que
je l'ai achetée et ça a l'air, pour l'instant, de plutôt bien fonctionner. Cette "37" est légère,
mobile, pratique, facile à transporter. Quant à la "Live" elle est en vacances à la campagne.
G.


6
Merci.

Je joue sur un Moog Subsequent 37 et je comprends l’ intérêt du clavier totalement intégré à la synthèse. Pourtant ici, les 37 touches restent pour moi un mystère. Avant de sauter le pas …

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 12:43:41 ]

7
Salut Comment est le clavier ? Mou ou pas ? Les touches s'enfoncent bien ?
8
Je m'auto-cite :
Citation de Girou :
Oui ! Le clavier est très bien dans le style orgue/synthé, pas du tout
joujou ! Assez convaincant ! Une très légère résistance, assez agréable,
au toucher. Longueur des touches blanches 13 cms. Les touches
noires donnent un peu l'impression d'être un poil trop larges, un peu
moins d'1 cm, mais ce n'est qu'une impression. Je n'ai pas encore essayé
l'aftertouch (je crois qu'il est implémenté) mais vu la qualité de ce clavier,
je n'ai pas vraiment d'inquiétude.
Excellent clavier pour moi !
G.

Le clavier n'est pas mou du tout et l'enfoncement des touches est très bien équilibré.
C'est plutôt une assez bonne surprise...
9
Merci Girou. Ton avis est précieux avant mon achat !
10
Salut à tous! J'ai aussi sauté le pas et craqué pour le mpc key 37. Convaincu par le clavier du mpc key 61, super machine et clavier maître pour différents synthés, en home studio, j'étais parti à la recherche d'un énième petit clavier maitre léger de 37 ou 49 touches pour une mpc live que je trimbale souvent, à chaque fois déçu par le toucher (mini touches et normale) ou alors un peu lourd et encombrant pour un toucher semi lesté correct et un peu cher pour ce que c'est. D'abord déçu et hésitant à cause de la ram de 2 gigas du mpc key 37, car j'utilise la mpc live...en live, avant avec un piano électrique, mais depuis les sons stage ep, du mpc key 61, avec un clavier maitre, jonglant avec la gestion de la ram de 2 gigas (1giga utilisable, en fait).Mais là, 4 kilos, avec un clavier que j'aime bien, et si besoin, je peux ajouter la mpc live en synchro, avec double de ram, plugs instruments etc., donc. ca va pas mal. Frayeur au début, car aucun plugs intru du mpc key 61 ne s'autorisait, même en désactivant 2 postes. il à fallut attendre le lendemain. Là le pc ne voit que la sd card mais pas le ssd externe usb. comme il est vu dans la machine, c'est pas trop grave pour l'instant. il est presque plein, donc je testerais avec 1 vide formaté dans la mpc key 37. Sinon niveau fonctionnement c'est très proche du mpc key 61 (moins 2 octaves), avec des raccourcis en plus très pratiques. Vraiment top. Pas trop de bug apparemment. La sd card fonctionne plutôt bien. J'était habitué aux ssd internes. très pratique, le soir, sur son bureau avec un bon casque, vu le format. top! Satisfait!
z.