Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste des plug-in sortie de boite et possibilités du séquenceur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 4 followers
1 Liste des plug-in sortie de boite et possibilités du séquenceur
Bonjour,

il m'intéresse pas mal ce petit clavier en complément de mon Roland Fantom 06 qui est TRES limité sur le sampleur avec sa mémoire ridicule :(((
J'ai quelques petites questions :

1) C'est quoi les plug-in de boite dans celui-ci :?: Je suppose qu'il y en a moins que son grand frère.
2) J'ai vu qu'il y a un plug-in de synthèse FM (Opx4) et que le Fantom ne fait pas du tout cette synthèse, est-il efficace? Peut-on y avoir des presets type Yamaha DX :oops: :?:
3) N'étant pas familier de la famille Akai MPC et de son séquenceur, il y a-t-il un mode sequenceur linéaire et non par pattern/boucle :?:

Merci à vous!
2
Tu ne peux pas charger des presets Yamaha DX dans l'OP4X.
3
Non je voulais dire des presets qui sonnent Yamaha DX
4
Salut,
Il est fourni avec 7 plugins : Tubesynth, Odissey, Hype, Drumsynth, Electric, Mellotron, Bassline.
Lorsqu'on l'enregistre, Akai propose un plugin au choix (Mini D, Jura, Opx4, ...). J'ai pris le MIDI D. Il est excellent.
Pendant 7 jours, il est possible de tester tous les plugins. OPX4 est vraiment bien, Fabric et Air Delau Pro aussi.

Pour le séquenceur, il est bien sûr possible de l'utiliser en séquentiel. D'ailleurs sa structure est assez proche d'un séquenceur classique de type Cubase ou autre.

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 21:22:31 ]

5
... faut bien faire gaffe a la config tres particulière de ce MPC là ...
- 2Go RAM, dont 1/3 deja pris par systeme
- pas d'extension de SSD via bay SATA interne

ca tue de facto une tres grande partie des extensions AKAI basées sur les samples, et la totalité des extensions tiers gratuites que tu trouves partout, dont certaines sont TRES bien (des pianos, DX7, cordes, des vieux synthés mythiques .... tous des instru externes samplés completement via pilotage midi, et donc biens lourds)

... et ca t'oblige aux plugins logiciels AKAI algorithmiques (moins de RAM) ... biens, mais moins nombreux & qui sont franchement pas offerts pour des trucs qui ne se mettent que là (pas comme les VSTi).

Ils ont économisé dans l'affaire la RAM, une nappe sata, un couvercle et 4 vis ... pas 5€ de prix de revient = moins de 20€ de prix magasin ... pour un appareil beaucoup plus limité. A mon avis pour ne pas faire de l'ombre à la version 61. Ou pour se laisser une marge pour une Mk2: des hauts parleurs et une petite batterie, genre Live 2, et hop
6
ouch...

Merci des retours!

Alors, ouai là ça refroidis pas mal la quantité de RAM, 2Go c'est pas mal limitant! J'irai en magasin voir si il y a moyen de tester la bête un peu, mais là à vous lire en rapport qualité prix au final la version 61semble plus otpi.
7
Bah beaucoup d'instruments samplés ne dépassent pas 10-15 Mo. On en met des dizaines en parallèle dans les 2 Go de Ram.
Quant au disque, il y a 32go dont 22 Go disponible sur le Key37. En rajoutant une clé USB de 64Go il y a déjà de quoi faire en totale autonomie.

8
salut @jeffdigit
si tu as une MPC recente, tu verras que TOUTES les bibliothèques samplées se comptent plusieures dizaine de Mo, y compris celles d'AKAI a base de sample (ex: "Studio Strings" dans video ci dessous ... et il est tres optimiste avec son "at best 2 loaded")
La fonction autosampling (rapidité et simplicité de sampler automatiquement et a plusieures velocité de toutes les notes midi d'un instrument externe), y est pour beaucoup ... c'est top de chez top qualité, rapide a faire, mais c'est enorme
Et il faut de la place en plus lors de leur manipulation, copy ou undo
Voir par exemple ca:


... mais oui, si tu travaille "à la main" et fais tes propres samples 1 par 1 aux petits oignons, c'est comme tu dis. Voir les romplayer classiques type Roland, EMU ou autres: ils ont des sons de dingue dans peu de hardware
et oui, dans ton post plus haut, les plugins algorithmiques que tu cites sont très bien. Mais encore une fois tres cher pour des plugins utilisables que sur une machine propriétaire ("Instrument Collection" à 499€ ... Akai, come on, c'est que du soft, donc cout marginal nul, que au debut vous vendiez 199€ (deja que!) !!!)