Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc Keys en live ! ....besoin d'aide !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
1 Mpc Keys en live ! ....besoin d'aide !
Hello, j'ai un projet de live, et je voudrais utiliser mon mpc key comme clavier, et pour certains morceaux, j'ai besoin de son splittés (rhodes en bas et nappe en haut, par exemple).
Pas de souci pour creer les splits, avec les key ranges c'est facile.....mais c'est pour sauvegarder que ça se corse....je sauve bien ma sequence, mais je comprends pas comment la rapeller.....
En fait j'aurais besoin de pouvoir utiliser ça comme des patchs "classiques", c'est à dire pouvoir passer du split rhodes+nappes à un autre son, et ça facilement, sans passer par le menu browse....
Je sais pas si c'est tres clair, en fait je veux pouvoir faire "son 1 split truc'...."son 2 orgue hammond", "son 3 lead" etc....et pouvoir passer d'un son à l'autre sur scene facilement....aidez moi svp !!
Merci !!!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2
Bonjour Disciple
""mais c'est pour sauvegarder que ça se corse....je sauve bien ma sequence, mais je comprends pas comment la rapeller.....""
Pour rappeler ton projet, il faut bien regarder à quel endroit tu l'as sauvegardé, sinon tu peu utiliser le nouvel onglet de favoris.

"En fait j'aurais besoin de pouvoir utiliser ça comme des patchs "classiques", c'est à dire pouvoir passer du split rhodes+nappes à un autre son, et ça facilement, sans passer par le menu browse....
Je sais pas si c'est tres clair, en fait je veux pouvoir faire "son 1 split truc'...."son 2 orgue hammond", "son 3 lead" etc....et pouvoir passer d'un son à l'autre sur scene facilement.
""
Pour faire çà, j'utiliserais les Séquences : je prépare un split truc sur séquence1, un son hammond sur séquence 2, un lead sur séquence 3 ...Inutile d'appuyer sur Play, le simple fait de changer de séquence configure ton clavier comme tu l'as réglé.
Pas de soucis dans l'utilisation de keygroup, par contre l'utilisation de plugin instrument est limitée à 8 par projet, et si tu veux utiliser simplement un autre son d'un même plugin dans une autre séquence, il faut charger une autre instance de ce même plugin.

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 12:04:45 ]