Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 51 966 vues
  • 42 followers
1 Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le premier post
301
Hi Pas19720!
Congratulations !
C'est digne de JMJ mais je ne fais pas dans l'auction papale.. :clin:
On y reconnaît bien le EII waterphone sur la 1ere note et ensuite le son Equigène Strings (si je ne me trompe)avec le phaser lent.Il y a au moins 8 sons sûr...quant à la ligne d'arpège marque plus le rythme que la batterie.(peut-être dû à une grosse qui se confond un peu dans les graves...)Je suis loin d'en faire autant!
C'est génial...ça sonne bien!On en veux encore!
302
Bonsoir pascal
tu as raison, faut jouer le plus sousent possible, mais avec mon boulot , je ne peu pas le faire autant que je le voudrai, je bosse 65h/semaine, après il y a la maison, la famille donc...
Quand au dvd, je l'ai, et comme tu dis, c'est une mine d'or d'infos(merci à toi Deweak)
je vais m'y replonger, pour le séquenceur surtout.
A bientôt.
303
304
Fred je suis logé à la même enseigne, un boulot prenant vie de famille..etc..
Et puis se coucher tard quand tu vas au taf le lendemain ça va un soir ou deux...Le Fusion c'est une machine sur laquelle on passe vite des heures..rien qu'en triturant les sons je m'embarque à jouer deconnecté du temps qui passe..
Et je me surprends à ne pas m'être tenu au plan fixé au départ...
:D:
Jouer encore jouer...tu as 110% raison Pascal...
305
Merci Delta ... :bravo:
Bon je ne vais pas vous laissez attendre plus longtemps , de toute façon chez moi , c'est comme à l'école des fanes , tout le monde a gagné ... :mdr: :mdr: :P: :lol:

J'ai utilisé exactement 7 sons de notre Fusion en folie , pas un de plus , pas un de moin ... Na !!!

Mon ordi est eteind mais de mémoire ( d'un autre côté c'est pas vieux :clin: ) il y a
1 son de synthé pour la toute petite intro le bruitage de porte quoi !
1 Son pour les Coeurs en début
2 Nappes , pas pour la table du Salon hein !!!
3 Ensembles de cordes ... Pas de jeu de mot déplacé avec le linge !!!

Et c'est tout !!!!!! :langue:

Bon tous à l'apéro à Royan allez je vous y attend :clin:
306
Ouai j'ai dis jouer encore et encore ... :oops:

Je viens de recevoir un Mail de ma femme , qui ce trouve deux portes plus loin que celle de mon Studio !!! :argue: :argue: :argue:
Je n'ose vous le montrer :rocket:

J'ai plutôt à rapliquer et que ça saute ... :frown:

:up:
307
T'as pas oublié les "percus"? Pass
Donc ça ferait 8 héhé, t'inquiètes je n'irai pas a Royan ,trop mauvais souvenir d'enfance ou j'étais arrosé dehors avec un tuyeau d'arrosage par mon oncle quand je rentrais de la plage; ça caille a Royan
Sinon j'aime pas trop associer les noms d'artiste aux compos perso; mais c'est vrai que le fusion est assez Jaresque avec certaines nappes et qu'il est plus difficile de faire de l'Atome cristal avec,ce qui n'a aucun rapport sachant que Atome cristal untilisait 2 AKS et un Korg et je ne vous parle pas du saxo fou didier que l'on devait coupé tellement il était barré.
Vieille époque ou Tangerine Dream, Klaus schulze était en pleine gloire.C'était bien avant la "démocratisation" avec JMJ qui a rendu cette musique" abordable" par tout le monde
308
Non ! Non ! Tertior pas de percu avec le Fusion ... :non: Banqueroute :mdr: :mdr: :mdr:
Et à ROYAN il ne pleu jamais et il ne fais jamais froid ... Na ! :8)
309
Le retour de l'AX!

A tous ceux qui pleuraient pour avoir un synthé portable en bandoulière, bonne nouvelle: Roland sort une nouvelle version de l'AX:
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=986&pid=hpfp

avec des sons dedans, cette fois ;) Pas d'idée du prix...
310

Citation : Le retour de l'AX!

A tous ceux qui pleuraient pour avoir un synthé portable en bandoulière, bonne nouvelle: Roland sort une nouvelle version de l'AX:
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=986&pid=hpfp

avec des sons dedans, cette fois Pas d'idée du prix...



Le prix serait de 1200$ - la faute sans doute au générateur sonore qui n'intéresse pas forcément les gens mais fait grimper le prix - pour une disponibilité en août 2009.
Ceux qui ont essaient de revendre leur AX-7 1500€ d'occase doivent avoir les boules...
Cela me ferait bien triper d'avoir un AX mais ça reste pas donné pour un clavier maître.




Sinon pas de synthé chez Alesis, apparemment le développement de tout ce qui a des touches blanches et noires est terminé chez eux :(((