Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 51 954 vues
  • 42 followers
1 Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le premier post
281
Sans panne ! lol

http://www.ejamming.com/about/video/

eJamming Audio est payant (il faut s'abonner), mais contrairement à Ninjam il n'oblige pas à jouer sur des boucles. Sur leur site, ils parlent quand même d'un temps d'adaptation pour tenir compte de la latence. Mais bon, ça permet de jouer à distance, en payant...
282
Bonne Année 2009 à tous...

Que le Groove soit avec Vous
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
283
:coucou:
Salut vous tous , 2009 pour moi c'est mon 1er Morceau sur le net , alors à vos plumes , j'attend vos réactions ...

Devinette :
Celui qui me donne le nombres de sons dans ce morceau joué avec notre Amis ... Mon Fusion ... Je lui paie l'Apéro ... :boire:

Ouai , mais faut venir à ROYAN ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

RDV sur ma page biensûr ...
284
Impossible de dire combien de sons tu as utilisé, mais en tout cas bon boulot ! J'aime bien tous ces arpèges... et le choix des sons.
285
Les arpèges sont très finement amenés et évoluent avec beaucoup de souplesse. Utilises-tu autre chose que le Fusion pour tes compositions ?
286

Hors sujet : Punaise, y en a qui ne dorment jamais, ici !!!

287
Attention, ne pas dormir est peut-être un phénomène contagieux.
Cela est probablement dû à quelques ondes peu recommandables émises par un Fusion à l'OS inachevé.
288

Hors sujet : Y'en à qui sont en forme à presque 5 heures du mat !!!

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

:clin:
289

Hors sujet : Dès qu'on parle d'alcool y'en a qui salivent :mdr:
Les gars je croix qu'on a trouvé l'alcoolique de la bande !!! :mdr: :clin:


Bon pour ce qui est de la réponse il faut que je compte exactemet , mais tu doit pas en être loin ...
290
Non Dutov je n'ai pas que le Fusion dans ce morceau ...
J'utilise mon Yamaha MO.6 , 2 Synthés Virtuels ... A savoir HYPERSONIC 2 de chez Steinberg et aussi ADDICTIVE DRUMS D'XLN Audio pour une partie de la batterie ...