Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 51 924 vues
  • 42 followers
1 Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le premier post
381
Salut Luc, surtout si tu as trop de taf en musique fais-moi signe, je manque d'heures !
382
Hors sujet :
OK, j'ai justement encore deux pièces pour choeur et orchestre à écrire sur les neuf qui constituent un oratorio sur le thème de Don Quichotte, LOL ! Vrai de vrai en plus...
http://www.amisdetourinnes.org/

Et puis un nouveau trio avec CD en vue:
https://long-haired-lady.be/
Le Fusion va bien bosser... mais pas seul: je prends aussi mon bon vieux SY99!

Et demain je pars à Barentin (près de Rouen) pour sonoriser un concert de Julos Beaucarne...

Allez, à+

383
Salut " TonTon " !
Heureux de te savoir toujours parmis nous !
384
Ha ben vous êtes tous là ! mdr J'ai rien fait des vacances (musicalement, j'entends), heureusement qu'il y en a qui bossent ! Et en se faisant plaisir ! Mais tout ça ne me dit pas pourquoi je ne suis plus prévenu quand il y a de nouveaux messages...

Lentement... mais sûrement !

385
Un autre qui vous écoute sans avoir le temps de musiquer Salut à tous
386
Salut " matopee " regarde quand tu poste un message si il ne te demande pas en bas de ton nouveau message de t'inscrir à ce mailing Forum ou autre chose ?
Il y a quelque temps lors du passage à la nouvelle version d'AF , je ne recevais plus tous les messages des Forums sur lequels je mettais inscrit , et sur certain j'ai d'eu me réinscrire ...
Alors , peut être une piste !
387
Merci P2HS, je tente en cochant les cases et on verra bien !

Lentement... mais sûrement !

388
389
Salut à tous,

Cela faisait longtemps que je n'était pas passé sur le net et notamment sur le fusion club. content que la communauté perdure

@++ les fusionnautes
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
390

Hors sujet :

Bonsoir à vous tous !

J'ai enfin fini ... enfin à part des petits détails !!!!!! mon nouveau JouJou , et je voulais vous en faire profiter ...
Comme me l'avait sugéré " Deaweak " j'ai voulu vous poster quelques photos dans la rubrique " Des Photos de Vos Home Studio " , mais impossible de les mettre en place , j'ai éssayé avec l'URL , liens direct , ébergeur , mais rien à faire fache

C'est vrai que depuis qu'A.F a évolué je patoge un peu !!!!!!
Ou alors les photos sont trop lourde ?

Quelqu'un à la marche à suivre , maintenant qu'il est fini dans ces grandes lignes , j'ai hâte d'avoir les avis des "Fusionnautes "...



[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 22:26:18 ]