Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 51 876 vues
  • 42 followers
1 Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le premier post
31
Après maintes réflexions, je me suis décidé pour le T-bone MB85 beta qui a l'air de faire l'unanimité sur AF. Merci Deweak pour le tuyau. Je prends uniquement un dynamique pour l'instant, on verra plus tard pour un statique.
J'ai pris le set à 58€ avec pied et câble chez Thomann.

Merci pour vos précieux conseils :bravo:
32
De rien :clin:
Un autre avantage de ce micro : si tu n'en es pas satisfait tu n'as perdu que 39 euros :lol: Mais à mon avis tu ne regretteras pas de ne pas avoir pris un SM58...
33
Pour le prix, je pense que je ne peux être que satisfait. En plus le set avec perche et câble ça évite des achats supplémentaires qui peuvent revenir aussi cher que le micro.

C'est ma première commande chez Thomann. J'en ai profité pour prendre une pédale de sustain supplémentaire (Roland DP 2), ça m'en fera 4 différentes pour ne pas me mélanger les pédales quand j'utilise mes 3 claviers.

Je vais sans doute sampler mon CN-1000. Pas la boîte à rythme car ça prend beaucoup de temps, seulement les sons d'orchestre. Je voulais faire ça pour mon D-50 mais plus les sons sont complexes plus c'est difficile de faire des boucles. :??:
34
J'ai reçu hier mon colis. Le MS85Beta ne fait pas du tout son prix : l'esthétique est excellente et le son est superbe. Je n'ai pas de comparaison car c'est mon premier micro, mais je suis totalement satisfait de mon achat. C'est vrai qu'il chope assez facilement les bruits, je dois être attentif dans mes réglages.
Le pack avec pied + câble est vraiment une bonne affaire.

Je l'utilise avec le VST freeware Pifvocoder qui est un sympathique logiciel.

J'ai fait l'essai d'envoyer ma voix dans les entrées du Fusion pour dans le mode Program>Analog utiliser le signal audio comme oscillateur. Le Fusion sert alors de processeurs d'effets.

Bref, si vous envisagez l'achat d'un micro, foncez :bravo:
35
J'ai parcouru les allées d'un vide-grenier ce matin avec l'espoir de trouver une antiquité analogique pour trois fois rien, sait-on jamais :clin: Je n'ai pas vu de synthés, uniquement des claviers jouets ou d'entrée de gamme. J'ai vu un harmonium mais bon j'en ai pas besoin d'un second :lol:
Par contre je suis tombé sur une pédale de volume sans marque dessus mais elle était en parfait état, juste un peu sale. J'ai proposé 5€ au vendeur et l'ai emporté pour ce prix.

Je l'ai nettoyée et elle fonctionne parfaitement. Voilà qui me dispense de l'achat d'une seconde Roland EV-5 pour dix fois plus cher :P:
36
J'ai acheté une carte compact flash ce matin. 1 Go pour 13€. Par contre je l'avais pas mise correctement dans la fente à l'arrière du Fusion et voulant tourner le synthé pour y voir plus clair la carte est partie à l'intérieur de l'instrument . Je croyais être bon pour prendre le tournevis et ouvrir le Fusion :(((
Heureusement, en l'inclinant, j'ai réussi à faire ressortir la carte. Ouf.

Je n'ai pas de port pour compact flash sur mon PC portable mais on peut accéder par USB au contenu de la carte. Je vais m'en servir pour faire des screenshots pour alimenter le site internet que je suis en train de faire.
37
Oui, c'est une bonne idée ! D'ailleurs que faites vous de vos cartes flash, les fusionautes ? Moi j'ai acheté une 2 Go, sur laquelle j'ai installé l'OS 1.24, et au début, je pensais m'en servir pour faire des sauvegardes du disque dur. Seulement voilà, au bout de 6 mois d'utilisation et de téléchargements intensifs, le "Volume" de mon Fusion dépasse maintenant largement la capacité de ma carte, et j'ai opté pour une sauvegarde sur une partition dédiée sur le disque dur de mon ordi. Du coup, ma carte ne me sers plus à grand chose...

Lentement... mais sûrement !

38
En fait, j'aurais bien aimé pouvoir charger des samples dessus pour éviter de déplacer mon portable jusqu'au Fusion et de brancher les câbles.
Mais mon portable ne lit pas les CF et je n'ai pas envie d'acheter un lecteur.
Donc l'unique fonction sera les screenshots.
39
Hum... un lecteur de CF (et autres) > < USB pour ton portable te coûtera 20 € maximum... c'est pas bien cher non plus...
40
Mon lecteur de cartes m'a coûté 13 € chez Auchan, il lit 15 formats de cartes, dont ceux de mon appareil photo et de mon camescope, c'est quand même "rentable" ! Et c'est moins lourd qu'un Fusion, comme lecteur de carte...

Lentement... mais sûrement !