Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 52 021 vues
  • 42 followers
1 Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le premier post
441

Petite précision , sur mon Fusion j'ai un 40 go , je sais que sur certains comme le tiens peut être plus récent était monté des 80 Go , donc toujours en résonement informatique , moi je le remplacerais par un 160 Go mais pas un 120 Go ...
En plus ce n'est pas la différence de tarif qui jourras les trouble faite !
Attention aussi à la vitesse de rotation du 2,5" bien souvent les disques bon marché tourne en 5400 trs !
Est ce que quelqu'un c'est déjas penché sur la vitesse de rotation de son disque d'origine dans le Fusion
5400 trm ou 7200 trm ??????

Il ne faudrais pas que tu remplace ton disque pour avoir une plus grande capacité et que tu te retrouve avec un accès disque plus lent ! wink

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 23:17:46 ]

442
La limitation est de 128 Go, d'après un tuto que je viens de trouver en anglais. il est parti sur
un 3,5".

en effet il faudra prévoir un adapatateur pour l'installer.
Apparement c'est jouable.
443
exact les 2,5" sont donnés pour 5400 tr/mn avec des accès à 12 ms.
Celui qui est intallé sur le mien est un Maxtor Quickview et tu as raison il est donné pour
7200 tr/mn , tps d'accès:9 ms. C'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de marque..
444
En terme de marques qui tien la route tu as les Westernes Digitals ( WD ) et les Seagates ...

Pour les 2,5" tu en trouvent maintenant en 7200 trm et avec des temps d'accès tout à fais honnorable même équivalent ou mieux que ton 3,5" mdr

Le seul bémol c'est quel est le budget que tu t'es fixé et as tu vraiment besoin de plus de 80 Go ?????? noidea

Mon disque ne fais pas t'en de bruit que ça !!!!!!

Ou alors je deviens sourd !!!!!! mrgreen

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 23:57:39 ]

445
il faut pas oublier que c'est de l'IDE; et les 7200 en 2,5" ont tendance à dissiper un peu plus.
C'est surtout qu'on  va trouver de moins en moins d'IDE avec une taille autour de 120 Go (on ne trouve plus de 40 et de 80 déjà).
Je me tâte pour un Seagate en 3,5", ils sont réputés pour être silencieux et robuste. Je travaille bcp sous
casque et quand je ne suis pas sous casque et tard la nuit on n'entend que ce qui tourne dans la maison endormie... mdr
c'est surtout la consommation et donc la dissipation: plus de la moitié de l'alim (60w) est consacrée au DD.
Finalement, peut-être qu'on bon 2.5" 5400 tr en 40 ou 80 Go est le meilleur compromis.. noidea
446
447
Hors sujet :
Bon, là, le Fusion m'a juste servi de clavier maître, mais n'empêche que... un joli cymbalum non ?
https://www.pianoteq.com/listen_historical

448
Hors sujet :
Bien joué, c'est du temps réel ou tu as un peu édité derrière ?

449
Hors sujet :
j'ai retiré deux notes qui étaient un peu "à côté"

450
Hors sujet :
Rien que ça, alors chapeau bas pour le reste ! Je posais surtout la question par rapport aux trilles super rapides qu'on entend par moment... quelle dextérité !