Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 51 933 vues
  • 42 followers
1 Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le premier post
541
Bonjour à tous !!!! Je viens me présenter sur ce forum (parce qu'il a l'air cool), je suis clavieriste auteur et compositeur dans un groupe de rock heavy symphonique (un peu nightwish, evanescence, kamelot), je possède un Yamaha PSR S900 un korg X50, et un Roland AX-Synth et je vais acheter un fusion le plus rapidement possible (un 6HD si je trouve, sinon ca sera un 8) après avoir longuement hesité avec un Nord Electro (mon vendeur habituel me disait que le Fusion était pas génial au niveau des pianos et qu'on en voyait jamais sur scène... vous en pensez quoi ?)

Felicitation à Deweak et merci car à partir du 21, je pourrais dire sans hésiter à mon vendeur qu'on voit des Fusions sur scène et à la télé ^^ !!!!!!!


Voici le myspace de mon groupe pour les curieux (je suis un amateur encore, donc soyez pas trop dur envers la partie synthé ^^)

http://www.myspace.com/hellebore51

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 21:47:35 ]

542
Citation de Neiv :
je pourrais dire sans hésiter à mon vendeur qu'on voit des Fusions sur scène et à la télé ^^ !!!!!!!

Hihi, tu peux déjà le dire parce qu'hier soir, j'ai des musiques composées en partie au Fusion qui sont passées en direct à la télé saoudienne :-)
543
Deweak superstar bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

544
facepalm Oh !!!!!! mon pôte ...  une " Rock Star " ...... mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Vous le valez bien ... Enfin il le vaux bien !!!! un les gars !!!

En tous cas , bien venu au petit nouveaux et bon achat à lui bravo  .
545
Oh là là... la pression que vous me mettez les gars !!!

Tout va bien pour l'organisation de la soirée : j'ai reçu un mail avec comme seule indication "le morceau est en si bémol majeur"... génial :-) Et ben pour la structure, on verra sur place !
546
Hors sujet :
parce que c'est pas toi qui doit leur donné les indications headscratch.gif
mais c'est qui la tete d'affiche icon_mdr.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

547

aller je te mate, vas y ludo défonce tous avec nôtre chouchou.

merci à toi pour le 8HD.

sur le devant de la scène en plus ... trop fort.

mille merci

ils peuvent être fièr tes petits bouts de choux.

amicalement david

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 00:27:32 ]

548
Yeah !!!

Et ben c'était très chouette :-)
549
Super cool
Bravo Ludo, tu as assuré...j'ai même remarqué à la fin du morceau Nagui jeté un oeil sur le Fusion eek
c'est sûre pas très courant comme clavier mrgreen
C'était un super moment ce Taratata (en grand écran et ampli à fond à la maison héhé)
Un grand Merci !
550
Super Deweak !
Et pour ceux qui ont râté le show, un lien vers une vidéo ?
Merci.
Alors çà fait quoi de jouer avec des grands ?

MulToR