Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg met à jour sa workstation Kross

  • 172 réponses
  • 11 participants
  • 12 067 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Korg met à jour sa workstation Kross
C’est une version 2 que Korg vient de dévoiler pour sa série de workstations portables Kross, laquelle compte deux modèles de 61 et 88 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Franchement, je vais me chopper un Roland Juno DS 88 touches pour 850 euros neuf, soit 73 euros de plus qu'un Korg Kross 2 61 touches ! Je crois que la messe est dite.

De plus, Le Roland a tout ce qui faut "physiquement" (vrais pads, 4 potards, extension de sons, carte son intégrée) pour n'avoir pas à changer de machine pour se mettre à niveau sur les critères (séquenceur et enregistrement audio) où le KROSS 2 est au-dessus, si bien sûr Roland fait un update de l'OS.

En définitive, excepté sur les sons des performances où Korg restera largement devant (bien aidé par le double arpégiateur, la drums track et le step séquenceur) ainsi que le séquenceur 16 pistes et la possibilité d'enregistrement audio, pour tout le reste, le Juno DS est au-dessus (qualité du moteur audio, la rom de 256 mo, les effets (pour larchitecture et qualité sonores mais pas la quantité simultanément), la fiabilité Roland, la possibilité de lire des MP3 et finalement 150 euros moins cher pour le modèle 61 touches) et encore plus pour le modèle 88 touches qui a l'avantage d'avoir un touché de bien meilleure qualité pour un prix de presque 200 euros moins cher.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 15:00:12 ]

22

Le juno ds est sympa pour son séquenceur, j'adore le mode pattern qui enregistre sans arreter la machine en boucle, et on peut muter les pistes par les pads c'est cool ce qui est vraiment la fonction manquante du kross 2, sauf update mais faut pas trop ésperer vue que c'etait deja attendue par certains utilisateurs du kross 1 et que c'est pas arrivé, par contre effectivement le kross 2 a 128 méga de libre faut voir ce qu'ils vont mettre, il va etre tres bon dans l'empilage de sons en mode combi avec cette polyphonie, sinon y'avait une video sur youtube d'un gars qui comparé des sons de piano entre le kross 1 et le juno ds et j'ai préferé ceux du kross 1, ca commence a 4:03

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 17:53:46 ]

23
Oui, le son de piano du KROSS est meilleur que la génération des Triton / Korg X50 / PS60 (ce qui n'était pas difficile vu la médiocrité), j'avais aussi relativement bien apprécié le son, couplé au clavier assez sensible du KROSS 61 touches, ça rend pas mal. Je préfère quand même ce que propose Roland, notament en terme de sensations sur les modèles 88 touches où le KROSS 88 est selon moi nettement en dessous du Juno DS 88.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 10:13:05 ]

24
Perso je pensais me prendre un DS 61 pour de la compo rapide en nomade, mais le fait de ne pas pouvoir mixer les volumes des pistes dans le séquenceur m'a halluciné!
Du coup j'attends une possible baisse du prix du Kross 1, en fin de stock, pour m'en prendre un.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 13:15:25 ]

25

Riffon ca me parait gros headscratch.gif

26
Oui, comme le démontre la photo de Funkix, tu peux tout à fait régler les volumes des 8 pistes du séquenceur du Juno DS.
Moi ce qui me chagrine vraiment, c'est cette limitation à 8 mesures ce qui est court, c'est vraiment dommage de la part de Roland de ne pas avoir pu étendre à plus.
Par contre, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, il y a un moyen en changeant un réglage d'étendre les enregistrements à plus de 4 minutes, si quelqu'un pourrait me le confirmer ?
27

Eh ben dis donc ça change tout! Je n'en ai pas vu trace dans le manuel, que j'ai peut-etre parcouru trop paresseusement.
J'avais aussi mentionné le problème sur un autre forum et personne ne m'avait contredit.
C'est vrai que c'était quand meme trop énorme pour etre vrai.
Merci Funkix!
28
@Nico38
Je le vois comme ça: Dans une mesure 4/4, tu mets le tempo max au ralenti, et à partir de la tu prends chaque temps comme le début d'une mesure, ça te multiplie la longueur de ton morceau par 4.
Tu n'a plus l'aide du métronome sur les temps de tes nouvelles mesures, faut donc avoir un minimum le "rythme dans la peau"!

Mais c'est peut-etre autre chose que le gars a voulu dire (sur youtube, si je me souviens bien) ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 14:04:47 ]

29
Citation de riffon :
@Nico38
Je le vois comme ça: Dans une mesure 4/4, tu mets le tempo max au ralenti, et à partir de la tu prends chaque temps comme le début d'une mesure, ça te multiplie la longueur de ton morceau par 4.
Tu n'a plus l'aide du métronome sur les temps de tes nouvelles mesures, faut donc avoir un minimum le "rythme dans la peau"!

Mais c'est peut-etre autre chose que le gars a voulu dire (sur youtube, si je me souviens bien) ?


Justement, c'est au niveau du "4/4" que ce réaliserait le changement à faire, je crois que l'on peut avoir du "32/2" ce qui allongerait la durée de chaque mesure.
par contre j'ai pas bien compris quand tu expliques "tu prends chaque temps comme le début d'une mesure", tu pourrais m'éclairer ?
30
Je viens de retrouver un des commentaires de vidéos concernant le Juno DS sur You Tube :

"to transform pattern sequencer to a real play recorder, just change beat from 4/4 to 32/2 and it give 4 min of real play recording. if change pattern lenght to 8 measure. great!"