Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg met à jour sa workstation Kross

  • 172 réponses
  • 11 participants
  • 12 089 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Korg met à jour sa workstation Kross
C’est une version 2 que Korg vient de dévoiler pour sa série de workstations portables Kross, laquelle compte deux modèles de 61 et 88 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Tu as raison Jester38, c'est une machine attachante par son format tellement léger autonome et compact. Et quand on pense que l'on a une workstation dans ce format, cela est assez jubilatoire. Dommage que l'on n'est pas une véritable qualité sonore de fou dans un format comme celui-là. A ce compte là, pour 777 euros (prix constaté), je trouve que le Roland FA06 (voir aussi le Moxf6) pour moins de 250 euros de plus valent plus le coût.

Sinon, concernant le processeur utilisé, il est quasi certain qu'il est plus puissant, mais aussi moins gourmand que le précédent, pour preuve l'autonomie du fonctionnement par pile à gagné au moins deux heures.

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 00:17:11 ]

52
Le Kross c'est un truc pour que les gens comme moi s'amusent... La FA-06 c'est déjà plus sérieux, sans doute trop sérieux pour séduire les Kiki. Mais comme le FA, le MOXF possède aussi un clavier avec des touches assez petites. Le clavier du Kross possède des touches de taille standard pour un synthé, et agréable où il est facile de nuancer le jeu. Et les deux sont bien plus encombrant en mobilité ou pour transporter simplement dans une auto. Mais pour le moteur lui-même tu as raison, y'a pas photo selon l'expression consacrée.

Pour le processeur du Kross je suis plus méchant que toi, je pense juste qu'ils ont bridé la version précédente où juste placé un composant RAM un peu plus gros pour gérer le calcul/buffering des voix supplémentaires. L'économie de batterie est sans doute juste due à une meilleure intégration de certains composants, une nouvelle puce USB, un nouveau fournisseur pour l'écran, de nouveaux composants flash... où même juste à une MàJ de l'OS qui prend mieux en charge l'économie d'énergie. Mais pour être sur il faudrait ouvrir :non:
53
x
Hors sujet :
Citation :
A ce compte là, pour 777 euros (prix constaté), je trouve que le Roland FA06....
Nico38, j'imagine que tu parles du prix en occase ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 10:13:27 ]

54

Le Fa06 je l'ai possédé il est bien mais je n'ai pas kiffé son séqunceur qui est linéaire au contraire du ds qui est de type pattern, on peut toujours assigné un départ et une fin pour boucler mais j'avoue j'ai pas kiffé sa structure et sa boite a rythme intégré qu'il fallait que j'enregistre avant dans le sequenceur et un tas de parametres, par contre il est facilement transportable pas tres grand, les touches ne m'ont pas génés

mais effectivement elles sont plus courte, sinon en l'etat actuel le kross 2 m'attire mais est ce bien raisonnable sachant qu'il y'a beaucoup de kross 1 dedans et les fetes de noel approchant il va y avoir de la nouveautés, y'a aussi le winter namm fin janvier 2018, sinon ca bouge pas mal en ce moment dans les version 2 / mk2 , les updates, y'a les nouveaux claviers maitre komplete mk2, le montage de yamaha vient d'avoir une mise a jour o.s, réveille toi roland icon_lol.gif

pour revenir au kross 2 il y'a une fonction qui permet d'assigner ses combi préférés sur les pads et le sequenceur prenant les program change en live et les automations je me demande si en enregistrant un combi dans le sequenceur et en appuyant sur un autre combi cela sera reproduit a la lecture ce qui niveau créativité serait cool et facile a faire,

y'a aussi dans le mode audio qui enregistre 1 piste audio de ce qu'il se passe, comme on peut assigner une song (un fichier audio) a chaque pads, on peut par exemple faire un réglage de mute des pistes midi, enregistrer 30 secondes en audio on assigne au pad 1 puis on change les mutes et on enregistre une nouvel song audio qu'on met sur le pad 2 ainsi de suite selon le nombre de piste audio qu'on veut, et il n'y a plus qu'a les enchainer live.

ps: Riffon c'est le prix maintenant du kross 2 a 777, il etait pas a 749?? ca va finir avec aucun achat cette histoire^^

ps2: Et y'a des magasins qu'ont deja du stock, ca doit etre quelques pieces.

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 14:13:38 ]

55
Citation de riffon :
x
Hors sujet :
Citation :
A ce compte là, pour 777 euros (prix constaté), je trouve que le Roland FA06....
Nico38, j'imagine que tu parles du prix en occase ?


En fait ma phrase complète était :
"A ce compte là, pour 777 euros (prix constaté), je trouve que le Roland FA06 (voir aussi le Moxf6) pour moins de 250 euros de plus valent plus le coût"
Ce que je disais c'est que pour un rajout de seulement 250 euros, un Roland FA06 (voir un MOXF6) valent plus le coût que le KROSS 2 à 777 euros. Le KROSS 2 devrait tout simplement remplacer le KROSS 1 et être réajusté au prix actuel du KROSS 1, là ça serait vraiment plus intéressant.

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 14:15:59 ]

56
Je le vois à 820€ en prix remisé sur une boutique du Sud bien connu... ça risque donc d'être assez ridicule comme prix. Autour de 800€ Korg n'en vendra pas !
Si ils ont besoin de vendre ça à plus de 700€ pour que le truc soit rentable, je pense que Korg est proche de la fin :lol: Faut pas déconner quand même !
Moi je veux bien mettre la main au portefeuille, pas de soucis, tant qu'on se paie pas ma tête.

57
Citation de jester38 :
Je le vois à 820€ en prix remisé sur une boutique du Sud bien connu... ça risque donc d'être assez ridicule comme prix. Autour de 800€ Korg n'en vendra pas !
Si ils ont besoin de vendre ça à plus de 700€ pour que le truc soit rentable, je pense que Korg est proche de la fin :lol: Faut pas déconner quand même !
Moi je veux bien mettre la main au portefeuille, pas de soucis, tant qu'on se paie pas ma tête.



C'est clair que plus de 800 euros, c'est vraiment abusé.
C'est quasi le prix d'un synthé en version 88 touches, ils ont fumé chez Korg !
Je touche le Roland Juno DS 88 touches à 850 euros neuf, faut arrêter !!!
De toute façon, même à 777 euros (prix chez Thomann), c'est encore trop cher.
IL devrait être à 600 / 650 euros maximum.

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 00:34:38 ]

58
Bon, j'ai le juno ds-88 depuis deux jours. Je peux vous dire que je suis vraiment comblé !

Déjà au niveau du séquenceur, je vous confirme que l'on peut enregistrer (avec des réglages extrêmes) plus de 8 minutes sur 8 pistes ! Donc on a clairement la possibilité de l'utiliser comme séquenceur linéaire et ça, ça change tout !

Concernant les sons , c'est globalement de la tuerie, il n'y a aucun registre qui est mal représenté, la dynamique est là, je peux vous dire que excepté certains registres acoustiques, ça sonne mieux qu'un Jupiter 50 (pas 80). Plus de chaleur et la polyphonie tiens la route là au moins (la polyphonie du Jupiter 50 est une catastrophe). Les possibilités sont grandes, les librairies axial sont époustouflantes, c'est une très belle surprise, c'est bien programmé. Au niveau sonore avec les banques axial, il ÉCRASE le Korg Kross et le Yamaha MX. Il n'y a pas photos ! (Et j'ai possédé les deux derniers cités). Le moteur audio est une classe au-dessus.

De plus, il est beau, il est très bien construit avec une partie mettaliques a l'avant, les potards avec un revêtement en caoutchouc sont plus agréables que sur le Fa06 (qui sont en plastiques) et les fadeurs semblent de qualité (toujours avec un revêtement en caoutchouc) Même les boutons sont bons et répondent bien. La taille de l'écran n'est pas vraiment gênante finalement, l'ergonomie est bien fichu, c'est cohérent et clair.

Je vous le dit, la version 88 touches est vraiment excellente, elle vaut bien plus le coût que la version 61 touches car elle met plus en valeur les excellentes sonorités embarquées. Roland a sortit un bijou, ce Juno 88 est certainement le meilleur rapport qualité/prestation/prix sur le marché. Je peux même vous dire que les sons de synthés sont meilleurs que ceux du Roland rd800 (je l'ai aussi testé récemment) et globalement le son est plus dynamique que le Yamaha Motif xf. :bravo: Roland

Honnêtement, le seul avantage pour moi d'avoir le grand frère le Roland Fa08 ce serait pour la capacité de l'enregistrement audio, pour son grand ecran et la possibilité de charger 2 banques axial au lieu d'une seule (car ces extensions sonnent vraiment bien) mais pour tout ça il faut payer presque deux fois plus cher...
59
Quant à moi j'ai le Kross 61 v1 depuis hier. J'ai enfin pu comparer en magasin et c'est vrai que "globalement" le Juno DS 61 sonne mieux mais plusieurs points m'ont fait quand meme prendre le Kross: 160 euros et 1 kg en moins, mais surtout un vrai séquenceur plutot que du bidouillage, et un preset de piano jazz inspirant, que je n'ai pas trouvé sur le DS.

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 08:25:59 ]

60
Bah, pour le prix, c'est très correct, félicitation. C'est vrai que la force du Korg Kross est la série de presets inspirants. De toute façon, selon moi, pour pleinement bénéficier de la qualité des sons du Juno DS, il faut la version 88 touches.