Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Korg Nautilus, la nouvelle workstation fera-t-elle oublier le Kronos ?
korg-nautilus-88-288585.jpg
Korg dévoile aujourd’hui sa nouvelle workstation et synthé Nautilus, que vous pouvez choisir en trois formats de 61, 73 et 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Le problème est que l'interface graphique du Kronos a été d'abord développée pour l'Oasys qui avait un écran beaucoup plus grand, donc plus facile à visualiser et manipuler... C'est vrai que c'est souvent chaud pour sélectionner les paramètres du bout des doigts ou voir certaines abréviations. Ceci dit, l'UI du Nautilus est beaucoup trop dépouillée pour moi...
212
Je suis decu parce qu’en suivant de loin je pensais qu’ils avaient vraiment integré le moteur du M1 dans le Nautilus.
Mis a part ca c’est cool quand meme d’avoir les sons gratos.
Pour l’interface, il y a une surcouche specifique avec quelques trucs sympa par rapport au Kronos, mais des qu’on edite les moteurs il n’y a pas de refonte, ce sont les memes ecrans d’edition en plus petit non?

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 00:05:44 ]

213
x
Hors sujet :
et les sons M1 pour Nautilus, quelqu'un sait-il s'ils sont compatibles Kronos 2 ?
214
C'est bien que Korg offre des sons du M1 gratuitement même si le moteur aurait été davantage apprécié par beaucoup (moi le revival M1 ça n'est pas mon truc).
Par contre au niveau tarifaire je trouve qu'avec tout ce qui est proposé dans cette machine il y a de quoi faire, dans le concept workstation, héritage des M1, T, 01W... c'est une offre très intéressante.
215
Vous auriez aimé quoi comme "moteur du M1" ? C'est l'un des premiers Rompler de 1988 avec 4 Mo de samples et des filtres numériques hyper basiques, sans résonance, peu de possibilités de modulation, des effets primitifs...
216
T’as carrément raison dans cette logique.
Perso j’ai dit ca dans le sens ou ils ont sorti le M1 en soft, donc je me suis dit qu’ils auraient fait la même chose que par exemple le MS20 ou le Polysix qui existent en soft ou dans le hardware avec leur structure spécifique.
Cela étant dit tu n’as que trop raison le moteur du M1 on s’en fout un peu.
217
Bein rien du tout, c'est pour ça que ça ne m'intéresse pas de retrouver du M1, je ne l'ai même pas sur Ipad (contrairement au WS).
218
Moi j'aurais bien aimé le moteur du M1 ça m'aurait même peut-être fait investir dans le Nautilus en plus de mon Kronos. Ne serait-ce que pour réinjecter des sysex de l'M1 que j'avais en bien réel au début de ma carrière, retrouver les sons que j'avais programmé et les habitudes de programmation. Je l'ai fait avec le soft, mais les retrouver sur scène aurait été top.. et j'aimerais bien un moteur triton aussi 😊
219
Un truc un peu comme ça peut-être …


5098033.png

5098036.png

5098039.png

5098045.png

5098030.png

220
Oui carrément comme pour le ms20 ou le polysix reprendre bêtement leur plugin et l'intégrer dans la machine hardware..