Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?

  • 90 réponses
  • 27 participants
  • 37 893 vues
  • 29 followers
1 Korg OASYS grosse arnaque ou pas ?
Salut,
Je suis ressemant tombé sur une page décrivant l'Oasys et j'ai trouvé très intéressant comme synthé. je suis vite allé sur audiofanzine pour voir les avis des personnes possédant un Oasys mais certains disent qu'il n'est pas intéressant et d'autres disent qu'il est excellent
Soit l'Oasys est une grosse arnaque
Soit c'est véritablement un synthé de rêve

merci, d'avance
Afficher le premier post
81
Il y a du vrai dans ce que tu decris sur les belles sensations hardware.
Je pense si on resume bien qu'on pourrai presque dire que l'oasys reste le dernier synthé haut de gamme de chez korg vu ce qu'est ce boulet de kronosicon_facepalm.gif

Maintenant,il y a d'autres marques que korg qui t'offrent des sensations poussées en terme de sound design avec la notion de "bel objet"(que l'oasys offre mais pas le kronos),comme kurzweil.(que tu connais bien en plus il me semble:bravo:)
82
oui les kurzweil aussi sont des belles machines, maintenant tout est une histoire de goût.
Mais je reste confiant et mon petit doigts me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprise dans ce domaine, notamment grâce à l'ipad qui a bien fait évoluer les moeurs
83
x
Hors sujet :
Bonjour, je me permets un rapide hors sujet, qui ne l'est pas totalement étant donné la tournure des derniers messages. Vu l'expérience de certains intervenants ici, j'apprécierais d'avoir leurs avis sur un autre sujet que j'ai créé récemment. Il y est question du Krome (qui je l'espère ne partage pas les problèmes de fiabilité de son grand frère le Kronos), mais le sujet est en fait beaucoup plus large. En fait je cherche le bon compromis pour faire évoluer ma configuration, et aucune piste n'est fermée. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y jeter un oeil.

Joyeuses fêtes à tous !
84
Pour ma part et pour avoir eu et le kronos88, et l'oasys88. Je peux vous donner mes impressions qui seront certes personnelles, mais basée sur une solide expérience des synthés.
Le kronos est + une version relookée de l'oasys avec une technologie plus au goût du jour, mais qui devient accessible financièrement parlant... Néanmoins et malgré une électronique plus "nouvelle" il ne fait vraiment pas beaucoup plus qu'un Oasys et la ou l'oasys reste excellentissime c'est dans son ergonomie qui, il faut bien l'avouer apporte un confort et de jeu et de programmation nettement supérieur.
Son écran bien que moins performant que celui du kronos, est bien plus lisible et le fait de pouvoir l'incliner sauve des torticolis et des lunettes obligatoire quand on utilise celui du Kronos...:non:
L'Oasys reste très beau et son look éclairé avec ses nombreuse diodes, ses Pad(ce qui fait plus que défaut sur le kronos :fache: ) le place loin devant un kronos sommes toutes assez austère...
Pour ce qui est de la solidité l'oasys ce place aussi loin devant, bien que le kronos n'est pas non plus un mauvais synthé( je trouve que certaines réflexions sont largement exagérées sur la fiabilité et la solidité du kronos, sans vouloir choqué personne, ce n'est que mon avis ;) )
Bien que le Kronos soit une machine formidable et de loin supérieur aux autres mastodontes (Yamaha XF et Fantom G) il reste bien derrière l'oasys qui reste pour moi la meilleur Workstation ( et même le meilleurs synthé multi-synthéses ) du moment. Seule le sequencer du FantomG reste un Must...
Mais et comme tu le soulignes MisterLudo, lui adjoindre un I-Pad avec cubasis le rends tout simplement inégalable!!!
Si vous investisser dans un Oasys, vous faite en ce début d'année 2013 encore un achat des (le)plus judicieux dans le monde des "work-synthé-station".
Alors Arnaque ou pas? Assurément, Pour Moi, NON ce n'est pas une arnaque...
L'Oasys est et reste une machine de rêve!

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 11:21:42 ]

85
Citation :
Pour ce qui est de la solidité l'oasys ce place aussi loin devant, bien que le kronos n'est pas non plus un mauvais synthé( je trouve que certaines réflexions sont largement exagérées sur la fiabilité et la solidité du kronos, sans vouloir choqué personne, ce n'est que mon avis )


Le kronos est un tres bon synthé pour ce qu'il offre en terme de possibilités et de puissance sonore.(je ne rentrerai pas dans le debat subjectif du son,le kronos est meritant sur ce point)
En terme de fiabilité ce qui s'est passé avec KORG est juste scandaleux.
D'ailleurs le vrai titre d'un sujet comme celui ci ne devrait pas etre"oasys,arnaque ou pas",mais "kronos,scandale ou pas?"

Korg est une marque qui ne respecte pas les musiciens qui vont se saigner pour acheter un synthé 3500 euros,et qui n'ont que cela.
Le jour ou j'ai sorti mon premier kronos du carton chez moi et que je l'ai allumé..(et qu'il m'a rendu fou avec un os qui me faisait n'importe quoi)c'est tres simple si je n'avais pas les moyens d'avoir d.autres machines vraiment "pro"a coté,je n'aurai pas pu honorer un concert payé comme j'en ai regulierement.
J'aurai eu un synthé "mort"
Heureusement j'ai la chance de ne pas compter sur une seule machine,mais je ne prend pas les autres musiciens de haut et je pense toujours a celui qui n'a pas cette chance.
Je joue regulierement avec des musiciens proffesionnels qui se battent pour jouer et vivre de leur musique,mais qui n'ont pas les moyens de mettre 3500euros tout les jours dans une machine qui n'est pas fiable..
Le monde de la musique n'est pas fait que de stars,mais de musiciens qui se battent pour vivre de leur musique.

Korg s'est gravement foutu de la gueule de tout ces musiciens la..
Deja leur controle qualité est le plus lamentable que je n'ai jamais vu chez une autre marque a musique:
combien de kronos sont sortit du carton infonctionnels(le premier que j'ai eu par exemple..a se demander si le gars de chez korg qui l'a testé avant de le mettre dans le carton n'etait pas a plus de 2 grammes par litres de sang ou s'il n'avait pas fumé son oreiller)

Korg ne pouvait pas ne pas savoir les soucis de RH3 de tout les kronos qui etaient dans les boites en carton en attente d'etre vendus,sinon se sont les pires incompetents qui soient.
J'ai moi meme fait de la scene avec 2 sv1 qui ont eu tout 2 des problemes de reponse a la velocité sur certaines touches,j'en ai ramené 1 et le suivant en avait d'autres..
(j'ai meme lu sur korg forum qu'un gars renversait son clavier a l'envers et lui tapait dessus ou un truc dans le genre pour remettre le clavier en place..drole non?)
Resultat des courses je suis passé a la concurrence forcement..(meme sîle sv1 sonne bien dans l'absolu)
Et il n'y a pas eu que des soucis de RH3(divers soucis d'os,j'ai un ami qui a eu un kronos dont l'alimentation s'est mise a fumer..ou des problematiques de sauvegarde sur le ssd par exemple sur les dernieres versions..)

Mais le pire c'est la communication chez eux:
ils ont oser affirmer que seul un tres infime pourcentage de kronos ont eu des soucis.
Quand a leurs commerciaux,ils font les beaux dans les forums,critiquent gentiment la concurrence(il n'y a qu'a remonter legerement dans le sujet)mais des que ca chauffe un peu avec les utilisateurs "pfuiiifff"ils disparaissent comment par enchantement.
(Le parfait exemple est par exemple le forum korg pa3x ou de nombreuses questions sur des problematiques d'os ne trouveront jamais de reponse au desespoir de leurs acheteurs)

Korg se gausse de vendre a machine la plus riche du marché en terme de possibilités,et ca les rend bien fiers.
En meme temps ils ont raison sur certains points car ils y a des acheteurs qui achetent les kronos mais qui ont plein de moyens,qui ne sont pas des power users donc ne vont pas chercher les soucis d'os..et qui ne vont pas essayer de se battre pour gagner difficilement de l'argent en jouant et tournant "live"avec une machine qui doit marcher et etre fiabilisée a 100 pour 100.
Ils laissent le kronos a la maison ou au studio et en profitent tranquillement sans les inconvenients.


Mais quand on fait du materiel a musique,le controle qualité,la stabilité et la fiabilité sont les bases absolues.

Il y a d'ailleurs un contraste évident dans la communication entre korg et certains de ses concurrents:
Kurzweil par exemple est suivi par dan wieser dans tout les forums anglo saxons ou une problematique avec un kurz apparait:
Ce gars est super réactif,defend l'utilisateur et defend son produit..,se bouge le cul pour trouver une solution.
Ce gars a moins de moyen mais sait ce que "pro"veut dire..et pendants que korg prend ses clients pour des geek,face aux problematiques potentielles de ton achat dave wieser te respecte comme n'importe quel musicien pro..qui que tu sois!
Rien que ca te donne envie de faire partie de la falille kurzweil pour le respect que tu ressens en tant que client!

Autre exemple:yamaha!
Sur motifator.com,dave polish et bad mister fournissent un support technique de haute qualité.(et quand on connait la solidité des motifs ils n.ont pas besoin d.en faire de trop.

Quand au controle qualité:
A moins d'etre totalement aveugle,pas difficile de constater quand on sort de la boite un nord stage combien la volonté de produire un clavier solide et fiable est affirmée.
C'est d'ailleurs un argument de vente affirmé chez eux.
(au passage je viens de recuperer une Elektron oktatrack,garantie 3 ans avec une bonne caisse metal bien finie et des potards biens montés..encore un sacré exemple de ce que peut etre un veritable controle qualité!)

Allez korg,continuez de vous faire mousser avec la technologie..de prendre les gens pour des geeks..de faire vos petits copinages bien soutenu par les revendeurs..
Votre manque de respect du controle qualité et des musiciens(qui se saignent pour se payer des synthés haut de gamme fiables qui doivent rester uncrevables)qui tournent mais qui ne roulent pas sur l'or et se battent pour vivre de leur musique.
Vous finirez par faire comme le serpent qui se mord la queue.

Ps:
Je sais que je fais un peu ch... certains ici,mais manque de bol je suis un peu plus informé qu'on ne le croit et ce pour des raisons tres concretes.
Je me moque donc d'en agacer certains(si tel est le cas bien sur..)preferant defendre une certaine idée de la fiabilité.
86
Evidemment je n'ai pas eu tous les soucis que tu as rencontré... En fait je n'en ai eu aucun donc mon avis est basé sur une "bonne" expérience... Je ragerais de la même manière que toi si j'avais rencontré les même problèmes que toi :(.

Voilà moi qui n'ai pas eu les misères qu'a rencontré lekanut (et je compatis crois moi!), je trouve que le kronos est + une mise à jour (de moindre qualité) de l'Oasys. Côté solidité on est bien d'accord qu'il ne tiens pas la comparaison avec un nord clavia.
Comme le sujet était au départ axé sur l'Oasys, mais que la comparaison avec le kronos est tellement évidente vu leur ressemblance... J'ai plus axé mon avis sur la supériorité de celui-ci plutôt que d'établir un compte rendu des déboires du kronos (et je sais qu'il y en a eu pas mal... En plus de la politique commerciale très frustrante avec la sortie de X quelque mois après...).
Maintenant je sais que le kronos veut jouer sur le terrain de la "transportabilité", mais en est-il vraiment capable vu sa conception peut-il être réellement considéré comme un synthé-workstation pour le live...? Pour moi il reste une machine de studio qu'on peut certes déplacer de temps à autre, mais pas plus. Et à se titre je reviens sur l'Oasys qui l'emporte haut la main.

En fait le titre pour moi aurait mieux été "Kronos grosse arnaque ou pas par rapport à l'Oasys ?"




87
Mais pour quelle raisons par exemple t'es tu separé de ton oasys et de ton kronos?

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 15:14:54 ]

88
Car je ne fait pas de scène et que j'achète et vends ce qui me permet de tester les machines... Et enfin de compte je me monte un studio full vsti ce qui correspond d'avantage à ma manière de "travailler". J'ai eu beaucoup de synthés différents et ça m'a permis de soigner ma "compulsivité synthétique":-D .
89
Perso, lorsque j'ai touché le Kronos, j'ai tout de suite su que j'allais garder mon Oasys!
Dommage que l'on ne puisse pas mettre les PCG du kronos dans l'Oasys, car il y a beaucoup de banqus développé sur le kronos (à moins de les recopier un par un pour les plus interressants):??:
Bref, honteux de la part de Korg!
Je ne veux blesser personne, bien entendu, mais Korg à été trop gourmand sur ce coup!
90
Hello....
Que d'avis, interessants ou moins, mais,merci à tous pour cette étude.

Finalement un Oasys 76 à 1500€ ca vaut le coup ou pas ?
Attention j'ai déjà une config poussée par rapport à la moyenne...
Musicalement Votre