Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte
Photos
1/159
Kurzweil Forte

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

9/10

Sujet Commentaires sur le test : La métamorphose !

  • 49 réponses
  • 27 participants
  • 8 652 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : La métamorphose !
Test du Kurzweil Forte V3
Lancé en 2014, le Forte connait une nouvelle évolution système majeure, qui le transforme en une puissante workstation. La troisième et la bonne ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Génial !!!
22
Sacré test et sacrée machine.

Si j'ai bien compris, ceux qui ont acheté un Forte en 2014 pour un piano de scène se retrouvent au fil des évolutions avec une puissante workstation, et ceci sans dépenser un kopeck de plus ? :8O:
23
Oui :bravo:

24
Il ressemble vraiment a un tank ou j'ai un problème d'écran ?
25
Est-ce une solution alternative possible pour un pianiste, qui veut en plus une palette de sons supplémentaires?

Je n'arrive pas à trouver cette info:

Est-ce que le son de piano de cette machine supporte la pédale progressive (half pedaling) et y a-t-il des samples ou une simulation de una corda?
26
Qualitativement, les sons de pianos sont parfaitement jouables pour un pianiste, la question est plus du côté du clavier Fatar, qui est calibré de façon a pouvoir jouer tout type d’instruments. Il est donc moins lourd et a un touché moins pianistique qu’un Rd2000 par exemple, par contre il est plus polyvalent et du coup est en phase avec les prétentions de la machine.
Le mieux est d’essayer....:bravo:

Il supporte le half damping mais n’a pas de samples de una corda.

Si on trouve les bons samples ont peu par contre les intégrer dans la flashram...
27
Citation :
Les quadragénaires comme moi se souviendront sûrement du positionnement tarifaire élitiste de Kurzweil dans les années 90, du prix des options redoutable...les choses ont bien changé.

Et oui, en 1997 je me payais un K2000 VP à 13300F (équivalent à 2641€ en 2017). Et puis j'ai rajouté l'option sampling à plus de 5000F (équivalent à 993€ en 2017). Un instrument que j'ai à moitié aimé au final (sonorités usine souvent plus intéressantes et originales que les concurrents de l'époque mais synthèse VAST avec laquelle je n'arrivais à rien, ça sonnait très plat).

Oui Kurzweil était une marque de pointe, même après son rachat par la marque Young Chang, et proposée à des tarifs élitistes.

J'ai écouté les démos du test. Les pianos me semblent plutôt bons même si j'estime qu'il y'a mieux. Les sons synthétiques sont vraiment très bien. Les autres sons, surtout orchestre, me semblent vraiment datés.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 13:33:49 ]

28
Dommage pour moi qu'il n'intègre pas une sortie audio Digital (S/PDIF):oops2:
29
Par contre déjà à l'époque sur le piano du K2500 avec une deuxième pédale on faisait un semblant d'una corda qui avait pour action de rendre le son moins fort et plus feutré en validant un contrôleur. Il faudra que je regarde car je ne me rappelle plus lequel. J'imagine que ça doit être pareil avec le forte.

Studio MDDP recording and sound design

30
Oui, c’est sans doute possible....
Merci de l’astuce ;)