Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil

  • 175 réponses
  • 52 participants
  • 16 476 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil
4746.jpg
Succédant au vénérable K2661 à classer désormais parmi les synthés vintage, le K2700 prend enfin le relai du solide Forte au sommet de la gamme des workstations signées Kurzweil. Continuité de l’offre ou nouvelle donne ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
que ca sonne vieillot!! j'ai pris ma claque de kitch sur la démo audio de brass.... misere :)
3
La vache !!! y a pas que les Brass, c'est d'une pauvreté.
Autant ne pas mettre d'instruments acoustiques du tout.

Ou alors, choix délibéré, pour la cohérence, synthés vintage avec instruments acoustiques d'époque.

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 19:20:10 ]

4
Flag
5
Merci pour ce test. J’imagine à peine le travail que doit representer l’écriture d’un essai aussi détaillé d’une telle machine.

Les sons acoustiques sont vraiment très datés.
Et quelle idée de faire l’impasse sur le sampling. A la question "qui édite encore ses samples sur une worstation materielle ?" Je trouve tout de même que ça fait sens sur ce type de clavier dont l’une des raisons d’exister est de travailler "dawless".
6
En même temps, des super samples pour jouer la musique de la famille en or, et sans doute pas mal de tubes AB Productions.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Je ne comprends pas le problème des développeurs aujourd’hui… c’est pareil chez Kurzweil, Nord, Yamaha, etc…

Qu’est-ce que ça coute aujourd’hui de mettre genre 1To de SSD et 16-32Go de mémoire pour charger plus de samples en mémoire, et donc avoir des samples acoustiques un peu plus réalistes? Sérieux, je sais qu’on est dans le néo-rétro ‘80s en ce moment, mais quand même! Y’a un potentiel ÉNORME, et au final c’est du gâchi et ça sonne pouet pouet…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 19:28:41 ]

8
x
Hors sujet :
Ce qui m'interpelle le plus, c'est toutes ces super-daubes qui sortent avec les super-sons acoustiques d'aujourd'hui...
9
Ce qui empêche les développeurs historiques de mettre des supers SSD énormes, c'est sans doute de redévelopper toutes leurs banques de samples. il y a un saut quantique à faire ! Pas sûr qu'ils arrivent à amortir les coûts d'enregistrement + édition pour des produits vendus à quelques milliers d'exemplaires, par rapport à du soft vendu en beaucoup plus grande quantité avec peu de coûts additionnels.
Le jour où le soft arrivera à faire tourner 16 banques simultanées avec 32 multieffets, 16 arpégiateurs et 16 séquenceurs de mouvements avec zéro latence audible, un temps de boot très court et une surface de contrôle décente, la messe sera définitivement dite. Mais elle ne l'est pas encore...
Il ne faut pas limiter une WS matérielle à des samples acoustiques, c'est très réducteur (et un peu facile, au passage).
10
Merci SW !
J'ai encore dans mes archives tes bancs d'essai du k2500 et 2661 :bravo: