Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3LE6
Photos
1/254
Kurzweil PC3LE6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3LE

Sujet PC3LE6 vs KROME ou MOXF pour rockprog?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 10 489 vues
  • 7 followers
1 PC3LE6 vs KROME ou MOXF pour rockprog?
Bonjour,
Je vais changer mon venerable motif7 Classic, pour utilisation homestudio.J' ai besoin d'un séquenceur pratique,d'un bon clavier au toucher au moins semi- lesté, de meilleurs sons synthés(rockprog,pas éléctro), nappes, et strings. J' aime bien personnaliser mes sons si ce n'est pas trop galère.J' ai envisagé le Krome88 et le Moxf8, MAIS d' après le forum AF, et les démos youtube,le PC3LE88 dans cette gamme semble etre LA merveille des merveilles.Sauf que j' ai lu sur un vieux forum US que les paramètres d'édition, même de base comme attack et release,sans parler des filtres ne seraient pas accessibles sur la plupart des sons du PC3LE. J' ai du mal à le croire, pouvez vous me renseigner? Que pensez vous de mon choix?
Merci
2
En fait je viens de voir que ces manques d' éditions ont été corrigés. Ce Kurzweil PC3LE m' attire plus que le Yamaha MOXF (celui-ci serait-il tellement mieux que mon motif?). Mais le Kronos semble bien aussi (j'aime bien Korg j'ai eu le 01W avant).Alors qu' en pensez-vous?
Merci de vos réponses. Je suis amateur et autodidacte et Audiofanzine m' a souvent aidé, d' ailleurs c'est vous qui m'avez fait découvrir Kurzweil. Au passage merci à tous les rédacteurs et testeurs.
3
Citation :
Sauf que j' ai lu sur un vieux forum US que les paramètres d'édition, même de base comme attack et release,sans parler des filtres ne seraient pas accessibles sur la plupart des sons du PC3LE.


C'etait le cas au debut,ce n'est plus le cas maintenant:
L'acces a toute la synthese vast est disponible depuis la version 2.0.
C'est donc une bonne nouvelle pour toi.

Je ne fais pas moi meme de rock prog mais en ce qui concerne ta question:
-le plus pro des 3 en terme de toucher et de construction,c'est le pc3le.(le krome et le moxf sont plus plastiques.)

-La plus passionante et la plus poussée des syntheses entre ces 3 la,c'est le kurzweil et de loin.
Ensuite le MOXF,avec de la flash et pleins de banques sympas pas cheres dans le commerce('easy sound's,motifator shop)est un bon choix et va plus loin que le krome.
Le krome a surtout un plus gros piano et des plus gros eps que l'ancien korg M50,mais c'est pas la revolution sur les autres sons.(ca n'egale pas la synthese du kurz,et ca va moins loin que tout ce que tu peuc mettre dans un moxf,notamment des bons pianos(dont certains gratuits)et d'excellents sons acoustiques(yamaha reste au top pour ca)ainsi que des super banques de synthés(va ecouter les demons des banques phat analog sur le site easy sounds c'est vraiment chouette pour un rompleur)

Celui qui a le plus de grain,c'est le kurz..
Reste ton ressenti perso et ta sensibilité a chaque marque.
Moi je met le korg derriere les 2 autres(mais j'ai un kurzweil pc3k et un motif xf..je les ai justement choisi pour ca forcement)mais certains adorent les korgs..
A toi de voir tu sais..faut que tu essayes dans les magasins et que tu sentes les choses au bout de tes doigts.
4

Salut,

lekanut qui est un pro en la matière à bien résumé la situation icon_biggrin.gif

Moi je fais du pop prog avec ce clavier, je l'ai couplé avec un Maudio VENOM (pour ses sons plus "modernes"). Je me sers du Maudio pour des ambiances ou des lead mais le kurz pour les nappes, piano, rhodes, il y a effectivement un vrai grain "rock" et un coté vintage que je n'ai pas entendu sur d'autres claviers. Tous les sons sont bidouillables à souhait et le mode setup te permet tout un tas de config vachement intéressante pour le live (je m'en sers bcp pour piloter le Maudio en midi et avoir 4 ou 5 sons sous la main rapidement). Bon courage pour ton choix !

Doumé

5
Merci beaucoup pour la réponse.Ca confirme ce que je pensais.Je ne suis pas puriste des sons acoustiques donc la supériorité des Yamaha ne m'interesse pas trop.Par contre plus j'écoute les démos du Kurzweil plus je me dis "c'est ça!". Ca n' enlève rien aux qualités du Krome ou MOXF, mais je sens ce truc en plus qui m'a toujours manqué sur mon Motif. De plus j' ai commencé sur un MS20,("je vous parle d'un temps....") et la synthèse du Kurz m'interesse.Par contre, si je suis prêt à "mettre les mains dans le cambouis" quand j' ai le temps(si affinités avec le moteur), je me demande si son séquenceur est pratique pour enregistrer rapidement un thème avec une basse, un piano,un lead,et des strings.Bien que j'aie un vieil Emu E5000 et un PC avec Samplitude, ce n'est pas mon truc et je m'en sers trés peu. J'utilise surtout le Motif et son séquenceur que je ne trouve pas très intuitif.(J' aurais dû prendre un triton à l'époque, au moins pour les sons synthé). Certains disent que les Motifs XF sont bien mieux que le Kurzweil pour cela, c'est ma seule question. Mais le Kurzweil reste ma priorité, j' ai hâte d'en essayer un.
6
Le séquenceur est assez intuitif. Je m'en sers souvent pour garder des idées qui me passent par les oreilles. Sans m'etre plongé dans son fonctionnement en détail j'arrive a l'utiliser facilement. Après pour peaufiner en détail un titre, c'est peut être un peu lourd a l'usage mais pour caler un truc vite fait pour composer perso je trouve qu'il est suffisant, tout dépend ce que tu veux en faire.

Doumé

7
Pareil pour moi:
Je ne sequence pas sur mon kurzweil(utilisation surtout scenique),mais il y a quelques temps je me suis amusé a sequencer pour voir un peu.
Franchement c'est pas mal du tout,et qui plus est ca sonne en multitimbral.
Il faut comprendre tout de meme qu'il y a 15 ans ,le systeme kurzweil etait encore la rolls des synthés,sequencer compris..
Bref,pas mal du tout,et une edition assez complete..
J'ai cependant une preference pour le sequencer des motifs(comme quoi.)
8
Je ne voudrais pas te refroidir sur le PC3 LE, car j'hésite, pour l'achat d'une future workstation, en un PC3 LE et un MOXF. A priori, moi qui aime le rock prog à la Genesis, Pink Floyd, et des gars genre Peter Gabriel, j'aurais pris le Kurzweil, pour son grain, sa synthèse...
Sauf que j'ai trouvé ça sur Youtube... Ce sont des vidéos récentes, sur la version 2 du PC3 LE, avec panneaux en bois, couleur noire, ect... comme le PC3K.



Ça n'enlève rien aux qualités de cet instrument du point de vue sonore, mais j'ai vu ici-même et sur Audiokeys des sujets traitant de problèmes d'alimentation interne et d'assemblage, sur le PC3 et les PC3 LE. A priori, seule la série PC3K (haut de gamme) semble épargnée.
C'est embêtant, car j'adore les sons et le concept de ces claviers Kurzweil, mais je ne voudrais pas me retrouver avec un clavier en rade au bout de six mois, avec retour au magasin ect.

Je n'ai pas vu de choses aussi bizarres sur les claviers Yamaha, comme le MOX, ce qui ne signifie rien en soi, mais bon, moins de problèmes a priori ? :???:

En plus, les deux sonnent bien, différemment, mais bien... Donc j'hésite, c'est assez terrible !:-D

Quant au Krome, l'écran tactile, je ne suis pas fan : c'est joli, pratique, mais fragile...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 01:46:22 ]

9
@stereoxyde:
Citation :
pour caler un truc vite fait pour composer perso je trouve qu'il est suffisant,


C'est exactement ça.Pour composer vite fait des choses que je finaliserai quand je serai prêt,(bientôt...un jour...peut-être...).Un weekend où seront libres le guitariste,(bientôt...),le chanteur,(un jour...) et le batteur,(peut-être...).Les familles recomposées tuent le prog plus sûrement que les boys-band!;)

@lekanut
Citation :
il y a 15 ans ,le systeme kurzweil etait encore la rolls des synthés,


Je sais bien, il y a 15 ans justement,"je vous parle d'un temps..."(air connu),j'ai posé les doigts sur un "gros" Kurzweil(pléonasme!) dans un magasin,et ça faisait rêver, les sons, les possibilités, le ruban...le prix (en francs en plus!),et je m'étais dit: "un jour...peut-être..."(air connu).Puis le temps a passé...
on s'est un peu rangé des voitures, et un jour ça repart...
Donc là, je partais tranquille sur la route de Kromeville ou Moxcity,(car Kronosville et Kurzbourg c'était trop loin) puis le forum AF a réveillé cette idée et j'ai vu que le PC3LE n'était pas si cher ni compliqué avec en plus le clavier qui va bien.Tout allait pour le mieux, mon futur navire amiral fendait les flots et j'allais me coucher, quand tout à coup...

@Zuma Purple Rael:
Citation :
Sauf que j'ai trouvé ça sur Youtube...

Euh...Capitaine, je crois que nous avons heurté un iceberg...:??:
Aie! Comme dans les films je me disais;"Bill, donne moi une SEULE raison de ne PAS le faire!" et là...
Evacuez le navire!.../restons calmes,c'est une catastrophe Thérèse.../je vais bien tout va bien/...mais qui c'est qui garde la boutique?
Bref, il est urgent d'attendre et la nuit porte conseil.C'est vrai que mon Motif et ceux que je connais, jamais de problèmes.Et le gars à qui j'avais vendu mon Korg01/W l'a toujours,juste l'écran qui faiblit.
Merci mr le Procureur, la parole est à la défense!
10

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2