Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 969 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
C’est normal, ce sont les Fantom

542
x
Hors sujet :
off-topic
Je ne participe quasiment jamais, je lis parfois les forums (très peu). Mais quand il y a trop de bagarres ou de petites phrases etc...
je quitte le forum immédiatement et en général sans me soucier de la suite (perte de temps) surtout quand en plus on peut voir le clivage
que font certains modérateurs d'ici (avec la formule "Moi je...", là ça devient carrément complètement indigeste)
En précisant que je suis le seul de tous mes amis musiciens qui regarde de temps à autre AF, les autres potes trouvent ça puéril et ne sont pas non plus inscrit.
(ils ne supportent pas le ton donné par AF dans les forums et surtout pas les histoires tribales de clans AF, ils ne regardent même pas les nouveautés ou test, c'est pour dire !).
Et pour tout dire plus mes amis ont un niveau élevé techniquement/musicalement moins ils suivent AF, pour moi ce phénomène est vraiment très clair.
Après tout normal, que des débutants cherchent à s'instruire par internet.
Pour ma part j'y trouve de l'INFO le reste, je le laisse, car participer aux forums n'est pas vraiment agréable, c'est le moins que l'on puisse dire.
J'y participe seulement quand je cherche une info précise de part des utilisateurs d'appareils, ou que parfois des gens interviennent en donnant de leur vraie science tout en étant altruiste (pour cela je les remercie vraiment en étant conscient de la difficulté).

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 16:25:56 ]

543
x
Hors sujet :
Bon je précise que ma remarque liée aux gens qui ne participent pas ne définissait pas qu’ils le faisaient pour des raisons negatives en soi, mais simplement parce que les temps changent et les habitudes des zicos avec.

Ici on est un peu des habitués des machines en question sur leurs sujets, mais les musiciens se retrouvent beaucoup sur d’autres réseaux.
Il n’y a pas tant de nouveaux entrants dans les sujets, mais plutôt un peu toujours les memes.
Ca amène un petit cote familial que j’aime bien perso, et du coup on se marre un peu.
La contrepartie c’est qu’on se chamaille aussi, mais moins que le coté sympa qui reste dominant.
Et je pense que c’est encore ce qui tient le truc.

Par contre ce qui fait la force d’AF ce sont les tutos divers et les articles.
On attend toujours le prochain test de Synthwalker un peu comme une habitude, et on adore tous ca comme une tradition.
Et effectivement il y a les inscrits qui ne participent pas, et ceux qui lisent.
Mais si on est pas la (pour ceux qui remplissent les pages des sujets ) il n’y a plus a lire.
Un forum vit avec la participation de chacun avant tout quand meme.
Mais AF fait de toute facon bien les choses avec pas mal d’animation, ca n’est pas de leur faute c’est juste que la nouvelle génération ne voit plus les choses comme celle d’avant et utilisent de nouveaux supports.
Je te trouve un poil dur quand meme édulcorant, ca se passe mieux que moins bien en général ici hein.;)



[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 17:28:20 ]

544
x
Hors sujet :

totounet, je te réponds, car tu es un des rares à être toujours de bonne humeur et toujours sympa
En résumé, je disais ces forums aident plutôt les débutants, alors franchement quand l'on voit des commentaires qui démontent personnellement certains usagers du forum et bien PIRE d'autres qui dénigrent tel ou tel appareil pour des raisons bête, pfff que dire.... (avec l'aide de modérateur WOUA l'hallucination, la totale !)
(il est vrai aussi, que je ne suis pas d'une génération ou je peux faire copain copain sans connaitre les gens physiquement et sans les fréquenter dans le monde réel, donc je ne cherche pas d'affect, mais seulement de l'info directe simple et claire, voila mon seul usage ce qui me semble normal pour un magazine
off-topic
545
x
Hors sujet :
édulcorant, c'est bien que tu viennes de temps en temps chercher de l'info sur AF, ce serait bien que tu viennes aussi en apporter un peu si tu en as envie, il y a aussi des gens expérimentés qui le font, c'est très positif...

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 18:00:26 ]

546
x
Hors sujet :
J'allais le préciser, on peut être débutant sur un matériel et expérimenté sur un autre :clin:

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 18:14:16 ]

547
x
Hors sujet :
off-topic
synthwalker je suis parfaitement d'accord avec toi, il se trouve seulement que je ne suis pas le fil d'un forum en temps réel, en général je le prends largement en cours de route (souvent en fin de forum, plus rapide pour moi et aussi par hasard, car je n'ai pas trop de temps pour cela), donc souvent d'autres sont déjà intervenus avant que je ne puisse le faire. Ceci dit j'aide beaucoup autrement qu'ici, car j'aime aider concrètement et remarquer les évolutions, c'est un plaisir personnel.
548
Pour en revenir purement au Fantom et a la segmentation que propose Roland entre ses differents produits, une grosse difference notamment entre les Jupiter X/Xm et le Fantom c'est la memoire user:
La memoire user des Jupiter X/Xm est limitée je crois a 256 users Zen Core (et tone aussi?).

Dans un Fantom il y a (en plus de tout les 7000 sons gratis fourni par Roland avec les différents téléchargements dont le EZX) 2048 emplacements users Zen Core.(je crois que la memoire des User model est elle de pres de 1000 emplacements spécifiques qui n’ont rien a voir avec les memoires dediées Zen core)

Et Roland propose sur le cloud des banques de sons zen core compatibles qui sonnent globalement pas mal.
J’en ai acheté les 2 tiers (pas cher je crois que c’est 0.99 centimes la banque) et je me retrouve a plus de 8000 sons au total sur mon Fantom en acces direct a l’allumage.

On voit bien que sur pas mal de points le Fantom est un monstre de sound design et de presets, et on sent bien qu’il n’ont pas bridé les mémoires comme les Jupiter.
Le Fantom est vraiment une sorte de « best of Rompler » des 25 dernières années Roland.(sans meme compter ses modelisations hein…qui sont la cerise sur le gateau!)

Pour tout ceux qui ont adoré leurs workstations, leurs cartes d’extension SRJV,SRX et le Jupiter 80, le Fantom regroupe beaucoup de tout ca dans sa banque de son et ses possibilités, comme une super complilation mais avec une qualité sonore et une définition au top haut de gamme hardware.

(Oui je sais j’envoie de l’amour, tant pis pour les rabat joie :mdr:…on a besoin d’amour et de passion bordel!)

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 18:40:37 ]

549
Oui sur le Jupiter c'est 4000 son et 256 users, cherchez l'erreur
La MC-707 on ne peut pas exporter un son Zencore mais peut lire un du Jupiter, Zenology Pro et je suppose Fantom

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 18:41:58 ]

550
Yes, pas normal du tout ca, faudrait qu’ils balancent une mise a jour de l’OS.
Et les Tones c’est 256 users aussi?