Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 64 290 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
661
Citation de Lennon Mercury :
Je n'ai pas de souci de payer une grosse mise à jour qualitative, je trouve ça plus intelligent et écologique que de ressortir le même modèle avec une fonctionnalité supplémentaire (un peu comme Yamaha avec le Modx+).


Yamaha a du changer de MB (celle du Montage) d'où se changement et un petit lifting

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 21:37:14 ]

662
si je comprends bien, Roland veut porter l'ACB sur le Fantom? Mais du coup y'a des ME qui vont faire doublon.....
663
C'est cool ça ! :bravo: Roland et même si je ne suis plus intéressé ( plus le Fantom) il y aura peut être un remplaçant pour l'Integra tiré du Fantom qui prendra toute la serie X ( Jupiter, Sh, Jx8p, 106, 60, Xv, RD, JD, X etc ... ) en interne et plus encore ! :bave:
664
T'as revendu ton fantom??
665
Oui, peut être un peu vite, sur un coup de tête, j'ai essayé d'éditer des sons dessus XV, Jx08, SH, pour les passer dans le Xm mais impossible, n'ayant aucune patience après quelques essais je l'ai sortit de mon set.
Et puis cette histoire de licence, de Cloud qui en plus ralentissait mon ordi au démarrage mais pas que, bye bye.
Ma nenette la utilisé un peu mais finalement mon frangin la récupéré et en plus nous a filé son RD 2000 :bravo: (enfin a la miss).
J'ai perdu 500 balles mais gagné u RD .
Aussi un ou deux défauts, comme les pads, l'échantillonnage, etc..
Acheté trop vite, revendu trop vite aussi .:facepalm:
Maj tardive, mauvaise manip, je n'ai même pas réessayé chez mon frangin avec mon Xm, peut-être à l'occasion.
Sinon super bécane hein !

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 08:22:41 ]

666
@Gam et seed : c'est quoi MB et ME ??

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

667
Citation de Lennon Mercury :
@Gam et seed : c'est quoi MB et ME ??

MB mother board, la carte mere
668
ME: Model Expansion: les model J8,J106,J60 etc.....en option , à installer sur le Fantom, Jupiter X/Xm, Juno X etc....;
669
Aussi GM pour Gam et SD pour Seed...
Tu as pigé LM ? :langue:

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 11:43:23 ]

670
:mrg: :bravo: