Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour du MX:lol:

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 6 719 vues
  • 8 followers
1 Mise à jour du MX:lol:
Bonjour,

Yamaha pense a nous avec une mise a jours de firmware de la seri MX.

Je suis au boulot mais je teste des ce soir...

https://download.yamaha.com/search/detail/?site=fr.yamaha.com&language=fr&category_id1=16277&category_id2=16381&product_id=1716498&asset_file_language=EN&asset_id=60810

Citation :
Principaux correctifs et améliorations
<V1.00 À V1.01>
- Relèvement du volume de la sortie [l / MONO] / [r] et [phones] de 6dB.
- Ajout d'une fonction "Direct Performance Select" dans laquelle vous pouvez changer le numéro de performance directement en appuyant sur ​​le bouton de catégorie de voix touche [shift] et en même temps dans la performance sélectionnez Affichage. Bien que cette fonction est activée, vous pouvez modifier le nombre de performances en appuyant simplement sur le bouton de catégorie de voix, sans avoir à appuyer sur la touche [shift].
- Résolution d'autres problèmes mineurs.


A bientôt pour les retours de la nouvel version.....

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 10:44:37 ]

2
Citation :
============ MX49/MX61 V1.01 Système d'exploitation Updater Readme ============

Merci d'avoir choisi le Yamaha MX49/MX61 synthétiseur musical .
Ce fichier contient des informations importantes sur la V1.01 Mise à jour système MX49/MX61 d'exploitation et la mise à jour. S'il vous plaît lire attentivement ce document avant de mettre à jour votre MX49/MX61 .


AVIS:
- Cette mise à jour est seulement pour la MX49/MX61 .
- Cette mise à jour doit être utilisé aux risques et périls de l'utilisateur.
- Toutes les données de l'utilisateur ( User Voices , Performances , etc ) seront initialisées par cette mise à jour. S'il vous plaît assurez -vous que vous avez sauvegardé toutes les données de l'utilisateur vers une mémoire flash USB avant d'effectuer cette mise à jour.
- L'appareil peut ne plus fonctionner si l'alimentation électrique est coupée pendant l'exécution de l' updater ( en débranchant le cordon d'alimentation , etc.) Si cela se produit , exécutez le programme de mise à nouveau à partir de la première étape.
- Si l'appareil ne fonctionne pas après l'exécution de la mise à jour , s'il vous plaît contactez votre centre de service Yamaha le plus proche.
Yamaha mondial passerelle
https://www.yamaha.com/countries/index.html


Cette mise à jour s'applique à la version suivante:
MX49/MX61 avec les versions de firmware antérieures à la V1.00


Comment faire pour vérifier la version de votre MX49/MX61

1 . Appuyez sur le bouton [utility] , puis appuyez sur la touche [job] .
2 . Appuyez sur le curseur [ V ] pour sélectionner "03 : Version ", puis appuyez sur la touche [ ENTRER ] .
3 . Le message suivant s'affiche au bas de l'écran :
-------------------------------------
Boot : *. ** Firm : *. **
-------------------------------------
La version de l' unité est indiqué par " Firm : * . ** " .


Mise à jour de la procédure

AVIS:
Toutes les données de l'utilisateur ( User Voices , Performances , etc ) seront initialisées par cette mise à jour. S'il vous plaît assurez -vous que vous enregistrez toutes les données de l'utilisateur vers une mémoire flash USB avant d'effectuer cette mise à jour.

Éléments requis
- Une mémoire flash USB de plus de 64 Mo de capacité formatée sur le MX49/MX61

1 . Après le téléchargement, copiez les fichiers suivants non compressées sur une mémoire flash USB. Pas d'autres fichiers doivent être présents sur la mémoire flash USB.
MX4961SETUP.PRG

2 . Eteignez le MX49/MX61 .

3 . Branchez la mémoire flash USB préparée à l'étape 1 à l' USB [to DEVICE] de l' MX49/MX61 . Maintenez la touche [play] , puis allumez le MX49/MX61 .

4 . Après le message " [play] : Install" s'affiche, appuyez sur le bouton [play].
La version de la mise à jour est indiquée par "ver . * . **" .

5 . Appuyez de nouveau sur le bouton [play ] pour effectuer la mise à jour .
La mise à jour va commencer avec le " - Step * -" message.
Lorsque le " . Programme complété est ver. * . ** ". message apparaît , éteignez le MX49/MX61 et retirer la carte mémoire flash USB.

AVIS:
NE PAS éteindre ou de retirer la carte mémoire flash USB de l' MX49/MX61 jusqu'à ce que le message «Terminé» apparaît. Si l'alimentation électrique est accidentellement interrompue pendant l'exécution de la mise à jour ( en débranchant le cordon d'alimentation , etc ) , l'appareil peut devenir inutilisable. Si cela se produit , exécutez la mise à jour à nouveau. Si l'appareil ne fonctionne toujours pas après avoir fait cela , s'il vous plaît contactez votre centre de service Yamaha le plus proche.

6 . Mettez le MX49/MX61 .

Ceci conclut le processus de mise à jour.



Principaux correctifs et améliorations
<V1.00 À V1.01>
- Relèvement du volume de la sortie [ L / MONO] / [ R] et [ PHONES] de 6dB .
- Ajout d'une fonction " Direct Performance Select" dans laquelle vous pouvez changer le numéro de performance directement en appuyant sur ​​le bouton de catégorie de voix touche [shift] et en même temps dans la performance sélectionnez Affichage. Bien que cette fonction est activée, vous pouvez modifier le nombre de performances en appuyant simplement sur le bouton de catégorie de voix , sans avoir à appuyer sur la touche [shift].
- Résolution d'autres problèmes mineurs.


Les noms de sociétés et noms de produits dans cette note d'édition sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs sociétés respectives .
Copyright ( c) 2013 Yamaha Corporation. Tous droits réservés.
3
Installation rapide, moins de deux minutes avec le téléchargement du fichier.

Le premier truc de vraiment bon, c'est que le son est vraiment plus fort. :bravo:
C'est vraiment bien, d'avoir augmenter le volume de sortie.
4
C'est super, il a vraiment plus de pêche.
les sons sonnent beaucoup mieux.

:bave: Merci YAMAHA :bave:

Pour la Prochaine mise a jour :

ajout d'arpège ou changer ceux que nous avons.
Rendre possible l'utilisation du midi et de l'USB midi en même temps.
5
MIDI over USB + MIDI classique ça doit être une contrainte hardware non reprogrammable !
C'est assez aberrant effectivement, mais Yamaha a du intégrer deux contrôleurs bon marché difficile à synchroniser. Je suppose que c'est possible sur les XF, il me semble que c'est possible sur les Kurzweils.
Des arpèges utilisateurs !!! faut pas rêver, c'est une limitation volontaire pour ne pas concurrencer les autres modèles... c'est pas les qqs ko que ça aurait couté en mémoire Flash... et le code existait déjà sur MOX... si ils se sont embêter à réécrire un firmware de MOX light, c'est pas pour l'enrichir.

Franchement je préfèrerais une mise à jour pour améliorer le toucher du clavier (et agrandir les touches) :lol:
Mais la, MOX, MOXF, MX... même combat.

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 11:22:10 ]

6
Oui midi + USB marche des fois sans savoir pourquoi.

En faite mon avantage c'est que le MX est sur mon MAC et mon clavier de commande sur le MIDI IN du MX.
Quand je fais mes performence c'est chiant de faire utility midi et un coup USB et un coup MIDI.:oops2:
7
Salut tout le monde !

Dites moi ? Votre Mx fonctionne toujours avec un Ipad + camera kit aprés la mise à jour ?
De mon coté il ne détecte plus rien . ( j'ai changé de cable usb ? ça joue ? )

merci de vos réponses :]

8
Bonjour,

C'est vraix que j'ai pas rebranché.
Je teste ca au plus vite...
9
Salut !

Alors ça donne quoi de ton coté ? Moi je me suis acheté un petit Hub usb alimenté pour essayer de contourner le probleme .. L'ipad me trouve mon H2n et mon zoom g3 ( avec le meme cable usb male b ) mais toujours pas le Mx icon_facepalm.gif
10
Vous aurez encore moins de chance que ça marche via un hub... il est toujours conseillé d'utiliser un port USB master pour connecter ce genre de machine.