Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un étrange accordeur à clip avec trépied

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 492 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un étrange accordeur à clip avec trépied
Ernie Ball vient de présenter un nouveau produit... original ! Saurez-vous en trouver l'utilité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Bah le trépied c'est clairement pour les backliner, non ?

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 01:22:42 ]

12
Citation de TC :
Vous êtes sérieux ,là ?
:8O:
Ça me semble clair pourtant. C'est quand même bien pratique quand tu changes tes cordes et utilises une manivelle, non ?

Rassure moi, tu n'es pas de ceux qui accordent leur guitare à plat? Si?icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Citation de Monsieur :
Bah le trépied c'est clairement pour les backliner, non ?

Un backliner qui accorde mes guitares dans cette position, je le vire à coups de pied au fion direct!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Presque tous les backliners et les luthiers travaillent avec les guitares posées à plat.

15
Citation de FrogT :
et sinon le manche il se plie pas un peu comme ça avec le poids de la guitare??

Ben si, complètement, il fléchi. D'où mes précédentes interventions.

Petit test à faire chez vous pour comprendre:
-Posez votre pelle favorite à plat sur vos genoux le manche dans le vide. Autrement dit, les deux genoux sous le corps de la guitare et non l'un sous le corps et l'autre sous le manche.
-Accordez votre pelle favorite sans changer de position.
-Maintenant, remettez votre pelle favorite en position de jeu sur la cuisse droite (si vous êtes droitier et que vous ne tenez pas votre pelle favorite façon guitare classique), et maintenant, vérifiez la justesse de chaque corde.
-Alors? Verdict?
Évidemment, sur certaine guitare au manche extrêmement fin (exemple, ma JEM7D dont le manche est à peine plus épais que mon pouce), c'est encore plus sensible!
Conclusion, je vois pas l'utilité de ce truc tout juste bon à fausser l'accordage...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Citation de Monsieur :
Presque tous les backliners et les luthiers travaillent avec les guitares posées à plat.

Travaillent, oui, mais au moment de l'accordage final, je distribue des taloches à ceux que je vois le faire en conservant la pelle dans cette position.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Et c'est pas parce que tout le monde le fait qu'ils ont raison...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18

J'ai pas dit qu'ils avaient raison, j'ai dit que ça s'adressait à eux.
Puis quand tu bosses sur un gratte t'utilises pas forcément un accordeur pour accorder. Pour changer un jeu en vitesse et foutre direct les cordes à une tension cohérentes ça doit être assez pratique.

19
M'ouais... Pas convaincu...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Citation Spawn - X :
Citation :
Rassure moi, tu n'es pas de ceux qui accordent leur guitare à plat? Si?


Rassure-moi, tu as bien pris le temps de me lire ? :volatil:
Citation :
Ça me semble clair pourtant. C'est quand même bien pratique quand tu changes tes cordes et utilises une manivelle, non ?

Tu changes ton jeu de cordes à chaque fois que tu t'accordes ? J'ajoute même dans le post 7 , en parlant d'une guitare, pour répondre à FrogT qui avait déjà relevé le point que tu évoques:
Citation :
Dans l'absolu, je dirais même que ça s'accorde dans la position où on la joue.
;)

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 07:35:22 ]