Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet [News] Belles des Champs

  • 58 réponses
  • 30 participants
  • 10 759 vues
  • 29 followers
1 [News] Belles des Champs
Fender vient de sortir deux nouveaux petits amplis tout lampes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Moi je l'ai commandé là (http://www.projectmusic.net/fender-super-champ-xd-2344-p.asp) pour 262€ port compris (le site anglais le moins cher que j'ai trouvé)et ils l'ont en stock !!! En angleterre ils ont les memes normes que nous 220v...seul l'embout prise est different, mais pour moins de 5€ t'achetes le petit cable avec la fiche à la française...Je l'attends avec impatience !!!
42

Citation : Comment peut-on diviser une lampe en 2, dont chaque moitié est appliquée simultanémant à un étage different de l'ampli, pré-amp/power-amp ?
Du coup, la question qui suit, quelle est la difference entre ce type de pré-amp, et un plus standard où la lampe n'est pas coupée en deux ?



les 12ax7 sont des doubles triodes en fait, chaque triode peut avoir un rôle indépendant, par exemple sur l'ampli que je viens de monter, j'ai une moitier de triode qui sert de boost au canal lead et l'autre moitier qui sert à driver la boucle d'effet.

(suffit de compter d'ailleurs, tu as 9 pins sur une 12ax7-> 3 pour le chauffage, 3 pour la premiere triode, 3 pour la deuxiéme.)
43
Je confirme..c'est pour cela que sur les schémas d'amplis pour le premier étage correspondant à V1, la première lampe, tu retrouves, lorsque tu as deux canaux, V1A et V1B qui sont les deux parties utilisés de la même lampe pour chacun de tes canaux. On pourrait dire que tu as deux tubes dans un seul.
44
Je suis étonné du peu de Buzz de cet ampli sur mon site musical favori :noidea:

Quand je vois le phénomène qu'il y a sur les forums de la maison d'en façe, je m'interroge :?!:

Je vais l'essayer avec ma Strat deluxe lorsque j'aurai vendu ma strat Gilmour replica qui est en dépôt vente au mag!

Je préfère attendre de pouvoir le prendre plutôt que de l'essayer et d'en rêver pendant des semaines !
45
C'est vrai que pour jouer à la maison par dessus un disque... :humm:
46
Salut,

je suis intéressé par la bestiole, je joue sur Fender (performer 650) depuis quelques années en groupe et le son me convient bien, que ce soit clair ou saturé. En fait je pense l'acquérir pour travailler at home. Mon seul soucis c'est qu'ayant des bambins encore petits, je doit souvent user du casque.
Donc la question qui me tarabusque : la line out a-t-elle un signal quand le hp est silencieux, ou ne fonctionne -t-elle que lorsqu'il y a du son?
47
La sortie line out n'est pas une sortie casque et ne coupe pas le son du HP (et apparemment il n'y aurait pas de simulation HP) par contre l'ampli fonctionne parfaitement à un tres faible volume bien moins fort qu'une radio ou une télé en utilisation "normale"
48
T'as pensé à regarder du côté de chez Line 6 genre POD ou Toneport ???
Paske si t'as des bambins et que tu comptes travailler au casque, ça me paraît la solution la + adaptée.
M'enfin en tout cas c'est ce que je fais et j'en suis très content. :bravo2:

"To boldly go where no man has gone before."

49
- pas de sortie casque
- si on branche un casque (ce que je fais) sur la sortie baffle > mono et bcp de souffle
- pas de son dans le casque via le line out
- autre solution à essayer : srtir le line out dans une table puis y brnacher un casque et débrancher le baffle
sinon d'accord avec Clic : il fonctionne à très faible volume aussi
50

Citation :
- si on branche un casque (ce que je fais) sur la sortie baffle > mono et bcp de souffle



Tu tiens à écourter la vie de ton ampli ?