Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mustang GT40
Photos
1/138
Fender Mustang GT40
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Le lièvre et la tortue

  • 79 réponses
  • 29 participants
  • 23 532 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Le lièvre et la tortue
Le lièvre et la tortue
Alors que la concurrence est féroce dans l’univers des amplis à modélisations d’entrée de gamme, Fender aura mis une éternité à enfin mettre à jour ses Mustang avec les tout nouveaux modèles GT40, GT100, et GT200.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation de alechat :

Personnellement J'ai un ampli lampe avec en appoint, le VT40X qui a ses qualités mais aussi quelques imperfections.


Ton avis serait le bienvenu alors :bravo:

Edit : oups, tu l'as déjà rédigé ! Merci !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 07:32:17 ]

42

Oui, c'est un bon ampli mais comme tu peux le lire, quelques inconvénients à prendre en compte  lors d'un choix et vu qu'il y a beaucoup de petits amplis à modélisation, pas évident de faire le bon !

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

43
CE serait une Excellente idée. Suite a la multiplication des sorties dans les produits a model moyen de gamme, il serait utile de publier un comparatif technique en comparant les possibilités et rendus après prise en main et réglages de presets persos.

D'autant plus qu'en boutique il est difficile d'essayer ces amplis autrement qu'avec les presets d'usine, qui sont pour la plupart tres moyens...

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 12:55:06 ]

44
Bonjour,
Détenteur d'un mustang III v.2, cela vaut il le coup d'acquérir un mustang GT ou les modélisations sont elles très proches ?
45
le mustang III est plutot bien apprécié, si vous n'avez pas besoin des nouvelles fonctions du GT mieux vaut le conserver...
46
bonjour à tous,

je cherche un ampli léger, avec un clean très clean, est-ce que le GT40 peut convenir pour répéter à un niveau de volume assez élevé (tout en restant clean :) ). Vaut-il mieux aller vers le GT100 dans ce cas ?

merci beaucoup.
47
Merci sof@surfer. C'est vrai que le mustang III v.2 rend bien service. Ce qui pourrait m'intéresser avec le mustang gt 100 c'est son poids. Mais, si j'ai bien compris, il est livré sans footswitch, ce qui rend difficile son utilisation en live. Et vu le prix du footswitch, ça augmente pas mal le prix de l'ampli.............enfin bon, à suivre
48
Citation de Han :
bonjour à tous,

je cherche un ampli léger, avec un clean très clean, est-ce que le GT40 peut convenir pour répéter à un niveau de volume assez élevé (tout en restant clean :) ). Vaut-il mieux aller vers le GT100 dans ce cas ?

merci beaucoup.


C'est du numérique, donc le volume a peu d'influence sur le niveau de gain. Et comme ce combo a surtout des simus fender, il est tout indiqué pour jouer dans des registres clean à la fender.

En revanche, pour jouer a un volume sonore d'un groupe avec batterie, le GT100 est plus approprié d'autant plus qu'il a une gamelle de 12 pouces contre 10 pour le GT40...

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 17:16:48 ]

49
Citation de Nicolas :
Merci sof@surfer. C'est vrai que le mustang III v.2 rend bien service. Ce qui pourrait m'intéresser avec le mustang gt 100 c'est son poids. Mais, si j'ai bien compris, il est livré sans footswitch, ce qui rend difficile son utilisation en live. Et vu le prix du footswitch, ça augmente pas mal le prix de l'ampli.............enfin bon, à suivre


Je ne suis pas consumériste, si un matos convient il est inutile de le remplacer. Quand tu en aura marre de ton combo actuel parce que tu ne peux pas avoir tel ou tel son, alors viendra le temps de la réflexion sur ton changement de matos...
50
Citation :
le GT100 est plus approprié d'autant plus qu'il a une gamelle de 12 pouces contre 10 pour le GT40


Il me semble que le banc de test indique deux hp de 6" full range pour le 40 ...

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 20:20:20 ]