Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mustang GT40
Photos
1/138
Fender Mustang GT40
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Le lièvre et la tortue

  • 79 réponses
  • 29 participants
  • 23 544 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Le lièvre et la tortue
Le lièvre et la tortue
Alors que la concurrence est féroce dans l’univers des amplis à modélisations d’entrée de gamme, Fender aura mis une éternité à enfin mettre à jour ses Mustang avec les tout nouveaux modèles GT40, GT100, et GT200.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de bbhack :
Citation :
le GT100 est plus approprié d'autant plus qu'il a une gamelle de 12 pouces contre 10 pour le GT40


Il me semble que le banc de test indique deux hp de 6" full range pour le 40 ...


Je confirme ! 6,5" pour être précis (je viens d'ailleurs d'éditer mon test).
52
Citation de Locomotiv :
Citation de bbhack :
Citation :
le GT100 est plus approprié d'autant plus qu'il a une gamelle de 12 pouces contre 10 pour le GT40


Il me semble que le banc de test indique deux hp de 6" full range pour le 40 ...


Je confirme ! 6,5" pour être précis (je viens d'ailleurs d'éditer mon test).


Merci pour la précision :bravo:
53
Ok merci, je pensais bien devoir aller plutot vers le GT100, vos avis le confirme donc.
Je possède actuellement un combo VOX AC15H1TV qui a un son d'enfer mais devient lourd pour mon dos de papy, et possède un léger crunch naturel (qui ne me déplait pas mais j'aimerais parfois avoir un clean tout propre).
Si le résultat est vraiment bon avec le Mustang sur mes différentes guitares il est possible que je me sépare du VOX (même si je risque de le regretter :lol:).

54
Petite info supplémentaire : je possède toute une série de pédales d'effet et donc mon but n'est pas d'utiliser les simus d'effets intégrés mais vraiment uniquement les simus d'amplis fender, avec une préférence pour les plus clean (ca je l'ai déjà dis :lol:). En guitare j'ai un peu de tout, je joue actuellement plus souvent sur ma Hagstrom Super Suede...
55
Puis il y a cette vidéo qui compare justement le CLEAN de ces mustang avec celui d'un Peavey bandit 112 pour utilisation avec pédales (avantage au peavy)

56
Citation de Han :
Petite info supplémentaire : je possède toute une série de pédales d'effet et donc mon but n'est pas d'utiliser les simus d'effets intégrés mais vraiment uniquement les simus d'amplis fender, avec une préférence pour les plus clean (ca je l'ai déjà dis :lol:). En guitare j'ai un peu de tout, je joue actuellement plus souvent sur ma Hagstrom Super Suede...


C'est un non sens d'utiliser des pédales avec un ampli comme celui ci, sauf wha et volume. Mieux vaut prendre un bon combo avec boucle d'effet. Si tu veux un super son clean pour moins cher qu'un vrai fender, il y a le jazz chorus 40 ou les combos DV mark...
57
Apparemment le mustang gt c'est pas le pied



D'autant plus que le monsieur était plutôt favorable au mustang V2.

Si quelqun est à l'aise en anglais, je suis curieux d'avoir une traduction
58
Citation de sof@surfer :



C'est un non sens d'utiliser des pédales avec un ampli comme celui ci, sauf wha et volume. Mieux vaut prendre un bon combo avec boucle d'effet. Si tu veux un super son clean pour moins cher qu'un vrai fender, il y a le jazz chorus 40 ou les combos DV mark...


oui je pense aussi m'orienter sur un ampli du genre, je pensais aussi au peavy bandit par exemple

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 15:25:47 ]

59
Citation de Han :
Citation de sof@surfer :



C'est un non sens d'utiliser des pédales avec un ampli comme celui ci, sauf wha et volume. Mieux vaut prendre un bon combo avec boucle d'effet. Si tu veux un super son clean pour moins cher qu'un vrai fender, il y a le jazz chorus 40 ou les combos DV mark...


oui je pense aussi m'orienter sur un ampli du genre, je pensais aussi au peavy bandit par exemple


je ne connais pas les perfs des derniers bandit, je me souviens du son horrible de l'overdrive des anciens modèles.

Dans tous les cas, si c'est pour jouer uniquement en clean avec des pédales, un solid state ira très bien...
60

En fait il a bien kiffer l'ampli en jouant seul a la maison, il a fait un paquet de patches, par contre l'ampli a commencé a sentir le cramé et en concert c'etait soit pas assez fort et l'ampli sonnait bien, soit assez fort mais l'ampli sonnait mal.

Et le son ne "pousse" pas assez, le Bandit de son pote en concert sonnait beaucoup plus organique.

C'est un peu le bordel avec les OD/disto, en fonction du volume la reponse n'est pas la meme du coup il a galerer pendant le concert a re regler a chaque fois.

Du coup ca l'a soulé, il est rentré, remis l'ampli dans le carton et l'a échanger. Contre un Blues Junior III.

 

Par contre j'ai un peu de probleme a comprendre comment il etait autant a fond sur le Mustang, il a créer plein de patches etc... Et d'un coup il se rends compte que c'est de la daube...