Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Quelle pédale pour du gros son sur cet ampli ?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 9 526 vues
  • 10 followers
1 Quelle pédale pour du gros son sur cet ampli ?
Bonjour bonjour !

Voilà la situation : je suis guitariste dans un groupe rock/hard rock. Je joue sur un Fender Frontman 212R avec une Cort et quelques effets... c'est pas du haut de gamme mais ça me convient pour l'instant

J'utilise les distos de l'ampli pour des sons un peu plus "modernes" et une pédale de disto vintage à lampe en crunch. Le problème c'est que les distos de l'ampli, même en poussant le gain, manquent un peu de punch. Vous me direz que cet ampli est pas prévu pour du gros son, j'en suis conscient, mais je ne veut pas le changer car j'adore le son qu'il a, en particulier en clair ce son typiquement fenderien mmmmh

En gros le son que j'ai me convient parfaitement la plupart du temps, mais sur certains morceaux j'ai besoin d'une plus grosse disto et je n'y arrive pas avec celle de l'ampli...

Donc voilà je cherche une pédale de disto qui me permette d'avoir un son plus lourd pour les gros riffs, mais je n'ai pas d'idée précise surtout étant donné que l'ampli est pas prévu pour ça au départ. Donc si quelqu'un saurait quelle pédale je pourrais associer à mon ampli pour obtenir un plus gros son je suis preneur !

Merci d'avance, bonne journée !

www.rageeviction.com

Afficher le premier post
11
Citation :
c'est vrai que de jouer du métal sur un combo 2x12 ça se fait pas souvent...

surtout sur le fm 212, c'est vraiment pas un bon ampli.
Je sais pas quel budget t'as mais je ne peux que recommander de vendre tout ça pour acheter un ampli plus adapté.
Si t'as un maigre budget pour acheter une pédale pas chère tu vas toujours conserver un son criard sans corps ni patate.
12
Waoh ! Merci pour toutes ces réponses

Pour reprendre un peu tout ce qui a été dit :

J'ai choisi cet ampli car j'avais un petit budget et je suis tombé amoureux du son Fender, surtout en clair

Effectivement j'ai appris à jouer au début sur du blues/rock et mon jeu actuel en a gardé une certaine "teinte" si je peut dire ainsi... Même si je joue plutôt hard-rock actuellement, j'ai gardé mes origines blues/rock autant dans le son que dans la façon de jouer, et pour ça cet ampli me convient parfaitement, j'ai des sons clair sublimes et super propres (transistor) et un son crunchy tout aussi agréable (son clair de l'ampli + petite pédale de disto à lampe vintage). C'est juste sur les grosses distos que l'ampli manque effectivement un peu de patate, mais je dirais pas que le son est crade pour autant...

C'est pour ça que je préférerais trouver une pédale de disto qui s'accorde le mieux possible avec cet ampli. Le budget s'adaptera ensuite, quitte à faire quelques économies. En tout cas j'aimerais éviter de changer d'ampli s'il y a moyen de trouver une pédale, car il me convient parfaitement pour tout le reste, ça a beau être du bas de gamme (comme presque tout le matériel que j'utilise d'ailleurs) mais j'adore ce son...

Ensuite, rien n'empêche qu'un jour je change d'ampli ou même que j'en achète un deuxième juste pour les grosses distos... Mais je tiens vraiment à garder le clean et crunch que j'ai actuellement c'est pour ça que je cherche plutôt une pédale

En tout cas merci pour tous ces conseils, je vais en tenir compte pour la suite

www.rageeviction.com

13
Citation :
Ce sont deux marques excellentes mais tu n'aura jamais un son Mesa avec un fender, tu peut un son fender avec un Mesa par contre ^_^.

Mouais, ce qui fait de Fender une "marque excellente" c'est sûrement pas grâce au FM212...

 

14
Citation :
J'ai choisi cet ampli car j'avais un petit budget et je suis tombé amoureux du son Fender, surtout en clair

Dans cette gamme, fender fait des son clair aussi bon que marshall

Je plaisante mais j'ai pas essayé directement ton ampli mais ayant joué avec des groupes qui en possédaient, j'ai retrouver les mêmes carences sonores que sur d'autres ampli bas de gamme.
Cad des que tu pousse le son, il devient criard, brouillon et ne perce pas dans le mix.
Le phénomène est plus flagrant des que tu colle une disto couillue.

J'ai conscience qu'on a pas tous la même exigence dans le matos mais pour moi, si tu veux une satu avec plus de punch, c'est déjà niveau ampli qu'il faut regarder en premier.
Après si tu trouve des bonnes pédales pas chères , pourquoi pas, mais ne t'attend pas à une révolution sonore.
15
Citation de : Berzin
Citation :
Ce sont deux marques excellentes mais tu n'aura jamais un son Mesa avec un fender, tu peut un son fender avec un Mesa par contre ^_^.

Mouais, ce qui fait de Fender une "marque excellente" c'est sûrement pas grâce au FM212...

C'est clair x) Mais je parle en général ^^

-> Stef-Alex <-

16
Citation de : logh
Citation :
J'ai choisi cet ampli car j'avais un petit budget et je suis tombé amoureux du son Fender, surtout en clair

Dans cette gamme, fender fait des son clair aussi bon que marshall

Je plaisante mais j'ai pas essayé directement ton ampli mais ayant joué avec des groupes qui en possédaient, j'ai retrouver les mêmes carences sonores que sur d'autres ampli bas de gamme.
Cad des que tu pousse le son, il devient criard, brouillon et ne perce pas dans le mix.
Le phénomène est plus flagrant des que tu colle une disto couillue.

J'ai conscience qu'on a pas tous la même exigence dans le matos mais pour moi, si tu veux une satu avec plus de punch, c'est déjà niveau ampli qu'il faut regarder en premier.
Après si tu trouve des bonnes pédales pas chères , pourquoi pas, mais ne t'attend pas à une révolution sonore.

C'est ce que j'essayais de dire, merci d'avoir trouver les bons mots moi c'était du charabia

-> Stef-Alex <-

17
J'aillais dire aussi que fender + grosse distortion = pas top.

Mais je fais du gros punk-rock avec une telecaster standard. Je suis tout simplement fou amoureux du son Tele.

Si j'ai bien appris un truc de mes quelques années de guitare, c'est qu'il faut jamais abandonner un son que t'aimes même si on te traite d'inculte. Tu joues avec une gibson Les Paul Custom sur un behringer, au diable si t'aimes le son, lâche pas l'affaire (bon c'est vrai que t'es un peu con ) mais t'en fou, c'est ton son.

pas vrai ? ou jvais dans le mur ?

Alors moi je dis, Fender frontman + Rocktron Silver dragon
18
Citation :
Dans cette gamme, fender fait des son clair aussi bon que marshall

Les bon Marshall offrent d'excellents sons clairs, différents de ceux d'un Fender, car plus compressés et médium, mais très bons à leur manière. redface2

 

19
oui bien sur, je suis d'accord

Je voulais dire qu'un fender fm212 donne un son clair aussi bon qu'un marshall valvestate.
20

surtout sur le fm 212, c'est vraiment pas un bon ampli

Dans la gamme transistor, ce n'est vraiment pas ce qui se fait de pire...( Line6 Spider, une horreur)