Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Quelle pédale pour du gros son sur cet ampli ?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 9 525 vues
  • 10 followers
1 Quelle pédale pour du gros son sur cet ampli ?
Bonjour bonjour !

Voilà la situation : je suis guitariste dans un groupe rock/hard rock. Je joue sur un Fender Frontman 212R avec une Cort et quelques effets... c'est pas du haut de gamme mais ça me convient pour l'instant

J'utilise les distos de l'ampli pour des sons un peu plus "modernes" et une pédale de disto vintage à lampe en crunch. Le problème c'est que les distos de l'ampli, même en poussant le gain, manquent un peu de punch. Vous me direz que cet ampli est pas prévu pour du gros son, j'en suis conscient, mais je ne veut pas le changer car j'adore le son qu'il a, en particulier en clair ce son typiquement fenderien mmmmh

En gros le son que j'ai me convient parfaitement la plupart du temps, mais sur certains morceaux j'ai besoin d'une plus grosse disto et je n'y arrive pas avec celle de l'ampli...

Donc voilà je cherche une pédale de disto qui me permette d'avoir un son plus lourd pour les gros riffs, mais je n'ai pas d'idée précise surtout étant donné que l'ampli est pas prévu pour ça au départ. Donc si quelqu'un saurait quelle pédale je pourrais associer à mon ampli pour obtenir un plus gros son je suis preneur !

Merci d'avance, bonne journée !

www.rageeviction.com

Afficher le premier post
21
Citation de : Berzin
Citation :

Les bon Marshall offrent d'excellents sons clairs, différents de ceux d'un Fender, car plus compressés et médium, mais très bons à leur manière. redface2

+1 berzin

Bon quitte à en rajouter une louche, pour palier la carence en gros son de ton fender, tu peux taper sur une bonne pédale qui vaudra aussi cher que ton ampli (donc laisse tomber) ou une danelectro fab metal pas cher.
Perso, je tenterai bien la danelectro mais... dans la boucle d'effet ! 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

22
Citation de : sade
Dans la gamme transistor, ce n'est vraiment pas ce qui se fait de pire...( Line6 Spider, une horreur)

Le sage a dit: "passe du temps à régler ton ampli a modélisation ! c'est chiant mais tu en tirera toujours quelque chose" ! le fait est que pendant que tu passes du temps à le régler... tu joues pas.facepalm  mais on est HS là dsl.
Je me rappelle d'une pédale metal sympa également en rapport qualité prix: une H&K warp.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

23
Je te conseil de prendre un métal zone de boss ou une Metal Core, et l'amplis Fender ne dérange pas a mon avis. Personnellement je joue du métal sur un Fender Silverface et le son que j'en tire est plus qu'honnète! mrgreen
Cependant si tu souhaites changer d'amplis, je te conseil Randall qui est vraiment une bonne marque en terme de métal en général. a+
24
je vais contredire un peu mais je deconseille fortement la metal zone, sutout sur un amplis d'entrée de gamme.
Déjà que tu pars avec une carence en bon medium, la metal zone va te les gommer pour donner un son hyper aigu type abeille.
Je trouve cette pédale trop caricaturale
elle ne delivrera pas un son hard rock dans tous les cas.
25
Le 212 est à mon goût pire que les Line6 que j'ai testé. Le son clair, ça passe, mais la disto et la reveb sont à vomir.

 

26
Citation :
la metal zone va te les gommer pour donner un son hyper aigu type abeille.

+1 la metal zone ne donnera jamais un bon son metal.

Distortus Maximus de  KRANK en revanche oui

Arretez de balancer des thuens dans des amplis et pedales que vous aller revendre au bout de 3 mois (et encore je suis gentil) sous pretexte du prix.

Économisez et arrêtez de  faire des achats d'autruche...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

27
Merci pour ces derniers conseils

Je pensais de toute façon éviter la metal zone... Je l'ai déjà entendue, et pas que sur mon ampli, et j'aime pas tellement le son qu'elle a. Je le trouve trop aigu et type "abeille" pour reprendre ce qu'a dit logh.

Par contre les autres pédales proposées ont l'air intéressantes je vais y jeter un oeil de plus près

Hors sujet :
Attention, je vois que ça parle de FM212 et modélisation... Il ne faut pas confondre Frontman 212 et FM 212 !

Pour rappel, un FM 212 c'est ça :

Et il s'agit effectivement d'un ampli à modélisation...

Par contre le Frontman 212 c'est un simple ampli transistor, pas vraiment comparable à un FM ou même un Line6 par exemple...


www.rageeviction.com

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 18:34:30 ]

28
Citation de : blackwidow642
Citation :
Ampli fender = super
Pédale métal = super
Ampli fender + pédale métal = catastrophe
facepalm


bah quoi c'est vrai j'ai tester je l'invente pas ^^"

-> Stef-Alex <-

29
en effet, je pensais pas au meme ampli
Je ne pensais pas à l'ampli en photo au dessus car je ne le connaissais pas mais au fm212r
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/FM-212R/avis/
C'est l'entrée de gamme des fender à transo.
Peut etre que le frontman est de meilleure qualité?
30
Me revoilà après quelques recherches sur youtube...

La Metal Muff et la Krank j'aime bien, c'est pour l'instant celles qui m'ont le plus convaincu... La H&K et la Dano ont l'air plutôt sympa aussi même si j'ai quelques hésitations.

Pour l'instant mon choix se porterait quand même plus sur la Metal Muff, mais faut vraiment que je trouve le temps de passer au magasin pour tester tout ça, c'est pas avec youtube que j'aurai un bon aperçu En attendant si vous avez d'autres propositions je suis toujours preneur !

www.rageeviction.com