Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Quelle pédale pour du gros son sur cet ampli ?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 9 524 vues
  • 10 followers
1 Quelle pédale pour du gros son sur cet ampli ?
Bonjour bonjour !

Voilà la situation : je suis guitariste dans un groupe rock/hard rock. Je joue sur un Fender Frontman 212R avec une Cort et quelques effets... c'est pas du haut de gamme mais ça me convient pour l'instant

J'utilise les distos de l'ampli pour des sons un peu plus "modernes" et une pédale de disto vintage à lampe en crunch. Le problème c'est que les distos de l'ampli, même en poussant le gain, manquent un peu de punch. Vous me direz que cet ampli est pas prévu pour du gros son, j'en suis conscient, mais je ne veut pas le changer car j'adore le son qu'il a, en particulier en clair ce son typiquement fenderien mmmmh

En gros le son que j'ai me convient parfaitement la plupart du temps, mais sur certains morceaux j'ai besoin d'une plus grosse disto et je n'y arrive pas avec celle de l'ampli...

Donc voilà je cherche une pédale de disto qui me permette d'avoir un son plus lourd pour les gros riffs, mais je n'ai pas d'idée précise surtout étant donné que l'ampli est pas prévu pour ça au départ. Donc si quelqu'un saurait quelle pédale je pourrais associer à mon ampli pour obtenir un plus gros son je suis preneur !

Merci d'avance, bonne journée !

www.rageeviction.com

Afficher le premier post
31
Citation de : logh
en effet, je pensais pas au meme ampli
Je ne pensais pas à l'ampli en photo au dessus car je ne le connaissais pas mais au fm212r
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/FM-212R/avis/
C'est l'entrée de gamme des fender à transo.
Peut etre que le frontman est de meilleure qualité?

À mon avis le frontman est quand même meilleur, c'est la gamme juste au-dessus je crois...

D'ailleurs j'ai hésité lors de l'achat de cet ampli à prendre un FM212r, mais apparemment Fender ne fabrique plus que la version DSP du FM et la modélisation c'est pas tellement mon truc. J'ai donc préféré prendre le Frontman, il était à peine plus cher et il semblait avoir un meilleur son selon le vendeur et les différents avis que j'ai pu lire... Et je dois avouer que le look est plus sympa aussi, même si c'est pas très important mrgreen

J'ai aussi hésité un moment entre un FM en version tête + baffle et le Frontman 212r, mais là encore le vendeur m'a déconseillé le FM, surtout à cause de la qualité douteuse du baffle... Et puis le combo semblait mieux se prêter à mon style de base aussi

www.rageeviction.com

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 20:50:32 ]

32
t'as raison de te mefier des samples de youtube.
J'ai essayé un ampli qui semblait correspondre à mes attentes à l'ecoute des samples de youtube.
C'est pas du tout le cas, bien au contraire.
Dans la mesure du possible, il faut essayer le matos avec une chaine de matos la plus proche possible de ce qu'on a l'habitude d'utiliser
33
Ce que je pensais faire en fait c'est de demander à mon magasin habituel (dont les vendeurs sont eux-mêmes musiciens et super sympa) de pouvoir essayer ces différentes pédales, soit dans le magasin en apportant ma guitare (je suis gaucher) s'ils ont un ampli similaire, soit dans mon local qui est de toute façon à côté... Ils me connaissent bien je sais qu'il y a toujours moyen de s'arranger avec eux

Le mieux ce serait que je puisse les tester dans le local avec mon ampli et mon pedalboard habituels pour bien me rendre compte. Jusque là j'ai jamais testé mes pédales avant de les acheter puisque mon pedalboard c'est du 100% Behringer Mais cette fois-ci je vais pas me contenter de youtube c'est clair, surtout qu'avec le peu que j'ai pu entendre les pédales semblent assez similaires du coup j'hésite...

www.rageeviction.com

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 22:07:57 ]

34
Bonsoir à tous

Voilà je reviens après un moment d'absence... J'ai pas encore pu faire de tests, j'ai eu un emploi du temps assez chargé niveau compo ces dernières semaines

J'aurais juste besoin d'un avis, j'ai entendu parler plusieurs fois de la ProCo RAT, est-ce que ça correspondrait aussi au son que je cherche ? Quelqu'un a testé ?

www.rageeviction.com

35
Citation de : stef-therockeur
Ampli fender = super
Pédale métal = super
Ampli fender + pédale métal = catastrophe

Les amplificateurs de chez fender, des qu'il y a trop de distortion on un son qui crain franchement, même en mettant une pédale excelent en jouant vou ouvrirez la fenetre pour verifier qu'il y a pa de la grele qui tombe dehors.

Tu veut des gros riff métal ? Change d'ampli !
facepalm

J'ai ici un enregistrement que j'ai fait et je ne pense pas avoir un son pourri...




Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 14:07:20 ]

36
Ouais pas mal le rendu en effet.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

37
Voilà de quoi casser une bonne partie des idées reçues sur fender et les grosses distos

Bon, c'est pas tout à fait la même gamme d'ampli et les lampes y sont certainement pour quelque chose... Mais ça reste du fender qui est loin d'être prévu pour ça au départ, et pourtant pour sonner ça sonne !

www.rageeviction.com

38

oula je déterre le topic mais moi j'ai cet ampli avec la Metal Muff que j'ai trouvé assez froide, j'ai voulu changer de pédale mais j'attendrais encore un peu car j'ai rajouté un equaliseur dessus et le son est très bon, on me félicite même pour le son après les concerts...(des guitaristes viennent me le dire, pas des non-musiciens)

 

pour un equaliseur moi j'ai une danelectro fish&chips qui tue toutes les pédales en rapport qualité/prix

Scream for me audiofanzine!!!