Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Quelle pédale pour du gros son sur cet ampli ?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 9 514 vues
  • 10 followers
1 Quelle pédale pour du gros son sur cet ampli ?
Bonjour bonjour !

Voilà la situation : je suis guitariste dans un groupe rock/hard rock. Je joue sur un Fender Frontman 212R avec une Cort et quelques effets... c'est pas du haut de gamme mais ça me convient pour l'instant

J'utilise les distos de l'ampli pour des sons un peu plus "modernes" et une pédale de disto vintage à lampe en crunch. Le problème c'est que les distos de l'ampli, même en poussant le gain, manquent un peu de punch. Vous me direz que cet ampli est pas prévu pour du gros son, j'en suis conscient, mais je ne veut pas le changer car j'adore le son qu'il a, en particulier en clair ce son typiquement fenderien mmmmh

En gros le son que j'ai me convient parfaitement la plupart du temps, mais sur certains morceaux j'ai besoin d'une plus grosse disto et je n'y arrive pas avec celle de l'ampli...

Donc voilà je cherche une pédale de disto qui me permette d'avoir un son plus lourd pour les gros riffs, mais je n'ai pas d'idée précise surtout étant donné que l'ampli est pas prévu pour ça au départ. Donc si quelqu'un saurait quelle pédale je pourrais associer à mon ampli pour obtenir un plus gros son je suis preneur !

Merci d'avance, bonne journée !

www.rageeviction.com

2
Mi audio crunchbox
Ma préférée, et très méchante!!!
=> va voir sur youtube la démo de pro guitar shop
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Merci pour cette réponse rapide !

Elle a l'air intéressante cette pédale, assez polyvalente apparemment !

J'attends d'avoir d'autres avis, de toute façon mon matériel est chez la chanteuse pour l'instant alors j'ai le temps de me décider...

www.rageeviction.com

4
si tu veux avoir plus de réponses, précise un peu:

Citation :
qui me permette d'avoir un son plus lourd pour les gros riffs

son lourd ça veut dire quoi exactement pour toi ? des exemples ?
Stoner? Hard ? Death ?

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 19:08:22 ]

5
Citation de blackwidow642 :
son lourd ça veut dire quoi exactement pour toi ?

Par son lourd j'entends une grosse disto se rapprochant d'un mesa par exemple, typée hard rock/metal, un truc assez grave...

Par exemple System, ou encore Rammstein (je prends ces deux exemples car j'ai fait quelques reprises en répète juste pour le fun, c'est les premiers qui me viennent à l'esprit mais il y en a d'autres)

www.rageeviction.com

6
Une petite metal muff, c'est pas chère et ça sonne pas mal du tout alors.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Ah ouais effectivement, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube ça a l'air de plutôt bien sonner !

Reste à voir ce que ça donne sur mon Fender, c'est vrai que de jouer du métal sur un combo 2x12 ça se fait pas souvent... va falloir que je récupère mon matériel pour tester tout ça !

www.rageeviction.com

8
Ampli fender = super
Pédale métal = super
Ampli fender + pédale métal = catastrophe

Les amplificateurs de chez fender, des qu'il y a trop de distortion on un son qui crain franchement, même en mettant une pédale excelent en jouant vou ouvrirez la fenetre pour verifier qu'il y a pa de la grele qui tombe dehors.

Tu veut des gros riff métal ? Change d'ampli !

-> Stef-Alex <-

9
Citation de : Mut198
Citation de blackwidow642 :
son lourd ça veut dire quoi exactement pour toi ?

Par son lourd j'entends une grosse disto se rapprochant d'un mesa par exemple, typée hard rock/metal, un truc assez grave...

Par exemple System, ou encore Rammstein (je prends ces deux exemples car j'ai fait quelques reprises en répète juste pour le fun, c'est les premiers qui me viennent à l'esprit mais il y en a d'autres)

Tu veut du Mesa en prenant un fender ?
Ce sont deux marques excellentes mais tu n'aura jamais un son Mesa avec un fender, tu peut un son fender avec un Mesa par contre ^_^.

Vu que tu as pris du fender je pense que tu aime aussi jouer du bon blues.

Donc je te conseil : Kustom Defender, un ampli génial en crunchy et en clair, + pédale boss metal zone, pour une disto qui décoiffe.

Les deux se marie excellament le son est magnifique, du lampe, de la disto, c'est merveilleux ^^

-> Stef-Alex <-

10
Citation :
Ampli fender = super
Pédale métal = super
Ampli fender + pédale métal = catastrophe
facepalm

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.