Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/423
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

Sujet Fender CHAMP.

  • 150 réponses
  • 30 participants
  • 30 221 vues
  • 30 followers
1 Fender CHAMP.
Bonjour.
Je viens de voir que nous n'étions que 5 a utiliser un Fender Champ.
Il serait sympa de se connaitre,afin d'échanger nos idées quand a ce vétéran infatiguable qu'est le Champ.
A bientot a tous.
Reg Bratt.
Afficher le premier post
51
Si ton champ est de 67,c'est à dire comme mon deluxe reverb, il a probablement les mêmes composants que ce dernier:



les condensateurs chimiques sont les gros cylindres de marque "mallory", il y a aussi le blanc sur cette photo.

ceux sont aussi ceux dont la valeur dépasse 10 microfarade (notée soit µF soit mF), de plus ils se reconnaissent par le fait qu'ils sont polarisés (il suffit de repérer un "+" marqué sur le condos).

du coup il faut faire attention à ne pas ressouder les nouveaux à l'envers.

pour le remplacement, mallory ne fait plus de condensateurs chimiques, mais on peut en chopper de très bonne qualité, par exemple les sprague atoms, ou les F + T, j'ai utilisé ces deux marques pour mon deluxe, pas de soucis, c'est du bon.

le coup de remplacer la 6V6 par la 6L6, c'est pas cool, une 6L6 peut développer beaucoup plus de puissance qu'une 6V6, or l'ampli est dimensionner pour encaisser la puissance d'une 6V6 et sans doute pas beaucoup plus.

ensuite, le brochage est le même donc ça donnera quelque chose.
52
Alors moi je n ai pas de gros cylindre marron .vu ce ke tu me dis ce doit etre les blancs chez moi .par contre j ai des bleus comme les tiens.

je me demande si c est bien 1 champ de 67 ke j ai car les fils utilisées pour le cablages sont plus recents que les tiens.moi les gaines des cables sont en plastique sauf pour le transfo d alim qui sont en espece de tissu.toi on dirait que ts les fils sont en tissu.

pourtt sur avec ce k il y a marquer sur les transfos il serait bien de 67.pourtant j ai lu que les silver champ ont commencé a etre fabriquer k en 68 avec le cicrcuit aa764.

donc les condos chimiques sont ceux ki sont polarisés ?
53
Y a 1 truc sur les schema que j comprends pas:

http://www.schematics.ca/uploads/PDdownloads/champ_aa764_layout.gif

http://www.schematics.ca/uploads/PDdownloads/fender_champ_amp_aa764_schematic.gif



sur le schéma y a 3 condo 25;25 et 3 condo 20;450.

mais quand on regarde le layout il n y a que les 3 25;25 pk ?
54
Pour connaitre la date, de production, il faut regarder sur la feuille collée à l'intérieur du combo (sur le pan de gauche en général)



elle doit ressembler à ça.

la date est indiquée par les deux lettres (ici entourée en bas à droite).

s'il est de 67, la première lettre sera un Q.

http://www.fender.com/support/amplifiers.php

pour les condos: en pratique les 20µF en 450V sont en fait regroupés dans un seul cylindre, c'est le gros rond avec les trois fils qui lui arrive dessus juste au dessus de la redresseuse 5Y3gt.
55
Ok donc ce sont bien les blancs les condo chimiques.pour la date je regarderais l ampli n est pas chez moi la .

sinon pour les valeurs des condos blancs k est ce que veut dire 25; 25
c est 25 micro farads sous 25 volts ? ET POURQUOI y en a 1 ki est marqué 2 ;25 sur le schéma c est 1 erreur ? J CROIS QUE DANS MON Ampli j arrive a bien lire ce qui est dessus
56
En tout cas thurston je te remercie beaucoup pour tout ce que tu m as expliqué et fait pour moi
57
De rien, c'est un plaisir :)

le 25, 25, c'est bien pour la valeur et le voltage.

pour le 2 25, ça me parait étrange, j'ai regardé d'autres versions des plans de l'ampli, et il y a la même valeur.

Il faudra regarder dedans.
58
J suis entrain de matter pour changer les condensateurs t as reussi toi a trouver des condos de meme valeurs ?

PCK MOI DES 25;25 j en trouve pas c est des valeurs normaliséesj trouve que des 22µF;25volts .je me rappel plus si y a des tolerances sur condos comme sur les resistances.en tout cas c est la valeur qui s approche le plus ke j trouve
59
Ya des 25µF en vente, mais la valeur normalisée, c'est 22µF.

si tu mets des 22µF ça ne changera pas grand chose, de toute façon ya des assez grosses tolérances pour les capa, 10% c'est assez classique, je me demande même si c'est pas 20% avec les vieux chimiques dans le fender.

perso, j'ai acheté ça:

http://www.banzaieffects.de/Sprague-Atom-25uF-25V-pr-17718.html
60
Bon j ai pas de la lettre sur la feuille coller a l interieur .sininon j ai bien regarder le condo bizarre y a vraiment marqué 2;25 je voulais te mettre d tofs mais faut que tu me dises comment on fait pck j arrive pa.