Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/423
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

Sujet Fender CHAMP.

  • 150 réponses
  • 30 participants
  • 30 212 vues
  • 30 followers
1 Fender CHAMP.
Bonjour.
Je viens de voir que nous n'étions que 5 a utiliser un Fender Champ.
Il serait sympa de se connaitre,afin d'échanger nos idées quand a ce vétéran infatiguable qu'est le Champ.
A bientot a tous.
Reg Bratt.
2
Salut, et bien pour donner mon avis sur cet ampli ....... 3 potards et ça sonne, que demander de plus ? ...... rajoutez une petite gibson ES335 Studio ........ je vous laisse deviner. Super ampli que je conseille a toute personne qui hésitent encore, moi pour 150 euros j'ai fait une affaire.
Toph.
3
Salut,
Pour ma part j'ai récupérer mon champ chez un de mes grand-père
apparement il est de 73.
je n'est pas changé les lampes et le HP est un peu raide, mais je lui trouve quant meme une bonne dynamique, manque un peu de bas medium (HP 8 pouces)
je pense un jour le monté en rack et le branché sur un 2x12 pouces.
mais j'avoue que depuis que j'ai pris un chataigne en branchant mon jack, je suis un peu moins impatient.
4
Salut Champistes, le mien est de 74 et va bien. Je conseille vivement le changement du HP car le Oxford d'origine part trés vite en saturation et manque cruellement de bas médium. J'ai mis un Jensen mod qui apporte du mieux pour le prix, mais un jensen alnico convient beaucoup mieux. Et je pense que je vais me laisser tenter prochainement.

Au niveau du son, c'est un ampli qui gagne à être placé loin d'un mur pour bénéficier du son arrière. Voilà, sinon un changement de lampes est prévu car il a perdu en dynamique ces derniers temps.

Pour le 2 x 12, je doute qu'il y ait assez de patate pour remuer le tout. Si quelqu'un a déjà essayé... ça m'interesse.

A+
Manu
5
Bonjour.
Merci de ta réponse.
Je l'utilise avec une Godin LG 1996(pré-série de la LGX)et,j'adore.
Seule modification,une sortie Line couplée au Volume.
Pour le plus gros,j'ai un Tube 50 H et K.
Allez,bonne musique et a plus.
Reg Bratt.
6
Salut.
Moi,je le garde comme il est.J'adore le vieux son qu'il génère.
J'ai juste fait monter une sortie Line et des lampes Grove Tube.
Un régal.
Pour le plus gros,j'ai un Tube 50 HK.
A plus.
Reg Bratt.
7
Salut.
J'ai mis un Jensen alnico et des lampes Grove Tube.Ca change,en bien,évidemment.
J'ai fais une affaire avec ce collector en état neuf.
J'ai aussi fais installer une sortie Line.
En bref;Un régal.
A plus.
Reg Bratt.
8
J'ai plus cet ampli mais j'en ai eu un pendant au moins 15 ans.
Excellent son mais puissance malheureusement trop limitée.
Je conseille aussi le changement de HP, ça se faisait beaucoup sur cet ampli 'à l'époque ' et je doute qu'il en reste beaucoup avec le petit HP d'origine.
J'avais un son superbe avec ma gibson la dessus.
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

9
Salut.
Le mien est un régal.
J'ai trouvé un HP Jensen alnico,le meme que d'origine.
J'ai aussi fais monter des lampes Grove Tube,et une sortie Line.
J'adore le son.
En plus gros,j'ai un Tube 50 de H et K.
Merci de ton contact et;A plus.
Reg Bratt.
10
Bonjour,

Je possède aussi un Champ de 74 et je cherche à remplacer le HP, pouriez-vous m'indiquer une adresse pour en retrouver un équivalent ?

merci