Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation / modifications

  • 145 réponses
  • 13 participants
  • 48 906 vues
  • 13 followers
1 Customisation / modifications

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont modifié leur Blues Deluxe ???

J'ai commandé il y a quelques jours un kit spécial chez "Fromel electronics", vous connaissez ? des avis ?
C'est ici que ça se passe : ici

A l'origine, c'est en cherchant des potards de remplacement sur le net que j'ai lu des dizaines de posts américains sur l'amélioration du Blues Deluxe (lampes, composants, condos, potards...)... mais rien du tout chez nous !
Donc je pose la question... à bon entendeur !

 

 

 

 

Afficher le premier post
31

Citation de Piedrot :
Pour ceux que ça intéresse et qui comme moi ont eu du mal à trouver la solution, je récapitule donc ce problème de footswitch :

1) Le Blues Deluxe original des années 90 possède un footswitch à un seul switch qui ne permet que de changer de canal (clair/saturé)

2) Le Blues Deluxe reissue, disons des années 2000, possède un footswitch à deux switchs, un pour changer de canal et un pour la reverb.

3) Le footswitch à deux switchs n'est malheureusement pas utilisable avec un Blues Deluxe original.

... et j'ajoute maintenant sans réserve :

4) Suivez à la lettre les indications de Loctit vues plus haut pour une modif' simple et rapide et vous résoudrez votre problème : la reverb sera enclenchable au pied, sur votre Blues Deluxe première version.

Parce que, alors que j'écrivais le précédent message et que Variaxocaster apportait de l'eau à mon moulin (qu'il en soit remercié, j'adore que l'on me donne raison), je me suis souvenu que je possédais depuis une bonne quinzaine d'années (non je ne suis pas sorti de l'école l'année dernière !) un vieux footswitch de marque "Aria".
Eh bien, après l'avoir retrouvé et essayé, j'ai constaté que ...

... C'EST TOUT BON ! bavebavebavebave

Amis audiofanziniens, vous pouvez maintenant colporter la bonne nouvelle : point de ronflette, point de buzz, de bling ni de blong, ça marche impeccable (sauf le souffle naturel de la reverb quand on la met à fond, mais avec ou sans footswitch c'est pareil ). J'ai maintenant, sur mon vieux BDeluxe, une reverb qui s'enclenche au pied (comme un bon chien chien à son pépère) et qui s'arrête de même ! bravo

Je confirme donc tout le bien que l'on peut tirer de la modif' et je renouvelle mes remerciements Crampesques à Loctit dont je vénère les ancêtres et les futurs descendants jusqu'à la quinzième génération.

Là, je m'emporte un peu, mais après le week end surpourri que je viens de passer, j'ai l'enthousiasme facile  facepalm

Si j'ai le temps, plus tard, je joindrai des photos de mon branchement (surtout pour la masse, car pour le reste on a déjà eu les images qu'il fallait).

Faites de doux rêves.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

32
Content pour toi! icon_bravo2.gif 

Citation :
Faites de doux rêves.
Je dors déjà icon_sommeil.gif 
 

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

33
salut piedro, content pour toi bravo
de mon coté j'ai besoins de changer les capa chimique d'urgence ( j'en ai un qui coule!!! mort qui suit quoi!), si quelqu'un peu me dire quel sont les valeur des condo du kit ( les condo de filtrage surtout, il dise les avoir doublé dans le kit fromel!) sa m'aiderai bien, histoire de commander les bon dessuite,
merci a vous

ps: le probleme de masse dont je t parlé ( piedro) n'est la que si tu joue sur une ligne sans terre sinon no probleme bave

a plus pour des nouvelles sur le kit fromel, je suis impatient, surtout que mon ampli est hors usage jusque la facepalm , snif
34
Citation de : Soizic
Yes yes !!!
Je vois avec plaisir que ce post s'enflamme mrgreen
J'ai reçu le kit Fromel hier, pas le temps de vous le détailler avant la semaine proch...
Promis je ferai des photos et tout et tout ! bravo

Y'a 2 pages recto verso d'explications, ça m'a l'air clair (j'ai lu en travers pour l'instant) et accessible !

Au départ, je cherchais juste des potards pour remplacer les miens qui craquent et j'ai commandé ce kit au passage... j'ai toujours pas les potards donc je vais pas me lancer dans le démontage de l'ampli avant de les avoir.

A++

salut,
pourrais tu scanner les différentes page que tu as reçue avec le kit ( photo, mode d'emploi, explication, valeur des composant etc...), je sais que sa fait un gros boulot mais c'est pour la bonne cause, je voudrais pouvoir l'etudier avec un ami qui si connait trés bien avant de faire le pas.
merci, tiens nous au courant
bravo
35
Salut,

Alors toujours pas reçu mes potards mais bon icon_tresfache.gif

Voilà le détail de la petite enveloppe provenant de Seattle que j'ai reçue en fin de semaine :

http://img689.imageshack.us/img689/7200/enveloppe2.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/6083/composants1.jpg

Concernant les composants, voilà la liste :

- 2 condensateurs Orange (0,015 et 0,1)
- 1 Mica cap (240p) 
- 2 Mica cap (110p)
- 1 Carbon comp (91k)
- 4 Carbon comp (100k)
- 2 résistances de 330ohm
- 2 embases jack Switchcraft

+ 6 pages d'explications détaillées avec photos, je peux pas vous dire si c'est difficile ou pas, tant que je ne m'y serai pas mis...

Pour + d'infos, vous pouvez me contacter en MP.

 

 

 

 

36
Salut à tous mrgreen

Ca y est je viens de faire la modif "Kit mod" de chez Fromel.

En tout, j'ai mis 5H (sur 2 jours) pour tout faire + changement de 3 potards en plus du kit.
Je précise que j'ai bien pris mon temps et que je suis plutôt du genre "lent à la détente", histoire de ne pas faire de conneries...

Un des gros morceaux a été de démonter l'ampli (notamment repérer tous les cables de l'alim) (1H20 de démontage environ).
Côté modifs, rien de bien sorcier... je suis loin d'être un expert en électronique, je soude comme un guitariste et je ne sais pas me servir d'un multimètre. Par contre, je suis plutôt soigneux et méthodique, indispensable pour se lancer dans ce genre de modif.

Tout est bien expliqué (en anglais), il faut juste déssouder des composants et en ressouder d'autres à la place. Il faut jbien faire attention de ne pas abîmer les pastilles du circuit imprimé, c'est la + grosse difficulté (pas bien sorcier mais bien utiliser de la tresse à dessouder).

Le résultat est assez bluffant (j'en ai encore les oreilles qui sifflent !).
Voilà ce que j'en pense à chaud (je viens de poser la guitare à l'instant) :

Comme annoncé par Fromel, l'ampli devient beaucoup plus clair et claquant dans le style des Twins.
J'ai l'impression d'avoir énormément gagné en dynamique et en harmoniques.
Je me rend compte que mon ampli sonnait effectivement assez "sombre" avant et manquait de clarté.
On ne perd rien du tout en rondeur au niveau des basses, bien au contraire, tout me semble bien + équilibré maintenant.
Je redécouvre mes guitares et mes pédales... ma vieille Tubeman qui ne sonnait correctement que dans la boucle de l'ampli, devient largement exploitable avant le préampli, beaucoup + d'attaque, de dynamique et de précision qu'avant !
La reverb est beaucoup plus agréable et subtile qu'avant, + discrète et précise, beaucoup moins brouillon.
On peut même la régler à fond sans qu'elle pourrisse le son brut de la guitare, elle se superpose au signal sans le perturber.

Bref, le résultat est à la hauteur de ce qui est annoncé sur le site de Fromel... sur tous les points !
Alors, je n'ai qu'un conseil à vous donner : foncez vite !!!

Prochaine étape pour moi, changer le HP pour un Rola 12-65 (je vais surement pouvoir le tester avant, je vous dirai si c'est un bon choix).

Allez, j'y retourne !
A++

 

 

 

 

37
que du bonheur bave ,
pour le hp j'ai mis 2 jensen P12Q dans un combo fait maison en pin, sa SONNE, on fait un bon en arriere dans les année 50, quand je branche ma gretsch j'y suis bave
sinon j'ai aussi testé un eminence " the tonker " 103 db de rendement OUF!!! mais un son super sympa, pour du blues, du jazz, des basse bien ronde et il gomme le coté criard de l'ampli ( enfin d'origine!)
tu me donne envie en tout cas, enfin pour le moment l'urgence pour moi c'est les condo, ampli hs jusque la facepalm


edit:
je t'ais trouvé sa pour les hp, sa peu donner des idée, c'est un test de 15 hp different sur le meme matos, ampli, gratte et rif identique, bon le style mouai mais sa aide icon_wink.gif
voila le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=jWK0sa7tlfI&feature=player_embedded

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 21:16:32 ]

38
Merci, c'est très instructif !

 

 

 

 

39
Salut à tous,

Super enthousiaste de ce que dit Soizic de la modif. Content pour toi.

C'est exactement ce que je recherche (d'après ta description). Dès que j'ai résolu mes problèmes de connexion et de carte bleue je m'y mets.

Une question à Soizic : c'est bien le "mod kit" et non le "supreme kit" que tu as commandé ?

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

40
Salut !

je rejoins Piedrot sur les différences de ces kits ...

c'est pas d'une clarté exceptionnelle sur leur site

c'est quoi les différences entre ces kits ???

j'ai bien cru comprendre que le kit "complet" est évidemment complet ... lol
(à 45$)

alors c'est quoi le kit "recap" ? (à 39 $)

et c'est quoi le supreme kit ??? qui lui est à 89 $ soit 5 $ de plus que les deux précédents réunis ....
alors qu'il est censé justement regrouper les deux ... icon_exorbite.gif

j'avoue que j'ai du mal à les suivre !
c'est pas beaucoup plus clair quand on fait traduire par notre ami google :
https://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.fromelelectronics.com%2Fmodifications%2FAmps-Fender-Blues-Deluxe&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

bref

sachant que j'ai moi la version "reissue" du blues deluxe, les gens intéressés peuvent en discuter , je suis open !
savoir qui a fait quoi, qui voudrait faire quoi

sachant aussi que pour ma part j'attendrai un peu pour faire tout ça, étant donné que mon ampli est quasi neuf et qu'il est encore sous garantie

(mais c'est tentant, d'après les commentaires de Soizic et ce que je peux comprendre chez Fromel ... très intéressant ! icon_razz.gif )

Cordialement

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 12:11:21 ]