Citation de Piedrot :
Pour ceux que ça intéresse et qui comme moi ont eu du mal à trouver la solution, je récapitule donc ce problème de footswitch :
1) Le Blues Deluxe original des années 90 possède un footswitch à un seul switch qui ne permet que de changer de canal (clair/saturé)
2) Le Blues Deluxe reissue, disons des années 2000, possède un footswitch à deux switchs, un pour changer de canal et un pour la reverb.
3) Le footswitch à deux switchs n'est malheureusement pas utilisable avec un Blues Deluxe original.
... et j'ajoute maintenant sans réserve :
4) Suivez à la lettre les indications de Loctit vues plus haut pour une modif' simple et rapide et vous résoudrez votre problème : la reverb sera enclenchable au pied, sur votre Blues Deluxe première version.
Parce que, alors que j'écrivais le précédent message et que Variaxocaster apportait de l'eau à mon moulin (qu'il en soit remercié, j'adore que l'on me donne raison), je me suis souvenu que je possédais depuis une bonne quinzaine d'années (non je ne suis pas sorti de l'école l'année dernière !) un vieux footswitch de marque "Aria".
Eh bien, après l'avoir retrouvé et essayé, j'ai constaté que ...
... C'EST TOUT BON !

Amis audiofanziniens, vous pouvez maintenant colporter la bonne nouvelle : point de ronflette, point de buzz, de bling ni de blong, ça marche impeccable (sauf le souffle naturel de la reverb quand on la met à fond, mais avec ou sans footswitch c'est pareil ). J'ai maintenant, sur mon vieux BDeluxe, une reverb qui s'enclenche au pied (comme un bon chien chien à son pépère) et qui s'arrête de même !

Je confirme donc tout le bien que l'on peut tirer de la modif' et je renouvelle mes remerciements Crampesques à Loctit dont je vénère les ancêtres et les futurs descendants jusqu'à la quinzième génération.
Là, je m'emporte un peu, mais après le week end surpourri que je viens de passer, j'ai l'enthousiasme facile

Si j'ai le temps, plus tard, je joindrai des photos de mon branchement (surtout pour la masse, car pour le reste on a déjà eu les images qu'il fallait).
Faites de doux rêves.