Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2189
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Pour les utilisateurs du Fender Hot Rod!

  • 103 réponses
  • 33 participants
  • 21 102 vues
  • 23 followers
1 Pour les utilisateurs du Fender Hot Rod!
Si cela interresse qqu'un, j'ai enfin découvert comment effectuer le réglage du bias dans le Hot Rod Deluxe, c'est pas très compliqué! :8)

--Yayo--

-- Yayo --

Afficher le premier post
21
J'utilise une vox wah , une big muff (vraiment géniale), un tremolo dans la boucle (un shaller que je suis en train de modifier) et un multi effet korg que je suis en train de remplacer petit à petit pour les reverbes suplémentaires , les delays et pour le ring modulator que j'utilise une fois 30 sec sur tout mon set ...
si t'aime la fuzz, saute sur la big muff( U.S. si tu peux car j'en ai eu une russe et elle est nettement mieux ) , elle apporte une véritable personalité selon la manière dont tu l'utilise...
22
Hot-Roddiens, Hot-Roddiennes (s'il y en a)... ;) Bonjour !

Perso, j'utilise la bête avec une Ibanez TS-9 Tube Screamer et ça m'apporte un gros plus.
J'adore la disto du Hot-rod, là, y'a rien à dire… mais celle de la TS-9 est différente, pas meilleure mais juste différente… c'est une question de goûts. Elle est polyvalente, du blues au rock, pas de pb de souffle, tout bon quoi.
J'ai aussi eu l'occaze de l'essayer avec une V1 Bottle Rocket de chez Mesa Boogie et… WAOUUU ! avec juste une pointe de drive, c'est Rock'n roll l'affaire…
Par contre, avec le drive à bloc, je suis pas fan, mais pour ceux qui aiment le son mesa, bien lourd, un hot-rod + V1 Bottle Rocket, c'est une très bonne alternative à leur tarifs… C'est une pédale qui dispose d'un True By-Pass, pas de pb de souffle… Nickel.

A peluce…
23
Yep!
Loveboat quels sont tes réglages pour la big muff sur le hotrod??? Tu fais quoi comme style, du noisy? du rock?
24
Hello tout le monde, je me joins à vous car je possède un Hot Rod Deluxe depuis 1 an !

J'adore comme tous ici le fabuleux grain sur le canal clair, ca m'inspire énormement. Maintenant, vu mon style (entre rock indie/noise, soft rock (buckley, elliott smith) et post-rock), je me suis assez vite lassé du canal saturé, qui à mon gout, manque d'ampleur. Quand on switch entre les canaux, la différence est assez flagrante je trouve et le canal saturé me sert donc seulement dans certains rares cas. Autre détail dans le même registre, l'EQ s'applique aux deux canaux, ce qui peut être problématique : dans les basses, grosse différence de niveau chez moi, en clair ca envoie sec, j'ai meme besoin d'un EQ extérieur pour baisser :8O: , alors qu'en saturé c'est léger. Bref, j'ai acheté une Proco Rat II en provenance directe des US et je me régale :bravo:


Sinon, pour ce qui est des problèmes techniques, j'en ai eut deux :
- Une lampe a grillé 8 mois après l'avoir acheté (90€ la paire aie), je pense que c'est en grosse partie ma faute à cause des déplacement tous les samedis pour les repets, et je le laissais peut etre pas assez chauffé (1 min à l'époque, un peu limite non ? Maintenant je le laisse 5 à 10). Et surtout je le transportais assez rapidement après l'avoir éteint, ce qui d'après ce que j'ai compris, craint vraiment ! Maintenant c'est une clope à la fin des repet avec les potos et une petite discussion, je le laisse reposer 30 min. BREF, faut être très doux avec le bonhomme, faut pas le secouer ;)

- Sinon, j'ai eut un truc assez inquiétant y a 3 mois, à la fin de la repet, le son a commencé a baissé, et paf plus rien, plus de led, plus de son. J'arrivais pas à le rallumer, je l'ai laissé reposer trois jours et quand j'ai réessayé de le rallumer, ca a remarché , hallelujah ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ca serait sympa :??:


Sinon pour ceux qui est des effets plus utilisés, ben c'est vrai que j'aime bien m'y brancher direct avec ma Rat, et mon GT6 fait un peu la gueule la plupart du temps :)
Mais je l'utilise quand meme dans le groupe pour tout ce qui est modulation et justement pour equalizer les basses (sinon ca fait bouillie à haut volume).


Voila bref, achetez cet ampli pour avoir un son saturé bof, vous remettre à fumer et gacher l'interet de votre multi effet flambant neuf :mdr: je déconne :
Je tiens à préciser que malgré tout ce que je viens dire, qui est à priori assez négatif, je suis amoureux de cet ampli, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté ! Je pense que c'est un bon investissement si vous chercher un beau son clair à un prix record, mais pour les distos à mon avis une pedale est necessaire pour faire du rock...
(Rooh le post de lourd, désolé j'espère que ca aidera quelques interréssés)
25
Je fais du noise en effet :)
mes reglages c en gros vol à la moitié , tone à un peu plus de la moitié et dist au 3/4
et quand je me sens d'humeur vicelarde, je colle en plus la dist du hot rod et ca, ca fait vraiment un son trop cool :8)
26

Hors sujet : toi aussi danyx t'es un noise addict? :clin:



sinon je voulais juste préciser que la disto du hot rod , bien que pas métal du tout , est assez franche et tout à fait satisfaisante pour mon utilisation ...
c'est même de ce canal dont je me sert le plus ...
j'aime cet ampli, je l'adore , meme si j'ai eu envie de céder aux sirènes du marketing et d'en changer , je n'ai rien trouvé qui en jette plus...


dsl... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
27

Hors sujet : Pas vraiment addict mais pour avoir vu sonic youth 4 fois en concert on peut dire que je m'y interresse beaucoup, j'aime l'approche sonique de la musique, loin des théories et du blabla :bravo:

28

Hors sujet : 4 fois moi aussi j'aime bien l'empirisme sonique :clin:

29
En ce qui me concerne j'ai un fender blues deluxe (ancetre du hot rod) , et je n'aime pas du tout le canal crunch, je suis toujours sur le canal clair, qui est vraiment mortel, et comme disto j'utilise une big muff, une fuzz boss, une fuzz DOD, une fuzz nobels, une boss dual overdrive, un rotovibe, une wha dunlop, et ça le fait comme ça!

Franchement cet ampli il est vraiment chouette pour le prix, et avec un strat sur le micro manche, avec le son limpide du canal clair, et ses basses bien musclées, on dirait du verre en fusion le son, ça tue grave. Il ne fait pas grand chose, mais il le fait bien.

Dans le genre le peavey classic 30 il se défend bien aussi....
30
Salut à tous,

Je reprends le post ... laissé de côté depuis quelques temps.

Comme Yvolivy, je possède un blues deluxe et je suis en manque de saturation (le blues deluxe n'a qu'un petit crunch à côté du hot rod deluxe) ... étant satisfait à 12000 % du son clair de mon ampli que j'adoooooore :boire2: ... je me demande tout naturellement si je ne ferais pas l'acquisition d'un hot rod deluxe pour avoir le beurre et l'argent du beurre (comprenez : le son clair qui tue + le son saturé "moredrive" :clin: )

J'ai eu l'occaz de faire un petit comparatif de son clair des 2 bêtes côte à côte ("Blues deluxe" et "hot rod deluxe" et j'avoue que je n'ai pas pu dire lequel avait le meilleur son clair pour moi ... par contre, je ne m'étais à l'époque pas du tout soucié du son saturé du "Hot rod" ... pouvez-vous me donner vos avis ? ou encore mieux vos démos mp3 çà serait vraiment trop la classe !! :aime:

J'utilise actuellement un pédale "Tubeman" 1ère génération (Hugues et Kettner) que je branche entre ma strat et le canal clair de l'ampli ... cette pédale est pas mal car elle a beaucoup de gain ce qui permet d'être à l'aise dans les solos (légato et tapping notamment) ... toutefois elle commence à devenir vieille et surtout très bruyante ... et puis j'ai envie d'autre chose ... bref, j'ai pensé à plusieurs alternatives :

- 1 autre ampli dédié au son saturé, en plus de mon Deluxe que je conserve pour les sons clairs (j'ai pensé au hot rod deluxe, ou une tête Marshall JCM 800 ou 900 ou autre ...)

- 1 autre pédale de distorsion pour remplacer ma Tubeman ... c'est le flou total car j'y connais rien (Proco Rat, Big muff, nouvelle Tubeman, etc ...). J'ai besoin d'un son assez "jesaispaskoi" pour jouer des chorus aériens style D.Gilmour ou Slash période November rain, ou Vai "for the love of god" (... c'est hyper délicat de donner des exemples !). J'aimerais également pouvoir tappinger et légato-tionner à mon gré sans trop de difficultés (j'aime bien quand çà joue tout seul avec la main gauche ! éhéh ! :8) ) ... j'en vois déjà s'élever et dire de leur grosse voix qu'il faut bosser avant de vouloir que çà joue tout seul !!!

- par ailleurs, je me demande de plus en plus ce que çà donne de booster une disto d'ampli (hot rod ou autre) avec une TS9 ou DS1 etc ... je vois de plus en plus de personnes qui y utilisent ce système ... il paraît qu'on y gagne beaucoup notamment en harmoniques ???

Merci de m'éclairer par vos réponses aguérries d'expérimentateurs et de testeurs-bidouilleurs amoureux du beau son !!!