Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Pour les utilisateurs du Fender Hot Rod!

  • 103 réponses
  • 33 participants
  • 21 062 vues
  • 23 followers
1 Pour les utilisateurs du Fender Hot Rod!
Si cela interresse qqu'un, j'ai enfin découvert comment effectuer le réglage du bias dans le Hot Rod Deluxe, c'est pas très compliqué! :8)

--Yayo--

-- Yayo --

2
Qu'est ce que le bias ? Moi ça m'interesse toujours car j'en ai un
3
Yayo, elles donnent quoi les saturations de ton hot rod? j'aimerais en faire l'aquisition bientot !!!
et OUI j'ai deja vu les avis sur cet ampli :mdr:
mais un autre point de vu est tjrs le bienvenue
4
Le réglage du bias est un réglage que tu dois effectuer lorsque tu changes tes lampes de puissance. C'est un réglage souvent nécessaire quand tu changes de lampes. Ce réglage intervient sur le courant de repos de l'ampli de puissance, il est effectué (le réglage) via un potentiometre rotatif. Tu dois mesurer ensuite tension de 60mV à l'oscilloscope. Tout es indiqué sur le plan de ton ampli, livré avec lors de son achat.
- Le potar à faire varier est la résistance R82 (case A5 sur le plan).
- La tension de 60 mV est à mesurer entre les 2 lampes de puissance 6L6GC. Case B2, au niveau de la R66 et du condo CR3, c'est indiqué de toute façon.

Attention, ce réglage est un peu délicat, puisqu'il passe du 500V dans certains condos de l'étage de puissance!
Ce réglage est à pratiquer avec les potars de l'ampli (EQ, Gain...) à 50% de leur course, et celui de la réverbe à fond (c'est précisé sur le plan, en anglais), la guitare ne doit pas être branchée, puisqu'aucun signal ne doit transiter dans l'ampli au moment du réglage.
Faites cela avec qqu'un qui s'y connais un peu en électronique d'amplification. C'est tout à fait faisable, mais lisez attentivement le plan de l'ampli!

--Yayo--

-- Yayo --

5
Salut,
je viens de changer mes lampes 3 12AX7LPS sovtek en préamp et 2 6L6GC svetlana.
Bon, pour les disto du Hot Rod, ça dépend ce que tu joues. C'est certain que tu ne feras pas du métal avec, mais alors si tu joues blues, c'est vraiment ça. Ca sonne vraiment terrible, c'est beau, ça sonne fort et chaud, c'est vraiment motivant pour jouer. T'as vraiment le son blues par excellence, et crois-moi ça inspire!
Je l'utilise aussi en Jazz, en funk, en rock...
Je branche parfois un pédalier dessus, même ses disto (ME-30) prennent une couleur différente. Mais le plaisir suprême, c'est la guitare branchée directe dans la bête, pour les les boeufs blues entre pôtes, t'as rien besoin d'autre!
Moi je l'enregistre toujours comme ça, sans effets, juste un ou deux micros devant et derrière le HP, après je le retravaille comme je veux, mais je pars déjà avec un superbe son.
:8) :8) :8)

--Yayo--

-- Yayo --

6
:((( :((( :((( :((( :(((
OUIN! Moi j'ai le HOTROD mais vu que je l'ai acheté d'occaze on m'a pas donné le plan qui allait avec! D'ailleurs je savais même pas qu'il y en avait un :oops: :((
7
Le plan, c'est vachement important, parce que si tu veux pas banquer pour des réglages à la con, c'est indispensable! Mais par bohneur pour toi, il est disponible sur le site Fender et ailleur sur le net!
Tchaô!

--Yayo--

-- Yayo --

8
Merci pour toutes ces infos yayo :aime:
maintenant, il ne reste plus qu'a decider la puissance de l'ampli, 40w avec baffles ou 60w avec 4 hp, une question essentielle donc :mdr:
9
Une question essentielle certes, mais qui dépend pas mal du budget!!! le Deville n'est pas au même prix que le Deluxe! Bon, c'est vrai que ce n'est pas la même puissance, mais franchement, essaie de pousser le Deluxe quand tu le testeras la prochaine fois, tu veras, ça sonne vraiment fort pour un 40 W à lampes. Parce que, comme tu le sais peut être, les Fender ont la réputation d'avoir la gâchette facile... Je m'explique, le potar de volume est vraiment sensible, et tu te retrouves assez vite à fort volume! Et en plus, le Deluxe et le Deville ont, il me senble, à peu près les mêmes circuits d'électroniques, donc les deux sons doivent être relativements proches!
Mais dans les deux cas, ce sont de purs moments de bohneur qui t'attendent! :8)

--Yayo--

-- Yayo --

10
Merci yayo :bravo: