Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Pour les utilisateurs du Fender Hot Rod!

  • 103 réponses
  • 33 participants
  • 21 070 vues
  • 23 followers
1 Pour les utilisateurs du Fender Hot Rod!
Si cela interresse qqu'un, j'ai enfin découvert comment effectuer le réglage du bias dans le Hot Rod Deluxe, c'est pas très compliqué! :8)

--Yayo--

-- Yayo --

Afficher le premier post
41
Bien . J'ai posé le truc et j'ai imaginé ma config scène idéale et je vous la soumet, vous qui utilisez cet ampli.

- Hot Rod deluxe Blonde
- pedale de volume ernie ball
- wha wha vox
- od marshall Jack hammer 1

Le tout pour mille et quelques euros chez Thomann

Sachant que la vocation première de ce set est de faire des rythmiques funky et quelques passages en drive sur des transitions, que pensez vous de cette config ?

Ma guitare est une epiphone sheraton equipée en micro chevalet d'un classic 57 et du micro manche origine

Merci d'avance ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
42
Allez je déterre le post, mais ici ont participé pas mal de possesseurs de Hot Rod.
Le mien a perdu sa LED au bout de 10 heures de jeu, il semble qu'elle ait cramé mais ça n'empêche pas le beau son de s'en échapper...

Par contre, j'ai voulu pousser mon ampli un peu l'autre jour, et surprise, dès le potard de volume à 4 (en clair, et encore plutôt 3,5) un bon crunch naturel apparaissait.. Pensant que sa venait de ma SG j'ai branché ma Cort de type strat dedans et idem... Comment qu'on fait alors pour avoir des sons clairs à fort volume ??

Avez-vous rencontré ce phénomène aussi ??
43

Citation : Par contre, j'ai voulu pousser mon ampli un peu l'autre jour, et surprise, dès le potard de volume à 4 (en clair, et encore plutôt 3,5) un bon crunch naturel apparaissait.. Pensant que sa venait de ma SG j'ai branché ma Cort de type strat dedans et idem... Comment qu'on fait alors pour avoir des sons clairs à fort volume ??



As-tu essayé de brancher ta guitare sur l'entrée LOW et/ou d'enclencher le bouton BRIGHT ?
44

Citation : Comment qu'on fait alors [quote]pour avoir des sons clairs à fort volume ??



mais comment faites vous pour pousser votre hot rod au dessus de 2-3 (sans volume box j'entend) :???:
faut arreter.... je joue en groupe et en repet sans etre repris par la sono je me met a 1.5
a 2 c'est carrement trop fort !
Alors soit vous etes bouchés soit vos lampes de puissance sont HS :lol: :8O:

Shagg
45
J'ai lu cette rubrique bien que ne possédant pas de Hot, mais un Pro Tube Twin Amp Fender.
Tout d'abord, on ne branche jamais une pédale de volume ds une boucle d'effets. Ni une Wah-Wha. Qd à l'utilisateur qui voit son ampli devenir muet et qui revit au bout de 2 jours, c'est un condensateur qui a lâché. Il met 2 jours à ce décharger. Le seul moyen d'avoir un clair à haut volume, visiblement le Hot n'encaisse pas, il faut baisser le volume sur la gratte.
Qd au volume et sa "montée", Fender monte des potards logarithmique et non linéaires (Woodstock... :clin: ). Sinon, justement la progression serait linéaire et non par pallier comme les Fender. Coté son, un ampli lampe fonctionne mal à faible volume: pas d'harmoniques, de dynamique. Si on a des voisins proches, vaut mieux lui adjoindre un péampli (Pod, Tonelab) d'ou on contrôle le son plus facilement, mais en perdant qd même la chaleur des lampes. Un ampli lampe ne doit pas être poussé à fond. Le maxi doit être maxi 7 sur 10. Après, il compresse et perd de la précision. Qd au canal saturé, après un essai d'une heure, je le trouve assez médiocre. Brouillon, sans dynamique, étrange....Pour Jess, le fait d'utiliser l'entrée Low, augmente le "crunch", car impédance différente. Le Low, est en général utilisé pr des grattes ayant une éléctronique active (genre micro EMG). Un avis d'un utilisateur Fender depuis 30 ans. :clin:
46

Citation : Tout d'abord, on ne branche jamais une pédale de volume ds une boucle d'effets. Ni une Wah-Wha.



pour la wah ca dépend de ce que tu recherches... Tom Morello ne serais pas d'accord avec toi :clin:
pour la pédale de volume de nombreuses personnes ont placé une volume box ou une pédale de volume dans la boucle du hot rod... ca permet d'avoir un bon controle du niveau sonore. C'est une manip très rependue.


Citation : Le seul moyen d'avoir un clair à haut volume, visiblement le Hot n'encaisse pas, il faut baisser le volume sur la gratte.



Je suis désolé mais le hot rod encaisse très bien les clean a fort volume... faut juste arreter de vouloir mettre le volume a 5... totalement inutile car deja a 2 c'est trop fort en groupe.

Citation : Qd au volume et sa "montée", Fender monte des potards logarithmique et non linéaires



c'est l'inverse ;)
http://studentweb.eku.edu/justin_holton/tooloud.html#mastervolume



Citation : Si on a des voisins proches, vaut mieux lui adjoindre un péampli (Pod, Tonelab) d'ou on contrôle le son plus facilement, mais en perdant qd même la chaleur des lampes



solution assez chère... je préfère mettre une volume box dans la boucle ..Ca m'a couté 12 euros

Citation : Qd au canal saturé, après un essai d'une heure, je le trouve assez médiocre. Brouillon, sans dynamique, étrange..



c'est clair mais le canal saturé du Twin Amp est particulierement moche :??:

shagg
47
Eh attention ! J'ai jamais dit que je jouais régulièrement à volume 3 ou plus !!
J'ai juste, une fois, eu envie de voir un peu ce qu'il avait dans le ventre et j'ai monté le potard... Et donc, à ma grande surprise un crunch apparaissait très vite...

Et vous ? Allez, faites péter le son sur vos Hot Rod et dites moi quand ils commencent à cruncher et avec quels réglages, pour savoir si le mien est normal ou pas !!
Sinon c'est slair que quand je joue je suis sur volume 1,1.
48
Presque 4, mais avec un gt3 en insert qui me sert aussi de master volume, pas crunch mais pas loin ... avec ma strat, avec ma gibson : leger crunch
49

Citation : Tout d'abord, on ne branche jamais une pédale de volume ds une boucle d'effets.



Ah bon ? et pourquoi çà ?
Sade : ne dis jamais "jamais" !

Une pédale de volume branchée entre la guitare et l'ampli va te permettre d'envoyer plus ou moins de signal dans l'ampli ... en gros : d'attaquer plus ou moins fort l'ampli ... la pédale va donc jouer le même rôle que ton potard de volume sur ta guitare ... mais au pied ! Si c'est l'effet recherché c'est clair qu'il faut brancher la pédale de cette façon là.

Par contre, si c'est pour faire des nappes ou des effets de volume alors là selon moi c'est branchement obligatoire dans la boucle d'effet car le rendu sera nettement meilleur !!!

Voilà c'était ma petite contribution.

 

 

 

 

50
Salut à tous, vous m'avez l'air plutot calés sur le hot rod :aime: !!
mais question:quele différence entre le hot rod "blonde" et le normal?? :???: :?:
et quelqu'un a parlé du site web de vente en ligne "Thomann": estce kils sont sérieux? kelk'un a déja commandé chez eux? car le hot rod est à 666€ chez eux!!! :8O: :8O: :8O:
merci d'avance :clin: ;)
Www.myspace.com/thesupermelons