Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modification du ga5 en direct live

  • 282 réponses
  • 24 participants
  • 35 984 vues
  • 31 followers
1 Modification du ga5 en direct live
Modification du ga5 en direct live

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un GA5.
Cet ampli sonne très bien, mais je lui trouve quelques défauts ; je me propose donc de le modifier et pas par pas donner mes impressions sur ce forum pour ceux que cela intéresse.

Je tiens à dire que cet ampli est très bon tel quel. Je suis électronicien de formation et grand bricoleur, j’ai modifier tous mes ampli (à leurs risques et périls, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs…). Mon AC30 y est passé aussi, mais là je me suis fait aider…
Je ne résiste pas à modifier celui-ci en direct live. Mes modifications seront commentées au fur et à mesure sur ce forum.

Ses qualités :

Dynamique : Ampli à lampe mon cher !
Petite puissance : oui, c’est une qualité quand on habite un appartement en ville, c’est même une nécessité. En même temps il est suffisant pour moi, je joue habituellement avec un « fender bronco » avec mon groupe.
Bon rapport signal/ bruit : filtrage d’alimentation suffisant. La bonne idée sur cet ampli est d’avoir utiliser un transfo qui fournit une tension qui, une fois redressée, donne 6.5V. L’alimentation des filaments de cathode en DC est une très bonne idée

Ses défauts :
Tension d’alimentation de l’EL84 trop élevée : Les fabricants mentionnent 500V comme valeur maximale, mais je crois que descendre en dessous des 300V est nécessaire. La tension de repos de la grille écran est elle trop élevée. Tout ceci va réduire à coup sur la durée de vie du tube.
Manque de saturation : Le son est chaud et clean, parfait pour le jazz je pense. J’aime les sons plus sales, et j’aimerais pouvoir augmenter considérablement la disto.
Réglage de tonalité : Il y a un réglage de tonalité passe haut, ce qui est bien lorsqu’on joue avec beaucoup de saturation, les basses ont tendance à sur saturer et le son deviens « boueux ». Je préfèrerais tout de même un vrai réglage basse aigu. Pour ce qui est du problème des basses, on verra cela.
Afficher le premier post
131
http://www.ampwares.com/ffg/schem/champ_vibro_aa764_schem.gif

ci-dessus lien schéma Fender Blacfface Vibrochamp.

Quelqu'un est-il assez calé pour vérifier si montage de la 12AX7 de vibro possible sur le Harley.

Je pense que oui ( ça a l'air simple à faire )mais il faut analyser l'incidence sur l'impédance générale du circuit. Est-ce que la HT du Harley est Ok également ?

merci d'avance :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

132
Cool! ça c'est un projet de la mort
il n'y aura pas de problème
on peut l'adapter facilement au GA5
133
Il ya un truc qui demande éclaicissement.

Pour les contrôles de vitesse et intensité , on voit un potard (curseur perpendiculaire à la résistance : intensity) et un autre (speed) dont la flèche est en travers de la résistance : c'est une résistance variable ou ajustable, un rhéostat ?

Faut-il câbler, alors, un potard clasique sans raccorder la troisième broche ?

dernier point : indiquer la polarité de montage des condos là où ça manque

pour atteindre l’inaccessible étoile

134
C'est bon pour les potards , je viens de trouver un site qui explique bien :


https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_potentiometre.html

au poil !

pour atteindre l’inaccessible étoile

135
Salut à tous,
quelqu'un pourrait il me dire combien pèse le GA5 dans son carton:???: Je dois estimer des FP pour un envoi et j'ai pas de voiture. Transporter le GA5 jusqu'à une poste près de chez moi pour le ramener ensuite c'est une grosse galère dans mon cas même si ça parait peu de choses. Merci à vous :clin:
136
10,5 kilo pour l'ampli (voir thomann)
avec la boîte je ne sais pas, mais 12kg max
137
Je crois que c'est de l'ordre de 13,80 kg.
Dans mes souvenirs, c'etait marqué sur le carton ou sur la facture de thomann

Avec 20 E le port est couvert en colissimo AR
138
Oui c'est ça 20 euros en gros. :clin:
139
Bonjour,
J'ai un GA5 depuis quelques mois et niveau MODIFS j'etais un peu perdu face aux tonnes de posts qui se trouvent ici...

Et puis voilà :
J'ai trouvé sur You Tube une modif de l'ampli qui est exactement ce à quoi je voudrais arriver !
(je parle princialement de la capacité de saturer l'ampli a bas volume, mais pas seulement)

voici le lien de la démo qui interessera sans doute d'autres personnes :

http://fr.youtube.com/watch?v=2gPWU6aD8pk

Par ailleurs la personne qui a cet ampli l'a acheté sur Ebay a un anglais effectuant les modifs. Voici la page Ebay du vendeur qui comporte plus de precisions et des imags du board de l'ampli modifié (que le gars vend tout monté et un peu cher je trouve):

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140182346598&indexURL=4&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

ALORS MA QUESTION EST :
Quelqu'un pourrait-il m'aider à réaliser certaines de ces modifs relatives à la satu a bas volume (canal Hi Gain koi)?

Merci.

Pour finir ma page You Tube ou vous trouverez des samples du GA5 joué avec une Gibson ES330 et une OD provenant d'un Korg AX3G (pas super d'ou l'enve de modifier)

http://fr.youtube.com/user/VesponeGTR

Sebastien
140
Bon, direct dans le vif du sujet : C'est quoi le power scaling ?

Un potentiomètre à forte dissipation thermique raccordé directement sur la sortie du transformateur audio ? Raccordé sur l'alim 220V ? :surpris:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics